«Ces tunnels traversent la mers jusqu'à l'archipel d'Unys.» expliqua la dresseuse de Kalos. «Il me semble même qu'il s'arrête plus loin, vers Sinnoh. Le Mon Couronné, plus précisément...»
«C'est vrai ?!» s'empressa de demander Barry. «Alors nous devrions pouvoir retrouver Aurore ! Qu'est-ce qu'on attend pour partir à Unys ?»
«Laisse moi terminer, Barry.» ajouta Serena. «Si ces tunnels passent par Unys, il n'y a, cependant, aucun moyen d'y entrer à cet archipel. Je sais qu'Aurore voulait bien faire en s'exilant mais vous avez besoin d'elle pour votre quête. Je suis certaine qu'elle va bien, surtout si elle a Giratina, Tiplouf et peut-être Darkrai avec elle. Occupez-vous donc de ce que vous devez faire à Unys et, ensuite, partez à Sinnoh pour la retrouver. Tu ne devrais pas avoir de mal à guider tes amis, n'est-ce pas ?»
«Viens avec nous !» demanda aussitôt Mélodelfe. «Tu nous serais d'un soutient si grand ! S'il te plait... Aide nous à retrouver Aurore !»Serena demeura hésitante. La fuite de l'amie de Mélodelfe l'avait impactée, elle aussi. Mais elle ne voulait pas être un fardeau pour leur voyage. Lorsqu'elle croisa le regard de Mew, sa décision était prise.
«C'est d'accord !» dit-elle, décidée. «Nous retrouverons Aurore et la sortirons de ces souterrains.»
Soudainement, Mew et Mélodelfe vint la câliner. Surprise, elle finit par les enlacer en retour avant de regarder les autres. Félinferno semblait reprendre lentement espoir, Mewtwo était déterminé, tout comme Ectoplasma et Barry, lui, s'inquiétait encore pour Aurore.
«Je vous donne ma parole, nous retrouverons votre amie.» songea-t-elle.«Merci du fond du cœur, Serena.» la remercia Mewtwo. «J'ignore comment te remercier de toute ton aide que tu nous a offert depuis que nous sommes arrivés ici.»
«Allons, Mewtwo.» répondit la jeune adulte. «Je suis toujours prête à offrir ma main pour aider mon prochain. Si notre route s'est unie, c'est un signe du destin.»
«J'ai juste une question..» murmura Mélodelfe. «Aurore est partie... Mais qu'est donc la quête pour laquelle nous sommes venu ?»
«Accueillir Serena dans notre équipe !» répondit Mew. «Elle l'a dit, le destin l'a décidé ainsi. Qu'est-ce que ça pourrait être d'autre ?»
«Aurore pensait peut-être que sa quête était de découvrir qui étaient les Trois Maudits...» déclara Barry. «...et s'enfuir... Mais ça ne peut pas être ça ! Donc, c'est forcément toi, Serena !»
La dresseuse passa une main derrière la tête tandis que tout les regards semblaient posés sur elle. Jamais elle n'aurait imaginé que cette rencontre était liée à une sombre prophétie. Mais elle en acceptait la responsabilité.
«Une rencontre liée par le destin... voilà ce qui est surprenant.» dit-elle calmement. «Un destin inattendu que je ne refuse pas. Je dois cependant d'abord appeler mes grand-parents pour les avertir.»
Serena prit son téléphone et, avant d'appeler sa grand-mère, regarda un instant le numéro d'Aurore.
«Nous te retrouverons, je te le promets. Tu n'as pas à être seule et effrayée à cause d'une prophétie. Si tu pensais que ton destin était sous-terre, tu t'es trompée. Il est avec eux, tes amis.» songea-t-elle.
Elle appela donc et attendit la réponse. Elle pu voir du coin de l'œil Mélodelfe préparer le sac qu'ils avaient lorsqu'ils se sont rencontrés.
«Oui, allô, Mamy ?» dit-elle. «C'est Serena à l'appareil. Ahem, sujet sensible. Je t'appelle pour vous prévenir. Je vais partir en voyage avec des amis en dehors de Kalos. Oui, à Unys. Je serai prudente, Papy. Oui, moi aussi je vous aime. À bientôt.»
Lorsqu'elle raccrocha et releva la tête, la dresseuse cru revoir le regard glacé d'Aurore. Quand elle secoua la tête, elle se rendit compte que c'était faux.
«Bon. Je pense que nous n'avons plus rien à faire à Kalos.» déclara Félinferno. «Nous allons donc partir pour Unys. Avec un peu de chance, nous trouverons des indices concernant Aurore.»
«Suivez-moi, il y a un port pas loin.» ajouta la jeune adulte du groupe. «Celui qui part pour Unys ne devrait pas tarder à partir. Nous devons nous hâter.»
VOUS LISEZ
L'Ombre d'un Destin Tome 1 : Naissance d'une guerre (Suite terminée ailleurs)
FanficDes combats, des rencontres, des amitiés et des rivalités... Tant de choses ont construit la Team Alola. A l'origine un pokémon solitaire, Ectoplasma rencontré Mélodelfe et Felinferno. Devenus trois grands amis, ils ont surmonté le pire. Mais leur s...