Ran avait toujours été un garçon timide. Alors que tout le monde s'agitait, lui errait dans les endroits non fréquentés du Vaisseau-Monde. Il observait, caressait des yeux les nombreux détails du vaisseau, sans jamais dire un mot. Les rares fois où il devait affronter les interactions sociales, il répondait par mono-syllabes, angoissé comme pas possible.
Il ne se souvenait pas à quand remontait sa timidité excessive, mais elle lui avait souvent posé problème... surtout dans un Vaisseau où l'équivalent d'une planète entière grouillait sans cesse.
Alors Ran avait pris l'habitude de passer par des chemins très peu fréquentés. Il s'était construit un quotidien. Se lever 30 minutes avant tout son quartier. Se laver, s'habiller, descendre au réfectoire. Manger son habituel tube de nutriments avant tout le monde. Puis s'en aller vers les lieux non fréquentés. Sa tâche quotidienne lui convenait très bien. Il devait patrouiller seul dans les lieux interdits pour vérifier que tout allait bien et faire un rapport à son supérieur. Et puis un jour.. il entendit l'alarme. Les lumières étaient encore éteintes. Tout son dortoir émergea doucement.
D'habitude, pour les exercices, ce n'était pas cette tonalité d'alarme. Ran avait compris que cette fois ce n'était pas un exercice. Il suivit tout de même les autres jusqu'au lieu de rassemblement du quartier. Un homme était là, l'air grave. Il parla. Ran savait ce qu'il allait dire. Il savait aussi que tout le monde paniquerait. Il savait aussi que seules certaines personnes s'en sortiraient. La foule bouscula Ran, il le savait. Il se fit piétiner, il le savait. Il tomba dans l'inconscience, il le savait.
Ce qu'il ne savait pas, en revanche, c'est qu'il ne mourrait pas. Au lieu de disparaître avec les dernières réserves d'oxygène du Vaisseau-Monde, Ran fut transporté dans un autre monde. Il n'avait que 15 ans, lorsqu'il s'éveilla à Losterian. Mais il ne connaissait rien. Il n'avait jamais appris les noms de toutes ces choses qui l'entouraient à présent. Arbres, fleurs, fruits... Il apprendrait.
VOUS LISEZ
Débarras d'idées insensées
LosoweEn sommes, c'est un Débarras. Je pourrais vous résumer comment une nouvelle recrue sur un navire Pirate est devenue le Joker du Capitaine. Comment une chasseuse d'Ombre est devenue un vampire à Faillaise. Je pourrais vous résumer le destin tragique...