Ne parvenant à trouver le sommeil, Aurore avait attendu que Mew soit bien endormi pour se lever avec un soupir et sortir un petit moment dehors. Le village de Rosalia semblait s'apparenter à une ville fantôme, la nuit. Maisons closes, lumières éteintes, seul le vent soufflait sa solitude. Quelques nuages dans le ciel, la lune illuminait les pavés d'une couleur blanche. Son attention se braqua sur la Tour Cendrée, au nord ouest de Rosalia. Ses yeux observaient le bois rongé par les flammes. Selon les souvenirs de Félinoir, c'est ici qu'il avait reçu le don de Ho-Oh. Elle ne s'y attarda qu'un instant quand une main se posa sur son épaule, la faisant sursauter.
« Ne pars pas, s'il te plait... » la voix fut celle d'Ethan, tremblant d'inquiétude et de peine. « On raconte que ceux s'aventurant dans la Tour Cendrée ne reviennent jamais... Tes amis t'ont déjà une fois perdue, reste avec nous, peu importe ce qu'il se passe... Tu as une si grande famille, maintenant... »
« Tu... Tu sais absolument... » bégaya-t-elle en se retournant. « Comment... ? Je... »
« Fantôme... Enfin, Flora, si je ne me trompe pas. » répondit le Champion de Johto. « Elle a trouvé amusant de tout me montrer de manière... peu agréable. J'ai vu tant de choses si affreuses. Cette partie de toi que je n'ai jamais connue... »
« Promets-moi que tu n'en parleras à personne. » Aurore secoua la tête, encore sur le choc. « Je veux oublier cet événement. »
Soudainement, le dresseur la prit dans ses bras en lui promettant que garder cela secret si c'était ce qu'elle souhaitait. D'abord hésitante, la jeune adolescente finit par enlacer son ami en retour en fixant le sol. Les émotions du garçon lui retirèrent tout doute ; il était sincère, elle pouvait donc lui faire confiance pour garder cela sous le tapis.
« Ce n'est pas que je ne leur fais pas confiance... Nous avons déjà assez de problèmes avec Flora et toute sa clique... Je ne veux pas que cela frêne notre avancée. Et puis, leur inquiétude finirait pas me filer une migraine sans fin. » songeait-elle en lâchant un faible soupir.
Quelques temps après, des pas brisèrent le silence. Serena, accompagnée de Darkrai, approchait. Son regard laissa deviner qu'elle avait entendu ou écouté la conversation. Les deux ados se lâchèrent et saluèrent l'adulte, mettant cet instant émotionnel de côté. Darkrai observait Ethan un moment sans trop d'expressions avant de reposer son regard sur la dresseuse qu'il accompagnait depuis toujours.« Il me semblait bien que nous te trouverions ici. » fit la Championne de Kalos en regardant la jeune dresseuse. « Je t'ai entendue sortir alors j'ai un peu attendu pour voir si quelqu'un allait suivre. Darkrai s'est réveillé peu après alors je lui ai proposé de m'accompagner pour te rejoindre. Sans surprise, Ethan est là, lui aussi. Insomnie, pour vous deux aussi, hein ? Avec tout ce qu'il se passe, ce n'est pas étonnant. Bon, faisons quelque chose afin de faire passer le temps. Nous n'aurons qu'à dormir un peu la journée si la fatigue nous rattrape. Alors, ma chère rivale, que dirais-tu d'un combat nocturne ? Après tout, on a toute la nuit devant nous. »
« Un combat ? Maintenant ? » s'étonna la défiée. « Mais je n'ai pas mes Pokémon et Maman dort encore... Et puis, je sais que tu auras la victoire avant même d'avoir commencé. »
« Heureusement que je suis là. » Darkrai lui donna son sac où se trouvaient les Poké Balls de Pingoléon, Giratina et Lucario.
« Je sais ce que tu vas dire. » rit Serena en croisant les bras. « Tu n'as que trois Pokémons. Mais ce n'est pas grave puisque je veux vous combattre tout les deux. Ethan et toi contre moi. Ainsi, vous pourrez prendre trois Pokémons chacun contre mon équipe. »
« Hey mais c'est une super idée ! » ajouta Ethan en souriant. « Imagine les possibles combinaisons d'attaques ! Moi je suis partant ! Qu'en dis-tu, Princesse ? »
Un combat en duo avec le Champion de Johto contre son imbattable rivale. De part la force de celle-ci, le niveau pouvait peut-être s'équilibrer et elle pourra sans doute élaborer de nouvelles stratégies. Ils avaient toute la nuit devant eux et aucun des trois ne semblait épuisé. Prenant la Poké Ball d'Aquaraile, son Pingoléon, Aurore hocha la tête en tendant la main vers Serena, acceptant donc son défi. La plus âgée esquissa un sourire et attendit que ses adversaires envoient leur Pokémons. L'adolescente amena donc son Pokémon de départ tandis qu'Ethan envoyait un Typhlosion. Un détail intéressant qui attira l'attention de la jeune fille ; le Pokémon Volcan possédait un pendentif sur lequel y était accroché un Charbon, permettant à ses capacités de type Feu d'être plus puissantes.
« Typhlosion, Pokémon de type Feu... Son talent Brasier lui octroie un boost de puissance sur ses attaques de son type... Le Charbon qu'il tient signifie sûrement que la plupart de ses capacités, ou du moins sa plus puissante, sont de type Feu. Mais... j'y pense... Serena n'a montré que cinq Pokémons, en tout, lors de nos deux précédents combats... Aurait-elle gardé un dernier pour un effet de surprise ? »
Comme elle s'y attendait, Serena avait un Pokémon qu'elle n'avait encore jamais envoyé au combat. Pas même durant la Grande guerre d'Unys. Ce Pokémon était un Rexillius. Une créature fossile revitalisée par la science. Selon son Pokédex, son talent était Tête de Roc, lui permettant d'utiliser des capacités brutale à contrecoup sans être blessé. De type Roche-Dragon, il avait sans doute accès à Fracass'Tête.« J'espère que tu ne m'en veux pas de t'avoir gardé secret mon Rexillius. » Fit la Championne avec amusement. « J'attendais un combat où je pourrai utiliser l'entièreté de mon équipe pour l'envoyer au combat. »
« Je serai donc l'arbitre. » déclara Darkrai en se plaçant sur le côté. « Les changements de Pokémons durant le combat sont autorisés. Les objets comme des potions sont, quant à eux, non-autorisés. »
« On va lui montrer de quoi on est capable. » Ethan encouragea son amie avec sourire. « Si jamais Typhlosion doit se retirer, fais-moi confiance et garde Pingoléon sur le terrain. »
« Entendu. » répondit-elle.
VOUS LISEZ
L'Ombre d'un Destin Tome 1 : Naissance d'une guerre (Suite terminée ailleurs)
FanfictionDes combats, des rencontres, des amitiés et des rivalités... Tant de choses ont construit la Team Alola. A l'origine un pokémon solitaire, Ectoplasma rencontré Mélodelfe et Felinferno. Devenus trois grands amis, ils ont surmonté le pire. Mais leur s...