Cette fois, la fière capitaine se retrouvait acculée. Elle aurait pu tout imaginer mais un mage de l'or, ça jamais.. Elle avait eu raison de se méfier, mais pas des bonnes choses. Elle n'avait plus aucune carte à abattre. Le petit groupe caché dans la forêt n'y pourrait rien, tout espoir semblait vain.
Cachée dans les bois avec la nouvelle recrue et quelques hommes, Jaina vit que les choses se compliquaient sur le bateau. Elle lâcha un juron, que pouvaient-ils faire ? Sans même la consulter, la nouvelle recrue s'élança sur l'eau, déterminée à tenter le tout pour le tout. Jaina l'interpella, mais elle n'eut aucune réponse, la jeune femme était déjà loin. Elle avait déjà fait ses preuves lors de la prise de la plage, mais saurait-elle vraiment gérer une situation aussi épineuse ? Un faux-pas pourrait bien coûter la vie de tout l'équipage.
La nouvelle recrue arriva bien vite au navire et en quelques bonds, l'escalada. Elle s'accrocha à bâbord et jeta un rapide coup d'oeil à la situation. L'homme qui était monté à bord pour soi-disant négocier avait la main tendue vers le capitaine. Un collier d'or orné de pointes intérieures lévitait autour de son cou, ses mains étaient attachées à la barre à l'aide d'un lingot fondu en menottes. Les quatre membres de l'équipage encore en vie étaient assis, pieds et poings liés à l'or, un lingot flottant au-dessus de leurs nuques. Si le mage lâchait sa concentration, les lingots leur briseraient le cou en chutant. Il fallait donc agir vite mais avec réflexion.
Le capitaine avait presque perdu espoir, mais sa dernière carte s'abattit d'elle-même. Le Joker sortit de sa manche et retourna le cours de la partie. En un bond, la nouvelle se retrouva sur le pont, poussa l'un des pirate immobilisé, tira une balle dans la tête du mage ennemi et poussa les trois derniers hommes sur le côté. Les lingots s'écrasèrent sur le pont du navire, là où une seconde plus tôt se trouvaient ses compagnons prisonniers. Libérée de la menace, le capitaine dompta les vagues et déchargea toute sa frustration contenue sur le mage assommé. La pression de l'eau fut si forte que bientôt, il ne restât de l'homme qu'un squelette ensanglanté. La belle capitaine sauta par-dessus bord et fut cueillie par une vague qui l'amena directement sur la plage en une glissade. La colère des mers se déchargea sur les hommes fous qui avaient osé les piéger. La masse d'eau se mouvaient, puissante et dévastatrice. Des tentacules aqueux saisissaient par moment les quelques hommes qui croyaient fuir pour les écraser au sol.
Une fois la plage nettoyée, elle envoya toute la masse d'eau ensanglantée en une pluie de chair et d'os vers l'intérieur des terres en guise d'avertissement. Pour que personne n'ose encore défier l'épouse des Océans et ses hommes. Personne n'était à la hauteur de vaincre le Capitaine et son Joker.
VOUS LISEZ
Débarras d'idées insensées
De TodoEn sommes, c'est un Débarras. Je pourrais vous résumer comment une nouvelle recrue sur un navire Pirate est devenue le Joker du Capitaine. Comment une chasseuse d'Ombre est devenue un vampire à Faillaise. Je pourrais vous résumer le destin tragique...