Chapitre 116 : De nouvelles retrouvailles.

7 2 0
                                    

Une petite heure passait alors qu'Aurore fixait le vide, Shaymin dans les bras. L'absence de Blanche et Darkrai se faisait ressentir avant qu'un son lourd se fasse entendre depuis l'extérieur.
«Je reconnais ce genre de son... Une attaque Mégaphone ?! Qu'est-ce qu'il se passe dehors ?» songea-t-elle en se dressant subitement.
Se dirigeant vers l'origine du son, l'aveugle sentit deux mains se poser sur ses épaules pour l'arrêter. Se contentant de redresser sa tête, elle finit par entendre la porte s'ouvrir et un courant d'air passer, indiquant que quelqu'un passait à côté d'elle.

«Tu as failli te prendre le chambranle de la porte.» déclara Bianca. «Ton Shaymin et toi auriez pu vous faire très mal.. Je vais te guider à l'extérieur, si tu veux savoir ce qu'il se passe. Mais s'il y a un combat, tu resteras un peu à l'écart, d'accord ? Ton petit compagnon sort tout juste de l'œuf.»

Hochant lentement la tête, Aurore sentit le bras de la jeune femme se poser sur son dos afin de la guider à l'extérieur. Le son sourd entendu avait cessé depuis quelques minutes mais elle pu entendre une voix masculine parler, un peu plus loin.

«Je suis terriblement désolé, mademoiselle !» s'excusait la voix. «J'accompagne Cresselia que depuis peu.. Je ne-»

«C'est moi qui devrais m'excuser.» la coupa la voix de Blanche. «J'aurai dû être capable d'empêcher ce combat. Tu es encore jeune, ce n'est pas à toi que revient la faute. Elle doit être blessée, il faut-»

«Que s'est-il passé ?» demanda Aurore, coupant dans la conversation.

«Aurore ?» demanda soudainement la voix et Blanche avant qu'ils ne se regardent tout les deux. «Attends.. Vous vous connaissez ?!»

«Ça alors !» s'écria Barry. «Louka ! Tu passais par ici ? C'est incroyable ! Je ne savais pas que tu accompagnais Cresselia.»

Surprise d'apprendre qu'il s'agissait de Louka, Aurore sentit la présence de Darkrai et prit sa main pour observer le jeune garçon. Se souvenant bien de lui, la jeune dresseuse observa ensuite Cresselia et remarqua quelques détails.
«Elle est blessée... Il a dû la croiser quelque part et l'aider... Qui aurait pu lui faire ça ? Darkrai ne me quitte jamais, ça ne peut être lui.»

«Excusez mon Diamat d'avoir utilisé Mégaphone.» s'excusa Blanche auprès du Duo Lunaire. «C'était le seul moyen d'empêcher ce combat de mal finir.»

«Tu n'as pas besoin de t'excuser.» répondit le Pokémon Lunaire. «Tu as parfaitement agit.»

Au silence de son compagnon des rêves, Aurore adressa un regard vers Darkrai, une certaine aigreur dans ses yeux. Ce dernier détournant le regard, elle lui donna un petit coup de coude.

«Je t'avais demandé de ne plus te battre inutilement..» gémit-elle. «Tu sais très bien que ton immunité au type Psy te donne un grand avantage mais cela ne t'empêche pas d'être blessé aussi ! Vous ne pouvez pas essayer de vous entendre juste un petit moment !»

«Mais je-» protesta le Pokémon Noirtotal.

«Pas de mais !» l'arrêta la jeune dresseuse sous les regards surpris des autres. «Cresselia a été blessée, ça ne se fait pas de provoquer un combat comme ça ! Si tu penses qu'elle est restée avec Louka parce qu'il est un ancien ami de mon enfance, c'est n'importe quoi, j'en suis sûre !»

«Aurore, c'est gentil de prendre ma défense mais...» murmura Cresselia.

«Tu as raison.» la coupa Darkrai. «J'ai agis bêtement, encore une fois. Mais c'est parce, depuis cette nuit où Ethernatos a profité qu'une ancienne Lun'Aile se trouvait sous ton lit pour t'attaquer, je veux être certain que rien ne me sépare à nouveau de toi...»

Se contentant de soupirer, Aurore tourna ensuite la tête vers le dresseur qui l'accompagnait ; Louka. Le jeune homme approcha et, la regardant dans les yeux, prit une expression tracassée et surprise.

«Peut-être un sujet sensible mais...» dit-il, embarrassé. «Que t'est-il arrivé après tout ce temps ? Je savais que tu étais à Unys, avec les infos parlant d'une grande bataille mais... Cela fait bien quelques années que nous ne nous étions pas revus, n'est-ce pas ? Tu.. Tu te souviens de moi, hein ?»

