187 : La Tragédie d'Ecyan et Velvet

8 1 26
                                    


À Quaranys, l'on accorde de nombreuses propriétés au lagon d'Akai, aux plantes et aux coraux qui l'entourent ou à l'eau qui le compose. De par sa nature divine et romantique, le Lagon a été sujet à énormément de croyances... L'une d'elles, la plus célèbre, reste un mystère.

Laissez-moi vous la conter la Tragédie d'Ecyan et Velvet.

Le Lagon, comme vous le savez, a été le cadeau de Ghiven à sa promise, Akai pour sceller leur union. De par cette nature divine et romantique, des restes magiques seraient restés sur le lieu.

On dit qu'il y a longtemps, deux royaumes convoitaient la Mer d'Asimoor. Comme vous le savez, c'est en cette mer que le Lagon d'Akai se trouve, et pendant cette guerre interminable, les deux chefs des armées respectives eurent la même idée : Se rendre sur le Lagon pour le semer de pièges. Ainsi, lorsque la flotte adverse voudrait conquérir le territoire, ils tomberaient dans les pièges et cela réduirait grandement leurs effectifs.

Ecyan, le chef de l'armée de Berry et Velvet, le chef de l'armée de Crimson se rendirent donc au lagon dans la nuit, dans le plus grand des secrets. 

Le paysage était magnifique, il fallait le dire. Lorsqu'un Dieu créait un présent pour son aimée, le présent en question valait le coup d'oeil. Ecyan et Velvet ne se lassaient pas d'observer l'endroit, sans se douter que l'ennemi était là aussi.

C'est alors que tous deux se penchèrent au-dessus de l'eau miroitante du lagon. Une légère brise soufflait et la lune, pleine, se reflétait parfaitement sur la surface de l'eau. Chacun d'un côté du lagon, n'apercevant pas l'ennemi sur l'autre rive, les deux adversaires observèrent leur reflets quelques instants.

Les deux chefs militaires se promenèrent alors sur le tour du lagon, le regard plongé dans le reflet de celui-ci. L'esprit occupé par mille et une questions, ils ne s'aperçurent pas tout de suite qu'ils s'approchaient l'un de l'autre.

Cette guerre valait-elle vraiment la peine ? L'Océan et ses mystères n'appartenaient pas aux hommes, mais bien aux dieux. Ce lagon en était la preuve tangible. Cette terre merveilleuse, magnifique, cet endroit incroyable n'avait pas à tomber entre les mains des hommes, car il appartenait aux dieux.

Les deux commandants aperçurent alors en même temps le reflet de leur adversaire dans le lagon. Et lorsque les deux levèrent le regard vers l'autre, leur destin était déjà scellé.

Un amour inconditionnel naquit entre les deux commandants qui ne purent qu'être témoin de leur propre fatalité.

Leur union était impossible, et chacun d'eux le savait. Ils n'eurent pas à échanger un mot, car ils savaient tous les deux que le sentiment était réciproque. Sans échanger une parole, Ecyan et Velvet levèrent les yeux au ciel pour y contempler les étoiles. Ils savaient tous d'eux qu'ils ne pourraient jamais vivre leur amour, et qu'une vie sans l'autre était une vie dont ils ne voulaient pas. Alors d'un regard, ils prirent leur décision.

Lorsque le jour se leva sur le Lagon d'Akai, il éclaira les corps entrelacés de deux commandants humains qui avaient trouvé l'amour et perdu la vie.

Nul ne sait si le Lagon d'Akai lie les âmes qui s'y regardent ou si ce n'est qu'une histoire. Nul ne sait si l'amour des Dieux affecte l'amour des Hommes. Nul ne sait s'il faut se regarder en même temps ou regarder le reflet de l'autre. Nul ne sait même si l'événement n'était pas unique et lié à la situation des deux chefs militaires.

Tout ce que les Hommes savent, c'est que personne n'a gagné cette guerre. Car lorsque Phaëm, Dieu de l'Amour et des Liens a appris la mort des deux amants, il est entré dans une colère noire et a dévasté les deux royaumes, les anéantissant. Car c'était à cause de leurs guerres sans issue que les deux commandants avaient pris cette tragique décision. Et ainsi, Phaëm ne pardonna jamais aux hommes malgré son amour pour eux.

Plus personne n'a jamais essayé de prendre possession des mers et le Lagon lui-même est maintenant protégé par un sortilège qui empêche quiconque de l'atteindre sans carte.

Pour que la Tragédie d'Ecyan et Velvet ne puisse jamais se reproduire.

Débarras d'idées insenséesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant