Ekherya était un monde magnifique. Des villes sublimes, des paysages titanesques, des peuples variés... Oh bien sûr, il n'était pas tout rose.. des guerres, des maladies, des attaques de brigands ou de créatures.. mais aussi des armistices, des remèdes, des endroits protégés... Ekherya était varié en somme.
Son créateur, Betty, était une petite fille tout ce qu'il y a de plus normal. Son imagination avait construit le monde petit à petit, d'abord un village, un lac, des champs, une montagne, des grottes... puis une forêt et un jungle ! Et puis un marais et un désert ! Puis, elle s'était attaqué à l'histoire de ce monde. Ses anciennes civilisations, créant des ruines à explorer ! L'histoire de son monde et de sa magie... Et puis Betty avait grandi.
Il y a de ces gens sur lesquels le destin s'acharne. Betty avait connu des traumatismes tous plus terribles les uns que les autres. Un deuil, un viol, du harcèlement, la famine... petit à petit, chaque blessure, chaque coup du sort fragmenta son esprit et son monde... Betty n'était qu'un fragment d'elle-même son esprit tombait en lambeaux entre l'espace et le temps... tout comme son monde... Les habitants connurent la destruction, l'apocalypse... Ce monde ne pouvait survire sans l'esprit sain de Betty. Il se brisa alors, fragmenté entre l'espace et le temps, les habitants devinrent aussi fous que leur créatrice, la montagne se retrouva à côté du village, la mer dans la brume, le désert derrière les ruines... Les plus gros fragments, les plus anciens, survécurent à la Chute. Ils furent transportés dans une dimension perdue entre les autres.
Les habitants qui s'y trouvaient oublièrent toute l'apocalypse. Seul le maire s'en souvint. Et dans son coeur, il faisait froid. Froid, plus froid, encore plus froid.
Je ne laisserai personne découvrir ces secrets
VOUS LISEZ
Débarras d'idées insensées
RandomEn sommes, c'est un Débarras. Je pourrais vous résumer comment une nouvelle recrue sur un navire Pirate est devenue le Joker du Capitaine. Comment une chasseuse d'Ombre est devenue un vampire à Faillaise. Je pourrais vous résumer le destin tragique...