La bête se releva de toute son immensité. Le combattant la dévisagea. Il était minuscule face au monstre, ridicule même. Mais c'était combattre ou mourir. Do or die. Il choisit de combattre. Cette fois, il ne fuirait pas. Il se releva et se mit en garde malgré ses blessures ouvertes et probablement incurables. Il savait que c'était impossible. Mais il ferait. Tant qu'il lui restait un souffle de vie, tant que son coeur émettrait le plus faible des battements, il combattrait. Il raffermit la prise sur sa lame. Les yeux verts de la créature lui glacèrent le sang, lui rappelant des souvenirs qu'il aurait aimé enterrer à tout jamais. Ils cherchaient à le déstabiliser, soudainement, le combattant se mit à douter. En était-il réellement capable..? Après tout, il n'avait jamais été que l'enfant enfermé dans sa chambre qui avait peur d'affronter la porte. Il n'était que l'enfant... et l'enfant n'était pas capable d'affronter une telle créature, si immense, si puissante... Une créature effrayante. Une créature qui lui avait détruit l'espoir d'une vie simple et normale. Il ne serait jamais un enfant normal... mais c'est cette triste différence qui lui permettrait d'affronter cette créature invincible. Parfois il n'avait plus envie de combattre. Il voulait simplement tout oublier. Et là, simplement envisager de combattre cette créature lui donner envie de disparaître. Il ne voulait pas avoir à combattre cette chose. Et pourtant il y était obligé. Il ravala ses larmes, il ne s'autoriserait pas à verser une larme devant son adversaire prêt à jouir de ses faiblesses. Cette fois-ci, il ne lui montrerait pas l'enfant, cette fois-ci il serait le combattant. Cette fois-ci... Il raffermit la prise sur la lame. Cette fois-ci, il battrait cet adversaire. Il lui montrerait qui il était vraiment. Les fantômes de son passé se tairaient à tout jamais. Il bondit vers l'immense créature et amorça le coup.
La jeune fille ouvrit les yeux et la porte. Elle fit face au regard vert glacé de l'homme qu'elle aimait autrefois comme un père. Elle ne fuirait plus.
VOUS LISEZ
Débarras d'idées insensées
DiversosEn sommes, c'est un Débarras. Je pourrais vous résumer comment une nouvelle recrue sur un navire Pirate est devenue le Joker du Capitaine. Comment une chasseuse d'Ombre est devenue un vampire à Faillaise. Je pourrais vous résumer le destin tragique...