75 : Retour à Hoclosia

13 3 0
                                    


Green n'avait jamais aimé les règlements. Pourquoi passer par un Seigneur des Astres pour aller à Hoclosia quand elle pouvait le faire elle-même ? Et puis, elle n'en était pas à son coup d'essai. Elle se retrouva sur le continent de Comète. Le meilleur endroit pour une gemmologue ! Le sol était riche en pierres et métaux, c'était le continent le plus riche.. c'était également celui qui abritait le plus de Cristarens. 

Green aimait cet endroit. Elle saisit son sifflet taillé dans une pierre inconnue et gravé de symboles d'or et souffla dedans. Une monture semblant faite de brume arriva de l'on ne sait où en galopant. Green s'agrippa au vol sans que la bête n'ait besoin de ralentir et elles commencèrent leur périple. Elle s'adressa à la créature ressemblant à un cheval.

- Alors ma belle ? Quoi de beau depuis la dernière fois ? Qu'est-ce qui a changé ? Montre-moi à quoi le monde ressemble maintenant !

La monture sembla acquiescer et toutes deux filèrent comme le vent, disparaissant.

On raconte à plusieurs endroits du globe que ce jour-là on vit apparaître une jeune femme aux cheveux flamboyant sur le dos d'une monture de brume. Puis qu'après s'être extasiée, elle avait disparu aussi vite qu'elle était apparue. Certains disent que c'est une fée, d'autres un mirage, d'autres encore une déesse, ou même un démon.

 Ont-ils tous juste ou sont-ils dans l'erreur ? Qui a raison ? Il n'existe pas de réponse universelle.

Débarras d'idées insenséesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant