Chapitre 141 : Entre trois rêves.

8 2 0
                                    

«Mélodelfe ? Mélodelfe, ouvre les yeux !»

Ouvrant les yeux, Mélodelfe découvrit Ectoplama, à ses côtés. Surprise, la petite rêveuse se redressa et, par reflexe, chercha Aurore du regard. Déçue de ne pas la voir, le Pokémon Fée se tourna vers son ombre, pleine de questionnement.

«Qu'il y a-t-il ?» le questionna-t-elle, quelque peu perdue. «Si tu es venu me voir, ce n'est sûrement pas pour rien.»

«Quelque chose de terrible est sur le point de se produire !» s'écria le Pokémon Ombre. «Vous foncez droit vers un grand danger ! Fantôme... C'est-»

Avant même qu'il ne put terminer sa phrase, Ectoplasma fut chassé du rêve de Mélodelfe alors qu'une silhouette qui lui était à présent familière approcha lentement. Le même masque que lors de la fois où elle l'a vu, une posture droite et menaçante, Fantôme était revenu.
«Pourquoi vient-il toujours dans mes rêves ?! Qu'est-ce que je dois apprendre ?!» songeait-elle en reculant lentement.

«Pourquoi tu viens toujours dans mes rêves ?» demanda-t-elle. «Tu as vu Aurore, pourquoi c'est toujours à moi que tu t'attaques ? Je te vois partout ! C'est insupportable et...»

«Terrifiant.» l'inconnu termina sa phrase d'un ricanement. «C'est ce que tu t'apprêtais à dire, n'est-ce pas ? Je sais la question que tu te poses également ; qui suis-je ? Je peux te donner un bel indice, si tu veux.»

«Comment est-ce que je peux être sûre que ce sera fiable ?» protesta le Pokémon Fée. «J'ai comme l'impression que le sujet des mensonges est lié à toi ; je ne peux pas te faire confiance ainsi.»

«Parce que, tôt ou tard, vous connaîtrez ma véritable identité.» se moqua l'étrange dresseur. «Enfin, devrais-je dire, ma future identité. Alors ? Souhaites-tu cet indice ? Dans une histoire, le lecteur ne dit jamais non à une aide pour connaître l'inconnu.»

La petite rêveuse demeura silencieuse un moment. D'un côté, elle voulait absolument savoir qui était cet étrange personnage mais, de l'autre, son insistance la laissait perplexe. Le fait qu'elle était la seule à l'avoir rencontré plusieurs fois, que ça soit dans un rêve ou dans la réalité, l'inquiétait. Tout ce qu'elle savait, c'est qu'il semblait être humain... Sa voix était à la fois masculine et féminine, masquant tout indice sur la personne. Finalement, Mélodelfe hocha la tête pour recevoir l'indice et Fantôme leva les deux bras, soulevant son sombre châle.

«Voici donc ce petit indice, ma chère amie.» déclara le personnage. «Fantôme, Yveltal, Marshadow, Noctunoir et Ethernatos... Prends une seule et unique lettre de chaque nom et tu possèderas ma future identité. A toi de voir si tu y arrives avant l'heure...»

Répétant les cinq noms dans sa tête, Mélodelfe se sentait de plus en plus perdue. Il y avait tant de possibilités que ça lui semblait impossible à deviner. Quand elle redressa son regard, Fantôme avait disparut et Aurore se trouvait devant elle. Tremblante et les mains sur le visage, elle semblait pleurer. Regardant tout autour d'elle, la rêveuse s'approcha doucement avant de réaliser qu'il s'agissait de larmes ensanglantées. Prise de panique, cette réaction entraîna chez le dresseuse ce même sentiment, la faisant chuter au sol alors qu'elle semblait hurler de souffrance. La peur submergea la petite créature qui prit alors la fuite, souhaitant s'éloigner le plus possible de cette version cauchemardesque de son amie. 

«Utilise Champ de brume pour changer de rêve.» l'incita soudainement une voix qu'elle avait déjà entendu.

S'exécutant sans attendre, Mélodelfe utilisa cette capacité. Le lieu vide où elle se trouvait se changea en une plaine verdoyante. Alors qu'elle se sentait en sécurité, des rires hérétiques brisa ce sentiment alors qu'elle voyait Mew s'enfuir à toute jambes. Plus loin, Serena riait en se couvrant une oreille.

«Mélodelfe, aide-moi !» s'écria le Pokémon Nouveau alors qu'il se cachait derrière elle. «J'ai croisé le fameux Fantôme et il m'a dit qu'ils avaient bien choisis leurs mots pour me représenter avant de disparaître ! Ensuite, Serena m'est apparue sans rien dire avant se mettre à rire comme maintenant !»

«J'ai vu Fantôme, moi aussi-» répondit-elle avant de s'arrêter.

«Emmène nous ailleurs !» cria Mew, mort de peur.

Remarquant que Serena approchait, Mélodelfe s'empressa d'utiliser à nouveau Champ de Brume. Une nouvelle fois, les lieux changèrent et la voix de Serena s'effaça lentement. Les deux Pokémon observèrent les environs. Cela ressemblait à un désert et, pour le moment, personne n'était en vue.

«On va avoir un peu de répit...» Mew s'éleva doucement, visiblement rassuré. «Tu disais.. Toi aussi, tu as vu Fantôme ?»

«Encore une fois, oui...» soupira le Pokémon Fée. «Il m'a donné un étrange indice et-»

Un rugissement se fit entendre, au loin, l'arrêtant dans sa phrase. Dans les airs s'éleva Buc qui semblait esquiver de justesse une attaque Lance-Flammes. Au sol, Félinoir l'attaquait comme une bête sauvage. Le Pokémon Plumeflèche remarqua la présence de ses amis, ce qui fit qu'il se prit Vibrosbcur. Éjecté près du reste du trio, la chouette se releva avec difficulté.

«Buc ! Est-ce que tu as vu le fameux Fantôme, avant Félinoir ?» demanda Mew. 

«Exact.» le volatile ne lâchait le matou des yeux alors que ce dernier rugissait sans cesse. «Il s'est contenté d'm'observer avant de disparaître d'un coup. Puis Félinoir est apparu et m'a attaqué. Avant que vous n'arriviez, j'ai remarqué qu'sa blessure sur l'museau semblait gravement infectée et ses yeux étaient injectés d'sang. Quelque chose de similaire vous est arrivé, je suppose.»

Afin de mettre tout le monde en sécurité, Mélodelfe utilisa une troisième fois Champ de Brume en priant pour que ça marche, ici. A son grand soulagement, cela fonctionna et le trio se retrouva au milieu d'une dense forêt. S'attendant à voir quelqu'un, le Pokémon Fée souffla de soulagement.

«Nous semblons seuls...» hulula Buc en agitant les plumes. «Mettons les choses au clair. Nous avons tout les trois vu c'Fantôme, c'est ça ?»

«Il semblerait...» la petite rêveuse balayait les lieux du regard. «Il m'a donné un indice sur son nom... En prenant une lettre de Noctunoir, Yveltal, Fantôme, Ethernatos et Marshadow, on pourrait connaître sa véritable identité... Mais il y a tellement de possibilité !»

«Si ça peut aider, sa voix m'semblait fort féminine.» supposa le hibou en penchant la tête.

«Moi, elle était masculine..» hésita Mew, inquiet.

«Chez moi, c'était les deux à la fois...» murmura Mélodelfe.

Perplexe, elle tourna en rond en essayant de trouver une piste. L'indice qu'elle avait reçu ne l'aidait pas et ce qu'affirmaient ses amis non plus. Un vent froid finit par souffler de manière inattendue. En redressant le regard, la petite rêveuse découvrit que les Trois Maudits étaient dressés, devant eux. Leur regard semblait vide, accentuant chez le Pokémon Fée une terreur croissante. Subitement, trois attaque s'écrasèrent sur les illusions oniriques. Respectivement Rafale Psy, Souffle Glacé et Pouvoir Lunaire, les chocs effacèrent la menace. Peu après, un Mentali, un Givrali et un Nymphali apparurent. Ces derniers semblaient réels et le trio les observa avec questionnement alors qu'un long et pesant silence planait.

«Que font-ils ici ?» demanda Mew. «On dirait qu'ils viennent directement du monde réel...»

«J'ai vu Mentali, un jour, quand Fantôme s'est "présenté".» expliqua Mélodelfe. «Vous pensez qu'ils ont un lien avec nous ? Je trouve pas ça anodin de revoir ce Pokémon-là...»

«Vu leur position et l'illusion qu'ils ont attaqué...» Buc tapota de la serre, observant l'Evolition de type Glace. «Je pense que Mentali est lié à toi P'tite Mélodie. Nymphali, c'est toi, Mew et Givrali est lié à moi. Ce n'est qu'une hypothèse mais ça me semble... logique, je pense.»

L'Ombre d'un Destin Tome 1 : Naissance d'une guerre (Suite terminée ailleurs)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant