- Bill ? Mon amour, j'y vais ! À ce soir !
Un sourire radieux sur les lèvres, Bill attrapa la demoiselle par la taille et déposa un baiser sur ses lèvres.
- Fais attention à toi, Lys. À ce soir.
Celle-ci lui rendit son sourire et caressa sa joue en un doux contact.
- Promis... Mais de toute façon, si je me blesse, tu seras là pour me soigner, hein ?
Le jeune homme prit un air sévère.
- Lys, tu ne dois pas compter toujours sur ma magie...
Puis il se détendit et l'observa avec tout l'amour qu'il éprouvait pour elle.
- Mais bien sûr... quoiqu'il arrive, tu pourras toujours compter sur moi pour soigner tes plaies. Je ne suis pas l'Héritier de Care pour rien. Il n'y a aucune blessure, aucune maladie qui ne m'a mis en échec et je compte bien pouvoir m'en vanter encore longtemps.
Avec un gloussement cristallin, Lys se déroba à l'étreinte de son fiancé.
- Très bien, Seigneur de Care ! Je vous laisse à vos vantardises et à vos dons, sinon je vais être en retard. À ce soir !
Avec un sourire amoureux, Bill répondit.
- À ce soir ma douce.
Et juste comme ça, elle partit. La journée parut longue au soigneur. Ses études étaient ennuyeuses et il n'avait aucun client pour l'en distraire, aujourd'hui.
Il jeta un coup d'oeil au talisman d'émeraude que Lys lui avait offert pour leur premier anniversaire.
"Si tu le tiens dans la main et que tu fais un souhait, il se réalisera !" avait affirmé Lys.
"Et tu crois à ce genre de choses ?" avait répondu le soigneur.
"Ça ne fait rien d'y croire... Je trouve ça plutôt poétique."
Les lèvres de Bill s'étirèrent en un sourire amusé, tandis qu'il tendait la main vers le talisman. Il ne comprenait vraiment pas comment les gens pouvaient encore croire à ces bêtises. La magie était chose courante, maintenant, et l'éducation à son propos était accessible à tous. Il était simple de savoir qu'elle ne marchait pas comme ça.
Pourtant, il devait bien avouer qu'il trouvait l'idée amusante. Pour cette fois, il voulait bien se prêter au jeu.
Voyons... que souhaiter ?, pensa-t-il en serrant le talisman dans sa paume, que la journée passe plus rapidement ? Qu'il se passe enfin quelque chose d'intéressant ?
Il était en train de réfléchir au souhait qu'il pouvait formuler lorsqu'une explosion retentit au loin. Il n'y prêta d'abord pas attention, le bruit venait de loin... mais peu à peu, d'autres arrivèrent, de plus en plus proches.
Bill laissa tomber le talisman et se précipita en dehors de la maison. Celle-ci était en bordure de falaise, et à l'écart de la capitale. Son sang ne fit qu'un tour, qu'il se précipita là-bas.
Le chaos était total en ville. Il n'y avait que feu, sang, hurlements de panique et mouvements de foules. Un coup d'oeil au ciel lui permis de voir des centaines de dragons qui transportaient des étranges tonneaux de métal.
À chaque fois que l'un d'eux touchait le sol, une nouvelle explosion retentissait, tant physique que magique et causait la mort et la destruction sur son passage.
Bill n'eut pas le temps de se poser de questions. D'où venaient ces dragons, quelle était cette étrange magie, était-ce le Royaume d'Akera qui attaquait ? Il ne prit pas le temps de chercher des réponses, parce qu'en cet instant, il ne voulait qu'une chose : retrouver Lys et la mettre en sécurité.
VOUS LISEZ
Débarras d'idées insensées
RandomEn sommes, c'est un Débarras. Je pourrais vous résumer comment une nouvelle recrue sur un navire Pirate est devenue le Joker du Capitaine. Comment une chasseuse d'Ombre est devenue un vampire à Faillaise. Je pourrais vous résumer le destin tragique...