198 : La Furie de la Dame

10 2 14
                                    


Lhaen hoqueta. 

Comme devenue trop lourde pour elle-même, la Dame tomba sur son adversaire, son corps ne pouvant plus la supporter.

La lame noire qui la traversait semblait absorber toute la lumière environnante, et ses espoirs avec. Lhaen n'avait pas juste mal à cause de la blessure mortelle qu'il lui avait infligé, mais elle ressentait la douleur jusques dans son âme.

Epharen la garda contre lui un moment et lui murmure doucement.

- Ne t'en fais pas. Ce sera bientôt fini. Je m'occuperais de toi après.

Sur ces mots, il retira son épée en un mouvement sec. La Créatrice tomba lourdement sur le sol. Sa vue se troublait déjà, et elle ne put qu'être spectatrice de ce qu'il se passait.

Une boule de lumière était plantée sur l'épée sombre d'Epharen. Elle rayonnait d'or et laissait émaner une chaleur vivante.

Lhaen savait ce que c'était. La Lame d'Epharen avait la capacité de trancher l'intranchable, comme la magie, les ombres, les âmes. Cette boule lumineuse... était une partie de l'âme de la Dame. 

Sous les yeux impuissants de celle-ci, Epharen fondit ce morceau d'âme dans sa propre poitrine et rengaina son épée.

Il jeta un dernier regard sur la Créatrice avant de prendre une forme aerys. Déployant ses ailes, il s'envola vers Yggdrasil, laissant là la demoiselle qui l'avait, un jour, considéré comme un ami.

Epharen et Lhaen avaient passé de merveilleux moments ensemble. Ils avaient voyagé, exploré, combattu. Mais aujourd'hui, Epharen avait trahi la demoiselle, et ça, elle ne l'accepterait jamais.

Lhaen avait toujours été trop gentille, trop empathique pour en vouloir à quelqu'un. Voyant toujours le bon dans tout le monde, même ses adversaires, essayant toujours de trouver un moyen de ramener ses opposants à la raison. C'était ce qui faisait d'elle la Dame des Rêves. Une bienveillance à toute épreuve.

Et là, plus que jamais, elle aurait probablement essayé de discuter avec Epharen, vu à quel point elle tenait à lui.

Mais celui qui se faisait appeler le Maître avait commis une erreur. Le morceau d'âme qu'il lui avait volé contenait tous les bons sentiments qu'elle avait à son égard et toute sa morale de pardon. Alors, en cet instant, trahie, déçue, mortellement blessée... il ne restait dans le coeur de la Créatrice que de la haine et de la colère à l'égard d'Epharen.

Son être ne réclamait que vengeance. Et tant qu'elle n'aurait pas tué ce traître, rien ne pourrait l'arrêter. 

Étendue sur le sol, incapable de bouger, Lhaen lança un appel mental à ses quatre Dragons Élémentaires Fondateurs, ainsi qu'à Yorn et Yraalis.

Puissants de ce mondes, Êtres mystiques, entendez mon appel car c'est votre Créatrice qui vous parle. Je réclame vengeance pour l'affront que j'ai subit. Offrez-moi soin et armes car je vais mener une guerre, et joignez-vous à moi pour défendre Firone Thar de l'Envahisseur.

Comme invoqués par cette simple tirade mentale, les six Entités apparurent autour de la Créatrice. Les quatre Immenses Dragons semblaient toucher les étoiles en ayant les pieds sur terre, et les deux Dieux dépassaient les dragons d'une tête.

La magie des six entités s'aggloméra autour de la jeune fille, qui sentit ses forces revenir. Il lui manquait toujours un morceau d'âme, puisque les pouvoirs des dieux ne pouvaient guérir l'âme, mais la Créatrice était prête à combattre. 

Dans ses mains apparut une épée longue à la garde en croix, dont l'aura appelait la Conquête et la Guerre. Une épée de Conquérant, car Lhaen partait en croisade pour récupérer son monde.

Débarras d'idées insenséesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant