Chapitre 75 : Avant la bataille.

9 3 1
                                    

«Je vais aller voir N pour savoir quand on partira.» miaula Félinoir en se levant.

Après ses mots posé, le félin quitta les deux filles, les laissant ensemble. Blanche sentait un silence pesant alors qu'elle tournait légèrement la tête. Contrairement à ce qu'elle pensait, Darkrai ne se trouvait pas entre elles mais à la gauche de l'aveugle.

«Tu penses qu'enfermer Ghetis derrière les barreaux suffiront à cesser la guerre ?» demanda soudainement Aurore. «Mais il s'est enfuit une fois. Il recommencera. Encore et encore jusqu'à réaliser ses desseins. Il t'a volé ton frère. Il t'enlèvera N, Bianca et tout ceux à qui tu tiens. Tu le sais.»

Surprise de cette prise de parole, Blanche demeura silencieuse, ne pouvant s'empêcher de donner raison à la dresseuse de Sinnoh. Elle savait où l'aveugle voulait en venir et n'en fut guère étonnée de sa part.
«Après tout, elle a déjà enlevé la vie de tant de personne... ce n'est pas si choquant pour elle.» songea l'adulte.

«Sois pire que le monstre qu'il est lorsque le moment se présentera.» ajouta-t-elle. «Ne lui laisse pas la vie. Il n'en fera jamais de même pour toi.»

«Je sais...» murmura Blanche en abaissant la tête. «Mais cela te paraît simple. Après ce que tu as vécu, tu n'as jamais eu de problème pour enlever la vie des gens, je me trompe ?»

«Oui, tu te trompes.» confirma la dresseuse. «Détruire Bonaugure ne m'a pas fait du bien. J'étais terrifiée et ai failli tuer mon meilleur ami en faisant cela. Sous la peur, j'ai essayé d'enlever la vie de la seul figure paternelle que je pouvais avoir. Aujourd'hui, je le fuis, craignant de lui faire du mal involontairement. Mais, même si c'est mon plus sombre désir, je me sentirai incapable de faire face à mon père pour me venger. C'est beaucoup plus difficile que tu ne peux l'imaginer. Je ne te demande pas de comprendre.»

«Détrompe toi.» la contredit-elle aussitôt. «Je comprends ton ressenti. La peur t'a menée sur ce chemin que tu ne peux plus fuir désormais. Je ferai ce que tu m'as dis. Si je veux sauver Unys et... venger Ludwig, je dois l'arrêter pour de bon. Mais si tu sens que j'hésite, fais-le à ma place, d'accord ?»

«Si le destin me l'accorde.» répondit Aurore.

Blanche voulu lui demander où elle voulait en venir avec cette dernière phrase mais l'aveugle se leva et retourna aux côtés de Serena, accompagnée par Darkrai. A nouveau seule, la dresseuse lâcha un léger soupir avant de sentir une présence. C'était la petite Mélodelfe qui l'avait rejointe, un air tracassé au visage.

«Dis, Blanche...» déclara-t-elle doucement. «Lorsque tout sera terminé... Qu'on aura enfin sauvé Unys de Ghetis... Que ferez-vous, N, Bianca et toi ? Mythra m'a dit qu'elle voulait rester ici pour reconstruire la région avec la Team Plasma.»

«Honnêtement ?» dit-elle en retour. «Je ne sais pas vraiment. Je n'ai pas encore vaincu Goyah.. mais Iris a prit sa place depuis qu'il a prit sa retraite.. Je pensais peut-être rester ici pour aider la rénovation de la région... Je ne sais pas.. et vous ? Vous continuerez votre voyage, c'est ça ? Votre prochaine destination est Hoenn, non ?»

«Aurore a l'impression qu'il nous reste encore quelque chose à faire, à Sinnoh...» répondit Mélodelfe avec une pointe de peine et déception.

«Quelque chose ne va pas ?» demanda doucement Blanche.

«Non, ne t'inquiète pas !» s'exclama le Pokémon Fée. «Je suis juste inquiète pour la bataille que nous allons mener. Bianca et moi resterons à l'écart pour soigner les blessés mais j'ai peur que ça ne dégénère...»

Bien qu'elle avait l'étrange impression que Mélodelfe était déçue de quelque chose, Blanche ne s'y attarda pas et n'insista pas plus. La rêveuse retourna près des autres et la dresseuse en fit de même peu après. En chemin, elle vit Aurore, sans Darkrai, la fixer de ses yeux brisés. Déconcertée, elle crut presque l'entendre lui dire "N'oublie pas ce que je t'ai dis." mais il n'en était qu'une impression.

«Blanche ! Tu tombes bien !» déclara N quand elle s'approchait, quittant l'aveugle des yeux. «Nous avons trouvé un meilleur endroit où frapper. L'Étouraptor de Barry a survolé Unys à une vitesse lumière et a découvert que Ghetis et ses hommes se trouvaient dans la Ville Noire et la Forêt Blanche. Tu te souviens de ces deux lieux adjacents ? Ils les ont ravagé pour y construire leur nouvelle base. Nous devons nous y rendre rapidement pour frapper tant qu'ils sont présent.»

«C'est une bonne idée.» confirma la dresseuse en regardant le plan de la région. «Mais ces deux lieux sont assez éloignés par rapport à Renouet...»

«C'est là que Mew et moi entrons en jeu !» ajouta Mewtwo. «Nous pourrons nous y téléporter. Puisque la Team Plasma qui nous aidera est déjà en chemin, nous leur avons donné un point de rendez-vous derrière les débris des bâtiments qu'a vu Étouraptor.»

«Tout est prêt ?» demanda Félinoir.

Blanche acquiesça pour confirmer avant de se tourner face au reste du groupe, pensive. Mew étant un petit Pokémon, le plus simple pour lui serait de téléporter le plus petit groupe.

«Il faut faire les groupe avant, non ?» demanda-t-elle.

«C'est déjà fait !» répondit Mewtwo avant de claquer des doigts.

Félinoir, Aurore, Darkrai, Barry, N, Mythra et Mewtwo se téléportèrent tandis que Mew se rapprochait du reste du groupe. La jeune femme lui fit un sourire pour le rassurer et l'encourager, sentant un stress chez le Pokémon Nouveau. Le petit être hocha la tête et claqua des mains avant de téléporter le reste du groupe.

«Comme convenu, nous sommes au bon endroit...» murmura Félinoir. «Et Ghetis est là, lui aussi.»

L'Ombre d'un Destin Tome 1 : Naissance d'une guerre (Suite terminée ailleurs)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant