Nul ne connaissait l'origine d'Olivia Rosewell, l'une des plus grandes auteures du XIII eme siècle. Son regard aventureux, son savoir immense, son insoumission malgré sa condition de femme de la populace, elle semblait sortie de nulle part. La vérité est qu'Olivia Rosewell était une Voyageuse. Elle avait un fort caractère et ne se laissait pas marcher sur les pieds. Certaines rumeurs racontent qu'elle a même giflé un marquis qui s'était montré un peu trop insistant en l'insultant de tous les noms. Le marquis avait voulu la traîner en justice, mais libre comme l'air, la jeune femme n'avait jamais été attrapée par les autorités. C'est alors qu'elle atteignait les 20 printemps que sa carrière d'écrivain a vraiment débuté.
Le visage doux de la gente dame avait tapé dans l'oeil du prince du Royaume de Fiajen. Ce dernier s'était entiché des beaux yeux verts de la demoiselle et de sa chevelure d'ébène, il avait donc, en un caprice enfantin, demandé à ce qu'on lui amène la jeune dame. Le prince Kral était destiné à hériter du trône de son père malade, mais ce dernier ne voulait le lui céder qu'à condition qu'il se marie, pensant que ça l'obligerait à mûrir. Kral était l'exemple même de cet enfant pourri gâté qui n'a jamais connu la frustration et que personne n'osait contrarier. Même atteignant la vingtaine, Kral ne semblait pas vouloir changer son attitude. Aussi, lorsqu'il ordonna à quelques gardes de lui ramener la demoiselle, ils n'osèrent désobéir, sachant que le roi désirait voir son fils se marier. Olivia ne fut pas facile à amener. Une fois devant le prince et, alors que celui-ci pensait déjà l'avoir pour lui comme un objet, Olivia l'insulta et lui fit la plus grande leçon de morale de sa vie. Le roi qui était présent à ce moment-là éclata de rire devant le caractère si affirmé de la jeune femme et lui proposa un poste d'éducatrice au château. Olivia déclina l'offre, tenant ce discours "S'il me faut croiser chaque jour un enfant capricieux et pourri gâté comme celui-ci, je préfère plutôt passer ma vie dans le fumier ! Avec tout le respect que je vous dois Majesté, votre fils est le garçon le plus stupide et insupportable qu'il m'ait été donné de voir. Je pensais avoir atteint le sommet en terme de stupidité la première fois que des gars m'ont sifflée dans la rue, mais ces gars-là, au moins, ne tentaient pas de me kidnapper !"
Le roi amusé lui offrit de réaliser l'un de ses souhaits en récompense pour son courage et en remerciement d'avoir remis le prince capricieux à sa place. Contre toute attente, Olivia ne demanda ni argent, ni gloire mais seulement l'occasion d'écrire des livres. Le roi le lui permit et lui offrit même des appartements dans le château, étant très intrigué par la sagesse et l'audace de la jeune femme. Celle-ci s'avéra être une très bonne écrivain et la meilleure conseillère qu'aurait pu rêver le roi.
Lorsqu'il fut temps pour le prince Kral de monter sur le trône, les petites réflexions et leçons de morales données çà et là par Olivia portèrent ses fruits car il fut un très bon roi, loin des caprices et enfantillages.
Olivia fut une conseillère formidable pour Kral comme elle l'avait été pour son père et ses livres marquèrent l'histoire de Fiajen à tout jamais. Elle disparut cependant sans aucune raison, et l'on ne la revit plus jamais.
Dans l'ombre de l'Histoire, Voyageurs qui ont forgé l'Histoire, Daverien Echofen, 1803
VOUS LISEZ
Débarras d'idées insensées
RandomEn sommes, c'est un Débarras. Je pourrais vous résumer comment une nouvelle recrue sur un navire Pirate est devenue le Joker du Capitaine. Comment une chasseuse d'Ombre est devenue un vampire à Faillaise. Je pourrais vous résumer le destin tragique...