Quelques instants suivant, quelqu'un vint toquer à la porte d'une manière bien spéciale. Mew fut rapidement captivé, devinant de qui il s'agissait. Peu après, la porte s'ouvrit, dévoilant Bianca.
«Salut, Bianca.» la salua N. «Ton bras semble rétabli, c'est bon à savoir. Oh je vois que tu as apporté ton ordinateur portable.»
La fille vêtue d'un épais manteau orange salua le dresseur et le groupe avec un petit sourire avant de s'avancer vers la table et déposer le matériel. Mew, content de la revoir, vint directement se poser sur sa tête, souriant. Bianca redressa la tête et fit des gestes avec ses mains.
«Nous aussi, nous sommes contents de te revoir.» répondit Serena qui avait compris. «Même si les circonstances ne sont pas... des moindres..»
La dresseuse au béret vert haussa les épaules avec un air compatissant avant d'allumer son appareil et faire quelques manipulations fort précises sans que Mew ne parvienne à comprendre.
«J'ignorais que tu connaissais la langue des signes, Serena.» miaula Félinoir.
«J'ai appris cela à mes dix ans par ma grand-mère.» répondit-elle. «À cet âge, j'avais si peur que mes grand-parents ne sachent plus entendre que je voulais absolument l'apprendre. J'ai aussi appris, par moi-même, comment lire sur les lèvres. Fort utiles, non ?»
Mew ne prêta plus attention à la discussion lorsque Bianca leva une main. Le Pokémon Nouveau vit alors plusieurs endroits présentés à l'écran.
«La base de Flocombe.» déclara N.
«Votre amie doit être là-bas.» ajouta Blanche qui descendait avec Mélodelfe. «Cela ne fait aucun doute. Au passage, salut Bianca.»
La dresseuse salua son amie aux cheveux brun avant de montrer du doigt une silhouette mouvante. Le petit être ancestral reconnut brièvement Aurore.«C'est Aurore !» s'écria Mélodelfe. «Elle est en danger ?!»
«Je dirai plutôt que la Team Plasma est en danger..» répondit Blanche en regardant attentivement. «Elle semble...ahem... leur retourner la monnaie de la pièce. Vous êtes sûrs que c'est bien votre amie ?»
«Je sais que c'est Aurore !» insista Barry. «Mais... peut-être que Marshadow ou Noctunoir...»
«Giratina vient de me parler..» le coupa soudainement Serena. «Il veut qu'on vienne l'aider... qu'il ne saura tenir longtemps... Noctunoir essaye de le forcer à se laisser abattre. Nous n'avons pas le temps du monde !»
«Comment ?» demanda le dresseur en blanc.
«Longue histoire, Blanche pourra t'expliquer en chemin.» répondit Mélodelfe. «Ne perdons pas plus de temps ! Il faut aller les aider !»
Mew s'envola pour se poser sur l'épaule de Serena alors que le Pokémon Fée se dirigeait déjà vers la sortie.
«Bianca, tu as ton téléphone ?» demanda N en suivant la rêveuse.
La dresseuse en veste orange hocha la tête en montrant son portable avant de fermer son ordinateur et se relever.
«Super, nous aurons besoin de tes talents pour couper le courant quand nous serons sur place.» répondit Blanche. «Suivez-nous, nous allons faire le tour par les Bois des Illusions. Je connais parfaitement le chemin. Ensuite, nous couperons par le Mont Foré. Bianca a récemment découvert une entrée possible par l'arrière.»
«On vous fait confiance, vous connaissez mieux l'endroit.» déclara Serena. «Je connais bien Unys aussi mais je n'ai pas votre expérience. Guidez-nous, de ce pas.»
Le groupe suivit donc N et Blanche alors que Bianca suivait à côté de Mélodelfe. Mew sentit une inquiétude se dégager de la dresseuse muette mais ne s'y attarda plus, supposant que c'était le stress à propos de l'infiltration ou pour Aurore.
«Giratina a parlé à Serena... mais comment ? Et comment Aurore sait-elle se montrer si violente pour pouvoir donner du fil à retordre à toute une organisation ?» se demanda le Pokémon Nouveau.Après une demi-heure de marche, le groupe atteignit les Bois des Illusions. A ce stade, ce fut Blanche à la tête du groupe pour guider tout le monde. Faisant signe à la Team Alola de se concentrer sur elle et rien d'autre, Mew fit donc ce qui était demandé. Le chemin lui parut fort long mais il restait concentré.
«Ne regarde pas ailleurs. Ne regarde pas ailleurs.» se répétait le petit Pokémon Ancestral.
Au final, le chemin se montra plus simple et de la lumière vint enfin lui éclairer les yeux. Il était si concentré sur Blanche qu'il n'avait pas remarqué qu'ils étaient sortis des Bois.
VOUS LISEZ
L'Ombre d'un Destin Tome 1 : Naissance d'une guerre (Suite terminée ailleurs)
FanficDes combats, des rencontres, des amitiés et des rivalités... Tant de choses ont construit la Team Alola. A l'origine un pokémon solitaire, Ectoplasma rencontré Mélodelfe et Felinferno. Devenus trois grands amis, ils ont surmonté le pire. Mais leur s...