117 : L'histoire d'Heidi Fallen

9 3 9
                                    


Heidi avait toujours été une jeune fille incroyable. Très tôt, elle avait montré un potentiel magique incroyable. Comme tous ceux ayant une grande puissance magique, son corps avait un aspect cristallisé à certains endroits. Cela faisait d'elle quelqu'un d'admiré chez les adultes mais de moqué chez les enfants.

Ils s'étaient toujours moqués de ces "tâches cristallines". Heidi faisait du mieux qu'elle pouvait pour ignorer leurs remarques mais au fond, ça lui pesait. Elle n'avait personne de son âge à qui parler. Elle avait toujours été entourée d'adultes, elle qui rêvait de jouer avec les autres enfants.

En grandissant, elle s'était elle-même mise à l'écart, développant un caractère froid et distant. Elle se contentait de travailler sa magie avec lassitude, effectuant les exercices qu'on lui demandait sans passion. 

Et puis, la Sorcière est passée. Beaucoup d'autres jeunes filles la suivirent. Heidi en fit de même. Alors qu'elle s'avançait vers le Cortège, ignorant les appels, comme les autres Suivantes, quelque chose d'inattendu se produisit.

Juste avant de se mêler aux filles du Cortège, Heidi regarda en arrière. L'espace d'un instant, son regard parut moins vide. Alors que les villageois reprenaient presque espoir, elle se retourna alors, de nouveau dos aux habitants puis entra dans le Cortège, suivant la Sorcière.

Ce fut à ce jour, la seule Suivante a avoir regardé en arrière. Certains supposent que sa magie si puissante lui avait permis d'échapper une seconde au Charme de la Sorcière. Mais nul ne saurait le confirmer.

Débarras d'idées insenséesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant