Chapitre 92 : Un caillou dans la rivière.

12 2 0
                                    

La soirée continuant calmement pour certains, devenant agitée pour d'autres, Mewtwo restait aux côtés de Bianca avec qui il apprenait doucement la langue des signes. Afin qu'il comprenne ce qu'elle disait, la dresseuse blonde récrivait chacune de ses phrases sur un ordinateur portable.

«J'espère qu'un jour, tu pourras à nouveau parler..» soupira-t-il. «J'ignore si j'entendrai ta voix ne fusse qu'une fois... Cela ne doit pas toujours êtres facile de ne plus pouvoir parler à haute voix, s'entendre soi-même et tout ce genre de choses... Je veux vraiment t'aider mais, malheureusement, je suis impuissant face à ça.»

Bianca opinait doucement de la tête avant de lui écrire qu'il n'avait pas à se donner des regrets pour tout cela et que son soutient était déjà beaucoup pour elle, faisant sourire le Pokémon Génétique.

«En... en attendant...» finit-il par ajouter. «Je suis bien content de vous avoir aidé à mettre un terme à cette guerre. Cependant, il y a quelque chose qui m'a assez... perturbé à un moment. Face à Ghetis, Blanche semblait légèrement hésiter avant de tirer. Tu penses que c'est à cause de tout ce qu'il lui a prit ?»

Alors que la dresseuse hochait doucement la tête d'un air incertain, le Télépathe entendit quelqu'un approcher depuis les airs. Reconnaissant Buc, il le salua d'un geste simple en l'invitant à se poser mais ce fut sur une branche un peu plus haut que le volatile se posa.

«Un Vendredi 21 Novembre, la guerre a été déclarée contre Ghetis.» déclara le Pokémon Plumeflèche. «Tant d'années de lutte se sont écoulées... Je ne les compte plus. Des vies innocentes ont été prises et beaucoup de soldats, Hommes comme Pokémons, ont péris pour Unys. Ceci est la raison de son hésitation. Elle a repensé à toute ces morts injustes mais je pense également qu'Aurore a joué un rôle assez majeur là-dessus.»

Mewtwo et Bianca tournèrent la tête vers la Chouette d'un air interrogateur et surpris. Le Pokémon créé dû s'abstenir de lui demander pourquoi tenait-il de tels propos d'un ton froid en sentant la main de la dresseuse sur son épaule.

«Je sais, tu vas me demander ce que la p'tite a voir là-d'dans.» hulula-t-il. «Un peu avant la bataille, Aurore a discuté avec Blanche. De ce que j'ai pu entendre, elle l'a quelque peu incitée à faire ça en lui rappelant que cette guerre ne pourrait s'achever qu'avec la mort de Ghetis. Au moment clé, elle a dû repenser à ses paroles et tiré.»

«C'est probable.» murmura Mewtwo, les bras croisés. «Aurore sait ce qu'elle fait, en général. Si tuer est la seule solution pour sauver des vies, je sais qu'elle n'hésitera pas... malgré que cela peut rapidement avoir un impacte sur la santé mentale. Cela peut s'avérer surprenant mais elle est loin de n'être qu'une coquille vide présente pour prendre la vie d'autrui. Certes, je n'ai jamais pu lire dans ses pensées mais... j'en suis certain... avec ce qu'elle a vécu, tuer quelqu'un est la dernière chose qu'elle aimerait faire.»

«Des fois, on pense faire le bon choix...» répondit Buc en regardant le ciel. «Mais, lorsque l'on veut changer un destin qu'on estime trop cruel, d'autres événements peuvent arriver et perturber le cours de l'eau. Un simple caillou peut créer nombres et nombres d'autres chemin d'une rivière... Et certains amèneront dans un ravin dangereux... d'autres dans un beau lac. C'est pareil pour le destin. Le changer peut amener de bonnes choses comme des mauvaises.»

Surpris d'entendre le Pokémon volant parler aussi sérieusement, Mewtwo ne put, cependant, s'empêcher de faire un lien avec la fuite d'Aurore à Kalos. En cherchant à protéger ses amis en essayant de changer le destin, le futur s'en serait-il retrouvé modifié ?
«Notre retour ici serait-il lié à cela ? D'autres événements plus grave risqueraient-ils d'arriver ? Cesse de te tracasser, Mewtwo. Nous avons traversé beaucoup de choses, rien ne peut nous empêcher de compléter notre quête.» songea-t-il.

«De si belles paroles venant de moi, c'est surprenant, n'est-ce pas ?» se moqua Buc. «Je suis d'humeur nostalgique, ce soir. J'ai encore beaucoup de mal à me dire que cette guerre est enfin terminée. J'en garderai de nombreuses marques... mais au moins, Unys est finalement en paix.»

«Je n'en ai vécu que la fin... et c'était déjà terrible à vivre.» déclara le Télépathe. «Alors quand je pense que vous l'avez vécue pendant des années... Voilà ce qui vous donne tout mon respect.»

L'Ombre d'un Destin Tome 1 : Naissance d'une guerre (Suite terminée ailleurs)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant