Shaymin dans les bras, Aurore écoutait les deux garçon parler, Mélodelfe s'étant jointe à la discussion, alors que Buc s'était rendormi. Darkrai caché dans son ombre, la jeune fille regardait chaque faits et gestes des autres avant d'entendre des pas, un peu plus loin. Tournant son regard, imitée des autres, la jeune dresseuse découvrit Serena, épuisée, marcher vers la salle de bain, une main sur le visage.
«Il s'est passé quelque chose, là-bas..» songeait-elle en se levant.«Mélodelfe, tu sais prendre Shaymin un instant ?» demanda-t-elle à son amie. «Je vais aller voir Serena.»
Déposant le petit Pokémon Gratitude près de Mélodelfe, Aurore s'avança vers la pièce où s'était reculée son amie de Kalos. Sa colère se ressentait tellement que ça la guidait presque. Enfin devant la salle, la jeune fille découvrit la dresseuse devant le miroir du lavabos, fixant son reflet avant de finalement frapper d'une main la glace pour ensuite reculer celle-ci en grimaçant, ayant brisé le miroir et s'étant blessé d'elle-même. À cet instant, Aurore ressentit à son tour la douleur à la même main, se tenant cette dernière. Finalement Serena la remarqua et se laissa tomber à genoux. Mettant la douleur de côté, l'aveugle s'approcha pour l'enlacer, l'adulte était à sa hauteur.
«Que s'est-il passé pour que tu rentres dans cet état ?» demanda doucement la jeune fille. «Ça ne te ressemble pas d'être si malheureuse...»
«J'ai vécu dans le mensonge...» murmurait Serena. «Moi qui pensais avoir une vie normale, je réalise que mon père est un criminel que j'ai affronté et fait arrêté, il y a trois ans... Lysandre Xarina... Le leader de la Team Flare... S'il paraissait être quelqu'un de bon, avant, il a complètement vrillé et a essayé de détruire Kalos avec une arme dangereuse...»
Silencieuse, Aurore entendit ensuite des petits pas approcher. Lâchant son amie, qui redressait aussi la tête, elle vit Mélodelfe approcher avec des bandages afin de soigner la main de la dresseuse.
«J'ai entendu quelque chose se casser...» murmura-t-elle innocemment.
Alors que Serena tendait sa main sans rien dire, Aurore reculait légèrement pour finalement heurter quelqu'un. En redressant la tête, elle découvrit Félinoir, accompagné de Blanche, Mewtwo, Mew et Bianca.
«Est-ce qu'elle va bien ?» s'inquiéta Mew.
«Je pense que ça lui passera avec le temps..» soupira l'aveugle. «Avec beaucoup de temps... Je pense qu'elle aura vraiment besoin de se reposer. Elle a vite remplacé la colère par... de l'affliction. Je ne pense pas qu'elle porte une haine à son père... Juste de l'amertume.»
Le petit Pokémon remerciant Aurore de la tête avant d'aller voir Serena, Blanche approcha lentement, son regard posé sur la jeune dresseuse.
«Il y a quelque chose ?» demanda-t-elle, déconcertée.
«Non, rien.» répondit l'ex-résistante avec un sourire. «Tu devrais aller dormir, toi aussi.»
Après quoi, la jeune femme se contenta de rejoindre Bianca à ses côtés. Penchant légèrement la tête, Aurore finit par rejoindre Barry et Louka, Shaymin étant avec eux. Peu après, elle fit signe à Darkrai qu'il pouvait partir. Inconsciemment, alors que le Pokémon Gratitude revenait près d'elle, la jeune fille regardait fixement le garçon blond.
«Lorsque Mélodelfe est venue voir après vous, Shaymin a sauté près de moi !» expliqua son ami d'enfance alors que Louka riait. «Du coup, on a attendu que tu reviennes.»
«Oh, désolé, j'ai tendance à ne pas faire attention si je fixe quelqu'un, habituellement..» s'excusa la dresseuse.
«Allez, on arrête le chambard !» déclara Félinoir. «Tout le monde retourne se coucher.»
Sentant la fatigue peser, Aurore ne protesta pas et laissa Barry la guider jusqu'à son propre lit avant de s'y allonger, Shaymin roulé en boule au dessus de son épaule droite.
Mais, à peine eut-elle fermé les yeux qu'elle se retrouva dans une grande plaine verdoyante. Soupirant, l'aveugle fit quelques pas avant de voir Mélodelfe, au loin.«Aurore !» s'exclama-t-elle. «C'est vraiment toi, là ?»
«Oui, c'est bien moi, là.» répondit la dresseuse. «Tu as une idée de pourquoi on est là ? J'aurai aimé dormir encore un peu, honnêtement...»
Alors que Mélodelfe secouait lentement la tête, Aurore croisa les bras avant que ses yeux ne soient couverts de deux mains. Se libérant de l'emprise inconnue, la jeune fille se retourna, aux côtés de son amie, et découvrit une personne vêtue d'une sorte de costard noir et une grand châle verdâtre. Ce qui la marqua le plus était son masque à l'effigie d'un Téraclope qui semblait comme animé. L'œil central suivait les deux rêveuses du regard alors qu'un ricanement se faisait entendre.
«Qui es-tu ?» demanda Mélodelfe.
«Qui suis-je ?» se demanda l'inconnu. «Je suis le personnage délaissé de l'histoire... Le personnage dont l'auteur a décidé de briser la vie comme un miroir... Je serai l'être qui traque son ennemi dans le noir... pour le noyer dans la rivière que vous ne pouvez apercevoir...»
La personne masquée laissa une pause avant de s'approcher, son unique œil fixant les deux amies, avant de finalement reculer et lever un bras. Un mur de brume se créa tout autour des lieux avant de s'assombrir pour ressembler à de la fumée créée par un incendie.
«Un, deux, trois, quatre...» compta l'inconnu en marchant autour des deux rêveuses. «Qui pensez vous combattre ?»
Silencieuse, Aurore serra les poings en essayant de comprendre la signification de tout cela. À côté, Mélodelfe semblait fort pensive alors que l'inconnu s'arrêtait à nouveau devant elles.
«Cinq, six, sept, huit...» continua le masqué. «Est-ce donc l'engeance de cette fuite ?»
Soudainement mal à l'aise, l'aveugle fronça les sourcils en dressant les épaules. Finalement, l'inconnu disparu comme la poussière dans un coup de vent, laissant les deux filles seules.
«Aurore...?» demanda Mélodelfe. «Tu penses savoir qui ça pourrait être ?»
«J'aimerai me tromper...» avoua-t-elle. «Arceus, faites que je me trompe... Sa manière de parler... reliée à ce qui avait été dit de ton côté, à Unys, au sujet de faux espoirs et mensonges qui ont noircis un cœur...»
«Non..» gémit le Pokémon Fée. «Ne me dis pas que tu penses à...»
L'aveugle dressa sa tête vers son amie des rêves, le regard à la fois effrayé et abattu, avant de lentement opiner du chef puis prit enfin parole, d'une voix cassée.
«Serena...»
VOUS LISEZ
L'Ombre d'un Destin Tome 1 : Naissance d'une guerre (Suite terminée ailleurs)
FanfictionDes combats, des rencontres, des amitiés et des rivalités... Tant de choses ont construit la Team Alola. A l'origine un pokémon solitaire, Ectoplasma rencontré Mélodelfe et Felinferno. Devenus trois grands amis, ils ont surmonté le pire. Mais leur s...