174 : Impuissance

17 2 22
                                    


Cleo ouvrit péniblement les yeux. Elle se sentait engourdie et nauséeuse. Reprenant ses esprits, elle balaya d'un regard le lieu dans lequel elle se trouvait.

Une pièce sombre dont le sol était composé de grosses dalles de pierre carrées. Les murs de pierre portaient des appliques murales diffusant une lueur magenta. Entre les interstices des dalles s'échappaient des traits de cette même lumière. La pièce était vide, à l'exception d'un cercle de rune de lumière lavande au centre duquel se trouvait Cleo. Une barrière de lumière translucide partait de ces runes, emprisonnant la jeune fille au centre de celles-ci.

Cleo approcha sa main d'une des runes dans l'espoir de pouvoir l'effacer. Hélas, elle constata non seulement qu'elle ne pouvait pas les atteindre, mais en plus que la barrière de lumière lui absorbait son énergie, tant magique que physique, dès qu'elle entrait en contact avec.

La jeune fille sentit la panique monter en elle. Elle était seule, elle n'avait pas d'arme et ne sentait aucun minerai à proximité. Alors qu'elle essayait de garder son calme malgré l'angoisse qui montait en puissance, une personne entra dans la pièce, brisant les derniers fragments de courage et de calme qu'elle avait en elle.

C'est à ce moment-là qu'elle s'aperçut d'une chose. La pièce n'avait pas de porte. L'homme qui venait d'entrer venait de passer au travers d'un mur. Il posa ses yeux argentés sur Cleo qui sentit un frisson d'angoisse grimper le long de sa colonne vertébrale.

L'homme portait un turban et un long manteau fermé. Il dévisagea Cleo avant de sortir une sorte de montre à gousset de sa poche.

- Oh, déjà si tard. Nous devrions nous mettre au travail.

Noyée sous la panique, la jeune fille demanda d'une voix faiblarde.

- Que... Qu'allez-vous faire de moi..?

Il la regarda, visiblement surpris.

- T'utiliser, bien sûr. Je pensais avoir récupéré ma cible, mais ce n'était que toi. Cependant, il faut recycler. Comme tu sembles avoir un lien particulier avec elle, tu vas pouvoir me servir pour un sort de pistage.

Cleo ne comprenait pas grand chose à ce que l'homme disait et sa panique ne faisait qu'augmenter.

- Q-Qui cherchez-vous..? Et.. que lui voulez-vous..?

L'homme traça quelques runes lumineuses autour de la prison de Cleo.

- La Chasseuse d'Ombres. Son potentiel magique est incroyable. Exactement le genre qu'il me faudrait pour alimenter ma machine.

La jeune fille se figea. Cet homme en voulait à Sera ? Ce ne pouvait pas être bon.

- Qu'est-ce qui va lui arriver si... si vous la trouvez..?

- Oh... Elle va probablement mourir. Son essence magique est grande, je n'ai jamais vu ça. Du coup, si je la lui prends il ne restera probablement pas grand chose d'elle.

Le sang de Cleo se glaça. L'homme finit de tracer ses runes et effaça celles qui constituaient la prison de la jeune fille. La barrière lumineuse disparut mais elle sentit tout à coup son corps se paralyser. L'homme l'attrapa par le bras et la fit se relever.

Cleo voulut poser plus de questions, mais son corps refusait de lui obéir, l'empêchant de produire le moindre son. 

L'homme la guida hors de la salle à travers un dédale de couloirs. Il entra finalement dans une salle. Cleo  constata que celle-ci non plus ne possédait pas de porte. Après un rapide coup d'oeil dans la salle, elle en déduit qu'il s'agissait là d'un bureau d'étude. Même si les murs et le sols étaient identiques à la salle précédente, celle-ci était beaucoup plus grande et meublée. Un bureau avec de multiples documents se trouvait dans le fond de la salle. De nombreuses runes dont Cleo ne comprenait pas le sens ni l'utilité habillaient les murs et le sol de la salle. Elle remarqua également que ses affaires trônaient dans un coin de la pièce. Il n'y avait pas ses armes, mais elle reconnaissait le Rêveur que sa mère lui avait donné, et le morceau de papier que Neven lui avait confié. 

L'homme guida la jeune fille sur un genre de piédestal avant de tracer à nouveau des runes autour. Alors qu'il terminait son cercle, Cleo retrouva l'usage de son corps et de la parole.

- Vous ne pouvez pas tuer quelqu'un juste pour faire fonctionner une machine !, s'empressa-t-elle de dire

L'homme leva les yeux vers elle, tout en se dirigeant vers son bureau.

- Pourquoi ? Il faut faire des sacrifices pour avancer.

Alors qu'il commençait à tracer quelques runes sur un papier, une barrière magique s'anima autour de Cleo. La jeune fille sentait une désagréable sensation de fraîcheur autour d'elle.
Ne sachant pas ce que l'homme était en train de faire, sa panique augmenta encore d'un cran.

- J'ai la même magie que Sera !, s'exclama-t-elle, Donc vous n'avez pas besoin d'elle !

L'homme s'arrêta et papillonna des yeux.

- Sera ?

- La Chasseuse d'Ombres ! Vous n'avez pas besoin d'elle !

- Oh... vraiment ? Ça me facilite les choses dans ce cas. 

Il effaça les runes qu'il était en train de dessiner et en traça de nouvelles.

- Votre lien ne faisait aucun sens. Mais je comprends mieux maintenant. Ça explique aussi pourquoi c'est sur toi que je suis tombée au lieu de tomber sur elle. Ce n'était donc pas une erreur de ma part mais un facteur inconnu. Intéressant.

Alors qu'il continuait de tracer ses runes, Cleo sentit son coeur battre plus fort dans sa poitrine. Douloureusement. Sa respiration devenait difficile et une chaleur infernale semblât parcourir ses veines. La jeune fille retint un cri de douleur. Elle voulait poser plus de questions, gagner du temps, mais l'homme ne semblait pas accorder le moindre intérêt à ce qu'elle pouvait dire, et la douleur l'empêchait de formuler le moindre mot.

Elle tomba à genoux, les mains crispées sur sa poitrine, comme voulant saisir la douleur pour la jeter au loin.

Au secours... quelqu'un... aidez-moi....

Elle leva son regard émeraude en direction de ses affaires. Si seulement elle pouvait les atteindre... elle pourrait appeler à l'aide... Elle pourrait...

La douleur devenait insoutenable. Elle souffrait sous le regard impassible de l'homme qui continuait à tracer ses runes.

Elle ferma les yeux. Fort, très fort, jusqu'à voir des couleurs. Elle se concentra sur la brûlure dans sa poitrine. Elle devait en faire quelque chose. Elle devait pouvoir la combattre ou l'utiliser.

Alors qu'elle sentait sa conscience s'effacer, qu'elle se sentait douloureusement basculer dans le monde impalpable de la mort, Cleo saisit cette brûlure et l'envoya vers le morceau de papier. 
La lame lumineuse et ardente traversa la barrière de rune et coupa en deux le morceau de papier.

Avant même de constater si ça avait marché, Cleo ferma les yeux, perdant conscience de tout.

Débarras d'idées insenséesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant