Chapitre 2 : Le Coucher de Soleil...

12 2 0
                                    

Enfin le moment attendu arriva. Le Soleil commençait à sombrer dans l'horizon et les chants des pokémons oiseaux s'arrêtaient petit à petit. Toujours perchée à la fenêtre, Mélodelfe avait les yeux posés sur la colline où elle avait rejoint Aurore, lorsqu'elle a eu un rêve commun avec la jeune fille. Cette nuit-là, des hurlements de loups se faisaient entendre ; Zacian et Zamazenta, deux Pokémon d'un archipel lointain faisaient appel à eux à travers des rêves. Lorsqu'elle avait rejoint la colline, guidée par ces hurlements, elle y avait découvert Aurore, qui avait été appelée également.

C'était donc là que son regard s'attardait, remémorant les plus beaux souvenirs... Sans oublier les moments difficiles traversés qui ont renforcé leur amitié.

«Le Coucher de Soleil...» murmurait encore le Pokémon.

Silencieuse, Mélodelfe regarda le Soleil sombrer avant de voir un silhouette sur la colline. Pensant que c'était bel et bien l'auteur de la lettre, elle appela d'office les autres avant de sortir en courant, suivie de Felinferno, Ectoplasma, Mew et Mewtwo.
Plus elle se rapprochait, plus elle reconnaissait cette silhouette.

«Aurore !» s'écria Mélodelfe.

Sans attendre, le Petit Pokémon Fée sauta dans les bras de son amie, heureuse de la revoir à Alola. Mew suivit en se posant sur sa tête tandis qu'Ectoplasma approchait Tiplouf et Felinferno, suivit de Mewtwo, saluèrent Darkrai.

«Je suis si contente de vous revoir, les amis !» s'enthousiasma Aurore. «Le voyage était long mais je vois que ma lettre vous est parvenu comme souhaité.»

«C'était toi ?» demanda Felinferno. «Ton écriture paraissait pourtant si négligée que nous ne l'avions pas reconnu.»

«Elle l'a écrit en vitesse, sans prendre le temps de la signer.» expliqua Darkrai. «Mais disons que cela ajoutait du suspense.»

«Pour du suspense, on en a eu !» répondit Ectoplasma. «Mélodelfe a attendu toute la journée devant la fenêtre à guetter le coucher du Soleil avant de vous voir au loin.»

La jeune dresseuse lâcha un léger rire. Mélodelfe, qui la lâchait enfin, rit à son tour.
«Je voulais être sûre de ne pas rater le moment. Surtout que c'était toi !» songea le petit Pokémon rose.

«Et bien, qu'est-ce qu'on attend ? Entrez ! Je vais vous préparer du thé.» invita Gros Matou. «Café pour toi, Mewtwo.»

«Tu connais mes habitudes.» répondit le Pokémon artificiel.

La Team Alola, enfin réunie, retourna donc dans la demeure offerte, des mois plus tôt, par la Fondation Æther. Aurore expliqua ce qu'il s'était passé à Sinnoh durant ces quelques mois. Puis vint une question.

«Pourquoi Riley n'est pas avec toi ?» demanda Mew, innocemment.

«Oh Riley...» murmura la dresseuse. «C'est vraiment le père que je n'ai jamais eu... Mais je.. enfin ce dont j'ai rêvé concernait que nous. Pas lui ou Cynthia. Je ne pouvais les exposer à de potentiel risques.»

«Des rêves ?» s'enquit Felinferno, qui déposait les tasses. «Peux-tu nous les expliquer ?»

Hochant la tête, Aurore entama donc son récit. Chaque choses était expliquée avec détails sans rien négliger. L'expression de Mélodelfe laissait bien voir sa peur. Si elle avait rêvé de cela, ce n'était sans doute pas pour rien.

«C'est tout ce que nous savons...» murmura Mélodelfe lorsque son amie eu terminé. «Et bien, peut-être que nous devrions attendre d'en savoir plus, non ?»

Sa voix trahissait son stress mais il suffisait qu'elle se dise que sa meilleure amie était de retour pour la rassurer. Ils ont enduré beaucoup de chose donc, qu'est-ce qui pourrait arriver de pire ? La résurrection d'Eternatus, la créature venue de Galar pour détruire le monde où ils vivaient ?
«Si même ça arrivait... On l'a déjà affronté deux fois donc il ne nous fait pas peur !» se dit-elle pour se rassurer.

«Tu as raison, P'tite Mélodie.» renchérit Felinferno. «Autant d'abord profiter de nos retrouvailles, non ?»

Tous acquiescèrent. Après tout, cela faisait longtemps que Mélodelfe espérait revoir son amie. Elle pourrait un peu profiter du temps devant elle pour repasser du temps avec Aurore.
«Ça va aller, Petite Mélodie. Tu as du temps devant toi ; profite !»

L'Ombre d'un Destin Tome 1 : Naissance d'une guerre (Suite terminée ailleurs)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant