Notes retrouvées sur le corps de la défunte Sam Harper.
J'étais sceptique lorsque mon oncle est venu ce soir-là avec un grand coffre. Je l'ai dévisagé tandis qu'il me disait simplement avec un air effaré.
- Je pars, loin. Je ne sais pas si je reviendrai. Protège ce coffre de tous et ne l'ouvre jamais. Si jamais ma mort est confirmée alors brûle-le. Car ça voudra dire que tout est réel...
Je n'avais pas bien compris ces mots, il m'avait paru malade. Ô Seigneur, comme j'aurais dû écouter ses instructions...
Lorsqu'effectivement il fut porté disparu deux mois plus tard, je me rappelai de ce coffre que j'avais rangé au grenier. En montant au grenier, les avertissements de mon oncle m'étaient revenus à l'esprit mais je n'avais pas cru à tout ça. Après tout, il était un peu sénile. Qui sait ce qu'il avait pu cacher là-dedans ? Pour être sûre de ne pas détruire des objets de valeur, j'avais décidé de fouiller le coffre avant d'accomplir la dernière volonté de mon oncle.Au début, j'avais trouvé de nombreuses coupures de presse, ainsi que des journaux personnels portant l'écriture fine de mon oncle. Les plus récents, cependant, portaient une écriture tremblante, craintive. L'écriture de quelqu'un de malade, je m'étais dit. Je ne m'y étais pas attardée tout de suite.
Ensuite, j'avais trouvé une statuette, qui, elle, avait éveillé ma curiosité. L'entité qu'elle représentait, une créature hybride entre un poulpe et un dragon, m'était familière. Un profond sentiment s'éveillait en moi. Si profond, si étrange, si malsain... que j'avais détourné le regard. Reprenant ma fouille plus pour fuir ce sentiment que par réel intérêt.
Et enfin... Ce qui me prit aux tripes, me faisant plonger dans la lecture de tout le reste, un parchemin sur lequel des lettres étaient tracées. Ces lettres, mon esprit su comment les lire malgré la présence de mots comportant quasiment que des consommes. Cette phrase résonna dans mon esprit, d'une puissance familière.
"Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn"Je connaissais ces mots. Je les avais entendu quelque part. Quelque part dans un souvenir flou. Un rêve que j'avais fait étant petite. Et la statuette à l'effigie du monstre tentaculaire appartenait à ce monde-là aussi. Le monde que j'avais vu en rêve et qui me retournait l'estomac.
Quelque chose s'éveilla au fond de moi. Une curiosité presque animale, primitive. Une soif de savoir incontrôlable.
C'est donc dans ce grenier que je passais les 3 prochains jours, à lire et étudier avec une avidité malsaine chaque notes de mon oncle et chaque document enfouis dans ce coffre.Ce fut mon plongeon dans ce que j'appellerai "Mes vérités oniriques"
____
Oui bonsoir !
C'est moi, Green ! Ceci est un petit disclaimer concernant ce chapitre ! En effet, l'univers du Mythe de Cthulhu ne m'appartient pas, il est une création de H. P. Lovecraft, un brillant auteur de genre Fantastique-horreur. Si vous n'avez pas lu, je vous incite à lire au moins la nouvelle "L'appel de Cthulhu" qui n'est qu'une de toutes ses oeuvres reliées au mythe.
Les Confessions de Sam Harper est donc une sorte de "fanfiction" si l'on peut appeler ça comme ça, dans l'univers Lovecraftien. Je ferais référence à la mythologie cthulhienne et à l'univers créé par lovecraft mais l'histoire que j'écris et les personnages m'appartiennent (je préciserai à la fin de chaque chapitre si j'ai emprunté des personnages ou entités)
Voilà ! J'espère que le début de cette nouvelle vous aura plu et vous donne rendez-vous pour la prochaine partie !
Débizou !
VOUS LISEZ
Débarras d'idées insensées
RandomEn sommes, c'est un Débarras. Je pourrais vous résumer comment une nouvelle recrue sur un navire Pirate est devenue le Joker du Capitaine. Comment une chasseuse d'Ombre est devenue un vampire à Faillaise. Je pourrais vous résumer le destin tragique...