Serena s'arrêta un instant avant de se retourner vers Mélodelfe, ayant remarqué son silence. Le Pokémon Fée semblait étonnée ou choquée. Le stress monta en flèche chez la dresseuse, craignant d'avoir dit quelque chose qui ne fallait pas.
«Ahem.. j'ai dis quelque chose de mal ?» demanda-t-elle, angoissée.
«Non, non ! C'est juste que...» bégaya Mélodelfe. «Bah, sans même savoir absolument tout, tu as deviné pourquoi Aurore a fait cela. Comment tu as fais ?»
La jeune femme comprit l'étonnement du Pokémon rosâtre. Avoir deviné la raison de cet acte sans même connaître la concernée autant que le groupe l'étonna tout autant.
«Et bien... J'estime que tout le monde n'a pas toujours de mauvaises intentions.» expliqua Serena. «Je ne peux pas me mettre à sa place, personne ne le peut, mais je peux comprendre. Au lieu de croire comme un Poichigeon, je cherche à voir la logique, la raison et le ressentit de la personne qui l'ont poussée à le faire. Elle possédait un Pokémon dit "Interdit" à Sinnoh, ce qui devait dire qu'elle tenait à lui. La peur d'être séparée de Giratina l'a poussée à user de la violence pour le protéger et se protéger elle-même aussi. Sans parler qu'elle a prit des risques pour rester avec lui et ça, ce n'est pas quelqu'un de lambda qui prendrait ce risque, tu vois ce que je veux dire ?»
«Oui, je vois ce que tu veux dire.» répondit Mélodelfe. «Tu as un résonnement si juste et précis, c'est incroyable. C'est peut-être pour cela qu'Aurore a ce regard glacial avec toi. Car tu sais plus de choses qu'elle ne pouvait imaginer.»
Serena acquiesça en silence. Ce que disait Mélodelfe était probable. À présent, elle savait quoi faire. Quand elles seront de retour, après la fête, elle essayera de parler avec Aurore pour lui expliquer et lui assurer qu'elle ne risque plus rien.
«Et puis, même si je le voulais, je ne pourrai lui faire, elle a tout ses amis avec elle. D'ailleurs, cela me rassure. Cette peur qu'elle a ressenti ce fameux jour... cela devait être horrible. Allez, Serena, n'oublie pas qu'ils comptent sur toi pour tenir Mélodelfe à l'écart le temps qu'ils préparent absolument tout. J'espère qu'ils s'en sortent.» songea-t-elle.La dresseuse entendit son téléphone émettre une petite sonnerie. Lorsqu'elle regarda les notifications, elle vit le message d'Aurore lui disant qu'ils ont reçu le colis et que tout est prêt. Après avoir rangé son portable dans sa poche, Serena se retourna vers Mélodelfe.
«Nous avons tellement discuté que je n'ai pas vu le temps filer.» déclara-t-elle. «Nous devrions peut-être rentrer, Félinferno pourrait s'inquiéter si nous restons trop longtemps dehors.»
«Tu commences à le connaître comme nous !» rit le petit Pokémon. «Tu as raison, allons-y.»
Serena hocha la tête avant de prendre la route pour rentrer à la villa. Elle n'était pas déçue de cette balade qui, malgré avoir croisé Kalem, lui a permit d'en apprendre un peu plus sur Mélodelfe. Dans le chemin du retour, le Pokémon Fée lui raconta d'ailleurs quelques anecdotes aussi surprenantes qu'amusantes. Quand elles furent devant la maison, Serena fit mine de chercher ses clés. Finalement, même si elle les avait, la jeune fille sonna à la porte et Félinferno ouvrit calmement.
«Elle était bien, cette balade ?» demanda-t-il après avoir lancé un regard complice à Serena.
«Génial !» répondit Mélodelfe qui entra, suivie de Serena.
La jeune fille se fit un décompte dans la tête en rejoignant les autres.
«Surprise !» cria toute la Team lorsque Mélodelfe atteignit le salon.
Serena remarqua bien la surprise du Pokémon, lui laissant un sourire au visage.
«Alors là, je ne m'y attendais pas !» bégaya Mélodelfe. «Je pensais que notre quête vous trottait tellement dans la tête que vous aviez oublié.»
«Absolument pas !» répondit Ectoplasma. «Hier, je suis allé voir Serena pour lui demander de te distraire pendant quelques heures le temps qu'on prépare tout. Le matin, on a fait semblant d'être absorbé pour la quête du voyage pour que tu ne te doutes de rien. Ensuite, dès que tu es sortie avec elle, on a commencé à tout préparer. Et tu peux la remercier, elle t'a trouvé et commandé ton cadeau !»
La dresseuse vint lui tendre le colis, emballé par les soins de la poste de Kanto, avant de se rasseoir aux côtés de Mew et Mewtwo alors que Mélodelfe commençait à déballer le cadeau. La surprise pu se lire aussi facilement qu'une bande dessinée sur le visage du Pokémon.
«L'histoire que je voulais !» s'écria-t-elle. «Et il y a les trois livres !»
Le Pokémon Fée sautilla sur place avant câliner tout le monde à la suite. Son sourire montrait son bonheur. Satisfaite d'avoir pu lui offrir ceci, Serena sourit à son tour avant de sentir un regard peser sur elle. Tournant la tête, elle remarqua Aurore, qui la regardait à nouveau. Mais, à l'instar des autres fois, la jeune dresseuse lui adressa un sourire de remerciement. Alors qu'elle lui rendait son sourire, la jeune fille de Sinnoh tourna le regard pour le poser sur Félinferno, de nouveau froid.
VOUS LISEZ
L'Ombre d'un Destin Tome 1 : Naissance d'une guerre (Suite terminée ailleurs)
FanficDes combats, des rencontres, des amitiés et des rivalités... Tant de choses ont construit la Team Alola. A l'origine un pokémon solitaire, Ectoplasma rencontré Mélodelfe et Felinferno. Devenus trois grands amis, ils ont surmonté le pire. Mais leur s...