«Oui, je me souviens de toi, Louka.» répondit doucement l'aveugle. «Cela fait longtemps... Et je ne pensais pas qu'on se reverrai un jour... Ni même.. Pourquoi..? Je...»

Finalement, elle chercha à lâcher la main de Darkrai mais ce dernier la garda fermement dans la sienne, refusant lentement de la tête.
«Je sais... C'est lâche de ne pas affronter les choses... Mais ainsi que je suis à cause de tout ça...» songea-t-elle, abaissant la tête.

«Le passé, c'est la passé, non ?» déclara le dresseur à la veste bleue. «Mais on reste amis, pas vrai ? N'y repense pas, tu as tout pleins d'amis, autour de toi !»

«Ce jeune garçon a raison.» déclara doucement Bianca. «Et si nous rentrions à l'intérieur pour pouvoir discuter ? Je vais m'occuper d'octroyer de bon soins à Cresselia. Cynthia, cela ne vous dérange pas s'il s'invite à l'intérieur ?»

«Non, absolument pas ! Bien , Louka.» répondit aimablement le Maître.

Alors que Bianca s'approchait de Cresselia pour l'accompagner, Louka et Barry s'approchèrent d'Aurore alors que Darkrai se plaçait derrière, tenant la dresseuse de ses deux mains., tandis que Shaymin grimait sous son bonnet blanc. De retour à l'intérieur, la jeune fille observa un moment le Pokémon Lunaire recevoir des soins plus travaillés avant de reposer son regard sur ses deux amis tandis que Darkrai se fondait dans son ombre afin de lui permettre de voir.

«Qu'est-ce qui vous amène par ici ?» demanda Louka, curieux. «Si vous êtes passés à Unys, avant, c'est que vous êtes aussi allés à Kalos, c'est ça ? D'ailleurs, il est adorable ton Shaymin ! Ah, je parle peut-être un peu trop... Allez-y, je vous laisser parler !»

«Ce grand voyage est lié à quelque chose de..» murmura Aurore «C'est long à expliquer...»

«En gros, Mélodelfe et elle ont eu un rêve concernant ce voyage.» expliqua Barry. «Kalos, Unys, Sinnoh, Hoenn, Johto et Kanto. Beaucoup de choses se sont passées, durant notre voyage. À Kalos, nous avons rencontré Serena mais Aurore s'est fait attaquée par un Spiritomb qui avait prit l'apparence de notre ami Félinoir, juste là, ce qui explique son état actuel. Darkrai est le seul à être capable de lui permettre de voir. Quand elle a disparu dans les souterrains, nous avons dû continuer à Unys et Serena nous a accompagné. Le premier passage était assez court et nous avons donc rencontré Blanche, Bianca et d'autres personnes qui sont restées là-bas. Quand nous sommes venus à Sinnoh, Félinoir et Serena sont partis à la recherche d'Aurore, au Mont Couronné, la nuit, et l'ont retrouvée. Ensuite, un accident s'est produit, amenant à la mort d'Ectoplasma, un ami qui nous était cher... Mais nous devions avancer et il va souvent voir Mélodelfe, apparemment. Un événement a fait que nous avons dû revenir à Unys car la Team Galaxie semblait être de mèche avec la Team Plasma, des gars bizarre qui veulent conquérir Unys et-»

«Laisse moi continuer, Barry. Tu parles de plus en plus vite, même moi j'ai du mal à suivre.» l'arrêta Aurore. «La Team Galaxie m'a attrapée, pour des raisons qui me restent troubles. Ils sont alors allés voir la résistance pour venir m'aider. Cette fois, j'ai pu faire entièrement connaissance avec eux. Comme tu le sais, une grande guerre opposait deux camps, à Unys. La Team Plasma et la Résistance, qui œuvraient pour la protection des Pokémon et la Néo Team Plasma, menée par Ghetis, un homme mauvais qui cherchait à conquérir la région avec la force. La guerre a finit par être gagnée par notre camp. Je t'épargne les détails, par exemple, Serena qui a finit complètement bourrée, apparemment. Donc nous voici de retour à Sinnoh et, cette dernière nuit, j'ai porté secours à Arceus, le Pokémon Alpha. J'ai donc reçu ce petit Shaymin comme présent.»

La jeune fille marqua une pause en prenant le petit Pokémon Gratitude dans les bras, remarquant que Louka semblait à la fois surpris, impressionné et inquiéter de tout ce qu'il apprenait sur leur voyage.

«Et aussi...» finit-elle par murmurer. «Félinoir, Serena et moi sommes les Trois Maudits. Une prophétie parle d'un quatrième mais nous ne savons rien sur lui.. ou elle. Quatre élus ont été choisis, également. Buc, lié à Félinoir, Mew, lié à Serena et Mélodelfe, qui m'est liée.»

L'Ombre d'un Destin Tome 1 : Naissance d'une guerre (Suite terminée ailleurs)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant