Hécate marcha longuement dans le désert de sable. Oh, bien sûr, elle savait qu'elle aurait pu se déplacer autrement. Mais elle voulait marcher, foulant le sable aussi doux et froid que de la neige. L'immensité étoilée qui planait au-dessus d'elle semblait n'avoir jamais de terme. Oui, cela faisait longtemps qu'elle marchait et pourtant pas une once de lumière ne colorait le ciel.
Elle ne savait plus vraiment comment elle connaissait le concept de jour ou de temps, mais des souvenirs lointains d'une vie passée semblaient resurgir de temps à autres. Hécate savait que par le passé elle avait connu des gens, eut des liens, visité des lieux. Oui, Hécate avait eu une vie avant celle-ci. Mais à présent, les seuls liens qu'elle ressentait étaient ceux qui la liait à Artémis et Séléné. Et de la perte de ses précédents liens, un sentiment de liberté en était né.
Le monde était simple pour les personnes qui n'avaient plus d'attaches. Car oui, elle pouvait aller où elle voulait, faire selon son désir, sans se soucier des autres.
Elle ressentit une profonde détresse à l'idée de s'occuper des autres. Comme si elle en avait souffert par le passé. À présent cette notion d'empathie lui semblait tellement loin, et elle s'en sentait apaisée. Plus besoin de s'occuper d'autre personnes que d'elle-même.
Pourtant, elle commençait à réapprendre les notions d'empathie, de temps, de responsabilité, plus elle était seule avec elle-même et plus son exploration intérieure ravivait des souvenirs de notions qui l'avaient forgée lors de sa précédente vie. Et ça, elle ne l'appréciait pas du tout. Non, elle ne voulait pas s'enchaîner comme elle l'avait été avant sa renaissance.
Elle s'arrêta de marcher et leva la tête vers la voûte étoilée dans laquelle, une fois de plus, la lune semblait absente. Elle sembla échanger un dialogue muet avec le ciel avant de reprendre sa marche.
Son esprit était apaisé, comme ayant fermé une porte dans le fond de sa tête. Les courants d'airs apportaient des souvenirs qui l'enchaînaient, et avoir fermé cette porte avait arrêté le flux de ces souvenirs.
Cependant, elle arrêta sa marche une fois de plus. Certes, elle n'avait pas de responsabilité auprès de qui que ce soit et elle pouvait faire ce qu'elle voulait, mais pourtant... tout sembla si fade.
Elle pouvait faire ce qu'elle désirait, aller où bon lui semblait, visiter ce monde sans temps ni vie, mais.. elle n'avait aucun objectif. Elle ne faisait qu'errer sans but dans ce désert. Son coeur sembla se serrer. Aucun but. Personne qui l'attendait, aucun endroit où elle souhaitait aller. Rien. Juste un néant infini.
Elle se rappela du semblant de but qu'elle avait eut au début de son errance dans ce désert. Elle avait voulu retrouver Artémis et Séléné. Pourtant ce désir s'était envolé. Pourquoi ? Le temps avait passé, peut-être s'était-elle lassée d'un tel objectif ? Pourtant, lorsqu'elle s'y attardait, oui, Hécate ressentait un brûlant désir de rencontrer Artémis et Séléné. Mais ce brûlant désir appartenait à ce qui se trouvait derrière cette porte dans son esprit, porte qu'elle cherchait à maintenir fermée.
Hécate avait marché longtemps, erré sans but pendant ce qui pouvait être des siècles, des millénaires. Et à cet instant, au lieu de reprendre sa marche, elle ferma les yeux. Une lueur couleur vin apparu autour d'elle sous une forme de flamme. Et en un instant, Hécate disparu dans ces flammes laissant derrière elle le désert infini qui l'avait vu renaître.
Elle voulait ouvrir cette porte à nouveau.
VOUS LISEZ
Débarras d'idées insensées
RandomEn sommes, c'est un Débarras. Je pourrais vous résumer comment une nouvelle recrue sur un navire Pirate est devenue le Joker du Capitaine. Comment une chasseuse d'Ombre est devenue un vampire à Faillaise. Je pourrais vous résumer le destin tragique...