La Voyageuse soupira. Comment en était-elle arrivée là déjà ? Ah oui, elle s'était prétendue princesse. Elle s'assit rageusement au bureau de la chambre. Elle prenait des vacances et il fallait que cette fille gâche tout !
La Voyageuse leva les yeux. Elle n'était pas si mal en réalité. La chambre était sobre mais confortable. La chose qui l'enrageait le plus c'était qu'elle était retenue ici contre son gré. Elle détestait subir les choses. Elle avait essayé de simplement utiliser ses habituels tours de passe-passe pour s'échapper mais ça n'avait pas marché. Il lui fallait donc élaborer un plan.
Une stratégie.. elle se laissait aller quelques instants et elle réfléchissait à une stratégie. Où était passé son sens de l'improvisation ? Elle soupira une fois de plus et se releva pour poser sa main sur la poignée de la chambre. Oui, elle était toujours verrouillée, mais c'était devenu presque un réflexe. Malgré ceci, la porte demeurait fermée.
Elle s'assit sur le lit et se laissa aller à rêvasser. Cette fille s'était présentée comme princesse du Royaume d'Avolia . Une princesse qui en kidnappait une autre, c'était assez amusant comme tableau. Oh, bien sûr, la Voyageuse n'était pas vraiment une princesse, mais c'était ainsi qu'elle s'était présentée à cette soirée. Elle s'était demandé ce qui avait poussé la princesse à agir de la sorte. De ce qu'elle savait, c'était pour réclamer une rançon. Les finances de son Royaume étaient-elles si mal en point ? La Voyageuse sentait que le coeur de la princesse renfermait de lourds secrets qu'elle s'efforçait de porter seule. En d'autres circonstances, elle aurait tenté de l'aider... Mais aider sa geôlière c'était un peu.. étrange ?
Pourtant, même si elle ne voulait pas l'admettre, la Voyageuse ressentait le besoin d'aider cette fille. Soudain, elle entendit à nouveau cette voix. Depuis qu'elle avait été kidnappée, la Voyageuse entendait cette voix dans son esprit. Elle était accompagnée d'une vague de sentiments perdus.
Qu'est-ce qu'il m'arrive..? Pourquoi mon coeur ne s'arrête pas de battre si fort..?, répéta la voix une fois de plus
La Voyageuse baissa les yeux. Elle se sentait si impuissante face à cette détresse. Elle voulait lui porter secours.. mais elle ne pouvait rien faire depuis cette chambre fermée à clé. La Voyageuse savait à qui appartenaient ces sentiments.. à vrai dire elle avait reconnu la voix. C'était celle de la princesse. Mais celle-ci paraissait détester la Voyageuse et lui adressait à peine la paroles les rares fois où elle lui rendait visite. Elle ne pouvait donc rien faire pour aider cette âme en peine.
Elle se coucha dans le lit en espérant apaiser cette voix dans son esprit, mais rien n'y fit. Comme d'habitude, la détresse ne cessa pas jusqu'à ce que la Voyageuse tombe d'épuisement.
Elle fut réveillée par un bruit dans sa chambre. Elle n'ouvrit pas les yeux tout de suite. Elle sentait encore l'obscurité autour d'elle. Elle entendit des pas dans la chambre. Elle reconnaissait cette démarche. Elle se risqua à ouvrir un oeil. Elle vit la princesse déposer un chandelier sur le bureau. Elle portait une longue chemise de nuit et son visage semblait empreint d'une lutte intérieure.
La princesse s'approcha du lit de la Voyageuse et l'observa quelques instants. Celle-ci fit mine de dormir, ouvrant très discrètement un oeil derrière l'une de ses mèches de cheveux. La princesse sembla hésiter avant de doucement poser un léger baiser sur le front de la Voyageuse. Celle-ci dut se faire violence pour ne pas réagir. Elle ne comprenait pas. La princesse ne la détestait-elle pas ?
- Je ne sais pas quoi faire, murmura la princesse presque inaudible, est-ce que.. est-ce que tu m'as jeté un sort..?
Un silence flotta dans la chambre. La Voyageuse ne comprenait pas, où voulait-elle en venir. La princesse poursuivit.
- Je ne devrais pas... avoir ces sentiments-là... ce n'est pas normal. Et pourtant.. pourtant je ne peux pas les refréner...
Elle secoua doucement la tête, chassant une larme d'un revers de manche.
- Je ne veux même plus de cette rançon... je veux juste.. t'avoir à mes côtés, pour toujours... Mais.. mais je ne dois pas. Ce n'est pas.. ce n'est pas naturel... Tu ne devrais pas éveiller ce genre de pensées dans ma tête et dans mon coeur...
Elle se prit la tête entre les deux mains et tomba à genoux.
- J'ai beau chercher à occuper mon esprit, tu y a toujours une place. Mes pas me guident sans cesse jusqu'à cette chambre, mon coeur n'attend qu'un mot de toi.. Que m'as-tu fait, Lys ?!
Elle avait élevé la voix. Elle se plaqua une main sur la bouche, s'assurant que la Voyageuse ne se réveille pas.
"Princesse Lys du Royaume d'Inëria", c'était le nom qu'elle avait utilisé cette fois. La Voyageuse s'était présentée sous ce nom-là à la soirée, mais jusqu'ici la princesse ne l'avait jamais appelée par ce prénom. Elle s'était toujours contenté de cracher son titre avec mépris.
- Es-tu au moins consciente de l'état dans lequel tu me mets..?, demanda doucement la princesse poursuivant son monologue, Sais-tu à quel point tu fais battre mon coeur ? À quel point tu retournes mes pensées..? Et ce sourire amusé.. ce sourire-là me rend folle... je voudrais... je voudrais..
La princesse ne termina pas sa phrase, se contentant d'effleurer ses propres lèvres du bout des doigts. Son visage se crispa à nouveau, comme refoulant ses sentiments. Sa voix se mit à trembler lorsqu'elle continua.
- Je ne sais plus quoi faire... Je ne devrais pas, et pourtant... et pourtant je brûle de te prendre dans mes bras et de m'allonger à côté de toi..
La Voyageuse aurait voulu la prendre dans ses bras, la consoler. Mais quelque chose l'empêchait de dire le moindre mot, faire le moindre geste. Elle ne put que contempler la princesse récupérer le chandelier en tremblant et sortir de la chambre.
La Voyageuse sembla soudainement très seule. Elle voulait aider cette princesse, coûte que coûte. Elle ne voulait pas qu'elle subisse tout ça seule. Elle lui tendrait la main.. et peut-être même qu'elle lui tendrait son coeur, qui sait..?
VOUS LISEZ
Débarras d'idées insensées
NezařaditelnéEn sommes, c'est un Débarras. Je pourrais vous résumer comment une nouvelle recrue sur un navire Pirate est devenue le Joker du Capitaine. Comment une chasseuse d'Ombre est devenue un vampire à Faillaise. Je pourrais vous résumer le destin tragique...