162 : Will (1)

11 2 8
                                    


Beryl se débattait.

L'homme lui maintenait la tête sous l'eau et à cause de sa magie, elle ne pouvait pas se transformer en syrnai.

Il avait plus de force qu'elle et elle ne tarderait pas à se noyer. Qu'importe la force qu'elle mettait, elle se débattait avec la force du désespoir. Et pourtant... ce n'était pas assez. Elle allait mourir noyée.

En d'autres circonstances, Beryl aurait probablement ri de l'ironie. Elle qui avait toujours pu se sortir de toutes les situations, se retrouvait à mourir noyée, la tête dans une baignoire. Qui l'eût cru ?

Alors que tout semblait fini, l'emprise de l'homme faiblit. Beryl sortit la tête de l'eau et prit une grande inspiration, savourant à nouveau l'oxygène entrer dans ses poumons.

Elle s'effondra contre la baignoire le temps de reprendre son souffle et leva son regard brouillé de larmes vers la personne qui se tenait devant elle.

L'homme était au sol, dans une mare de sang, et devant Beryl se trouvait un jeune homme à la carrure imposante. De longs cheveux argentés encadraient un visage carré et masculin, mais pourtant émanant d'une grande douceur. Le jeune homme s'agenouilla près de Beryl et posa son regard turquoise dans les yeux de la jeune fille. Il lui prit doucement la main.

- Est-ce que ça va..?

Sa voix était basse mais douce.

- Qui... êtes-vous..?, souffla la Créatrice d'une voix éteinte.

Le jeune homme alla pour répondre, mais des bruits de pas retentirent dans le couloir. Il jeta un regard rapide en arrière et se mordit l'intérieur de la joue.

- Les explications viendront plus tard. Tu peux marcher..?

- Je... crois...

Il secoua la tête.

- Mauvaise réponse. Je vais te porter.

Sans laisser le temps à la jeune fille de répliquer, il la prit dans ses bras. Chacun de ses gestes était calme, mesuré, doux, comme s'il craignait de la briser au moindre geste brusque.

Il se releva alors et sortit de la pièce en courant, serrant la Créatrice dans ses bras. Beryl se sentait en sécurité, et aurait voulu se laisser aller à ne plus réfléchir. Mais elle ne pouvait pas se permettre de laisser son sort entre les mains de l'inconnu. 

Elle lutta pour garder les yeux ouverts et empêcher son corps de s'endormir. Elle entendait les soldats à leurs trousses. Une volée de flèches partit. Mais l'inconnu forma un bouclier bleuté derrière eux.  Les flèches se brisèrent contre la paroi et il pressa le pas.

Beryl se concentra pour voir si elle pouvait réutiliser ses capacités. Elle semblait doucement reprendre sa maîtrise, mais pas encore suffisamment pour invoquer son aura ou changer de race.

Les soldats ne se décourageaient pas. Et son sauveur avait beau être rapide, il ne semblait pas connaître l'endroit, et la marée d'hommes armés gagnaient du terrain à chaque croisement.

La Créatrice observa le paysage, reprenant peu à peu ses capacités physiques. Elle détecta un passage juste avant le croisement.

- À droite !, indiqua-t-elle à son sauveur.

Il eut un instant de surprise mais s'exécuta rapidement.

- Bien vu, souffla-t-il

- Pose-moi par terre. On ira plus vite si tu n'as pas besoin de me porter. 

Débarras d'idées insenséesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant