Morgane et Morgause étaient deux sœurs magiciennes. Elles avaient grandi ensemble et étaient très liées l'une à l'autre. Nul n'aurait pu les séparer et rien ne pouvait les fâcher. Jumelles, elles étaient semblables l'une à l'autre. Toutes deux possédaient des cheveux noir comme le jais, des yeux d'un bleu-gris intense, un visage souriant, une peau pâle. Tant physiquement que psychologiquement, les deux avaient les mêmes désirs, les mêmes craintes. Toutes deux souhaitaient une vie heureuse et fonder une famille.
Mais Morgane ne devait probablement pas voir ses désirs réalisés. Si Morgause tomba enceinte l'année suivant son mariage, Morgane se révéla être stérile. Elle pria Merlin de l'aider à remédier à ça. Mais celui-ci refusa. Morgane alla alors demander de l'aide à son demi-frère, Arthur, le priant d'ordonner à Merlin de trouver une solution. Mais Arthur refusa à son tour. Se retrouvant seule et désespérée, Morgane chercha du réconfort auprès de sa sœur. Morgause, aussi attristée qu'elle, partagea chacune de ses sensations avec Morgane, souhaitant qu'elle aussi puisse connaître la joie d'être enceinte. Morgane retrouva le sourire, sentant chaque mouvement de l'enfant comme si elle le portait.
Mais la fatalité rattrapa Morgane. Alors que la grossesse de Morgause arrivait à son terme, elle tomba gravement malade. Sa grossesse l'affaiblissait, si elle gardait l'enfant, elle était condamnée. Morgane le vécu comme si on lui demandait à elle d'avorter. Morgause refusa de perdre son enfant. Merlin fit tout son possible pour la soigner malgré tout. Mais ce ne fut pas assez. Un matin d'hiver, Morgause rendit l'âme, son enfant avec.
Morgane sauvegarda l'âme de sa sœur et de son fils à l'aide d'un sortilège interdit. Elle fut bannie par Arthur pour cet acte considéré comme un haute trahison. Dès lors, Morgane n'eut qu'une idée en tête : tuer le Roi et l'Enchanteur.
Exilée dans un minuscule royaume, elle trouva refuge chez un forgeron. Il la fit travailler en échange du gîte et du couvert. Morgane s'en accommoda. Elle apprit la forge avec rage, espérant un jour être capable de forger la lame qui tuerait Arthur.
Durant neuf mois elle s'entraîna ardemment. Au terme de ces neuf mois, elle avait forgé l'arme parfaite. Une lame simple, chevaleresque mais parfaitement équilibrée. Elle la nomma du nom qu'aurait dû avoir le fils de Morgause. Mordred. Après cela, elle scella les âmes de sa sœur et son fils à l'intérieur. Admirant l'épée et elle effectua quelques passes d'armes.
Les jours d'Arthur étaient comptés.
VOUS LISEZ
Débarras d'idées insensées
RandomEn sommes, c'est un Débarras. Je pourrais vous résumer comment une nouvelle recrue sur un navire Pirate est devenue le Joker du Capitaine. Comment une chasseuse d'Ombre est devenue un vampire à Faillaise. Je pourrais vous résumer le destin tragique...