129 : L'organisation

5 2 5
                                    


Bill et Emeraude étaient en train d'établir une stratégie lorsqu'Alexie était arrivée. Ou plutôt Bill établissait une stratégie et Emeraude l'écoutait avec ennui, sortant parfois une remarque pour dire pourquoi c'était pas possible.

Lorsqu'Alexie arriva avec ces deux soldats, il n'y eut pas vraiment le temps pour Emeraude de partir. Heureusement, la situation pressait suffisamment pour que personne ne s'attarde sur son identité. Emeraude avait rassuré la jeune fille puis congédié les soldats avant de se retrouver à nouveau seule dans le bureau avec Bill

- Et bien j'ai l'impression que tous tes plans tombent à l'eau, fit-elle à Bill

- Eme, c'est pas le moment de plaisanter. Tu as peut-être tout ton temps mais pas nous.

Son visage se durcit.

- Parce que tu crois que le sort des Aiguilles m'importe peu ? Je sais bien que la situation est urgente.

Elle réfléchit.

- Cela dit, je n'ai jamais évacué quoique ce soit... heureusement que j'ai fait des exercices incendies à l'école...

Bill ne releva pas. Il savait qu'elle était Voyageuse, mais ne savait rien de son monde.

- Tiens, d'ailleurs on va mettre cette alarme. Je pense qu'elle est suffisamment stridente pour que tout le monde puisse l'entendre. Nul doute que n'importe qui d'endormi pourra aisément être au courant.

- Comment on s'organise ?, demanda Bill pour recentrer, C'est pas tout d'avoir une alarme mais il faut trouver comment évacuer.

- On va utiliser les drakes, comme pour les raids sur les prisons.

- Je crois pas qu'on ait assez de drakes...

- Mais si. Je vais aller t'en recruter quelques-uns. En attendant, dis à tout le monde de récupérer leur affaires dans le calme et de rejoindre les terrasses de pierre. Donne-leur jusqu'au lever du jour.

- Personne pour récupérer nos documents..?, fit Bill en levant un sourcil

- Si, t'inquiète pas, je gère. Maintenant fais ce que je te dis.

Elle se dirigea vers la porte.

- T'es sûre que ça va aller ?, demanda Bill

Avec un sourire, Emeraude tapa sur la garde de sa rapière.

- J'ai Epine avec moi. Rien ne peut m'arriver, tu te souviens ?

Emeraude n'avait jamais voulu lui dire quels enchantements elle avait appliqué sur sa rapière. Mais depuis, elle l'avait toujours au côté. Elle sortit du bureau d'un pas pressé. L'évacuation commençait.

Débarras d'idées insenséesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant