18 : La ballerine

13 3 0
                                    


Elle ouvrit les yeux. Elle se retrouva dans un endroit sombre. Aucune lumière ne lui parvenait, tout n'était qu'un vide profond et sombre. Même en se déplaçant, elle ne voyait rien d'autre qu'un vide profond, sans limite. C'est alors qu'une lumière apparu de nulle part pour éclairer quelque chose non loin. C'était une sorte de ballerine de boîte à musique sur son socle mais grandeur nature. Elle commença à danser alors qu'une musique se déclenchait, comme sortant de la boîte. La jeune fille recula d'un pas. Où se trouvait-elle ? Et qui était cette ballerine ? Cette dernière descendit de son socle pour poursuivre sa chorégraphie classique d'une grande élégance. Elle commença à danser près de la jeune fille. Celle-ci recula, effrayée.
- Laisse-moi tranquille !

Mais la danseuse continuait sa prestation, sans tenir compte de l'effroi de la jeune fille. En vérité, elle ne semblait pas le percevoir. La jeune fille se sentit peu à peu entraînée par la boîte à musique, tout cela n'avait rien d'effrayant. La ballerine ne semblait pas lui vouloir du mal, simplement... l'inviter à danser ? La jeune fille se sentit apaisée à cette idée. Une sorte de sensation de bien-être l'envahit sans qu'elle n'en comprenne la source et sans bien savoir comment, elle se mit à danser avec la ballerine. Toutes deux tournoyaient, bondissaient, s'envolaient en une danse gracieuse et élégante. Leurs mouvements étaient emprunts d'une grâce si semblable qu'il fut bientôt impossible de savoir qui était la ballerine, qui était la jeune fille, elles semblaient fusionnelles, jumelles, telles deux gouttes d'eau. Elles continuèrent leur danse et lorsque la musique atteignit son apogée, elle s'arrêta et tout disparu. Jeune fille et ballerine n'étaient plus là.

Débarras d'idées insenséesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant