Alors que le soleil peinait à se lever, Mew fut le premier réveillé. Seul dans la salle principale du Centre Pokémon, le petit être fut rapidement rejoint par les autres, un à un. Ce qui l'étonna le plus, c'était Serena. Malgré son défi qu'elle avait... rempli, elle semblait parfaitement bien, ce qui n'est pas fréquent, lorsqu'on va se coucher complètement ivre. Cependant, Mélodelfe, Aurore et, évidemment, Darkrai semblaient encore absents. C''est longtemps après, alors que tout le monde discutait calmement, qu'ils arrivèrent chacun d'un côté.
«J'ai quelque chose d'important à dire.» disent-elles simultanément.
Lorsque tout les regard furent posés sur elle, Mew pencha la tête, se demandant ce qu'il se passait. Le Pokémon Fée fit donc signe à Aurore de commencer, cette dernière la remerciant d'un hochement de tête.
«J'ai reçu un... message ? Important.» déclara l'aveugle. «Aucune parole. Mélodelfe, Mew, Buc, je vous ai tout les trois vus. Un regard inquiet sur vos visages, vous sembliez parler de quelque chose nous concernant Serena, Félinoir et moi mais aucun son ne me parvenait. C'est tout ce que je sais.»
Alors que Serena et Félinoir se regardèrent, ahuri, Mew approcha doucement, suivit de Buc. La question qui traversait l'esprit du Pokémon Nouveau était pourquoi un silence pour quelque chose qui semblait important ? Habituellement, quelqu'un lui parlait..
«Et pourquoi juste nous trois ?»«Je ne suis pas sûre de comprendre tout cela...» avoua Blanche, une main derrière la tête. «Quant à toi, Mélodelfe ?»
«J'ai eu deux messages, moi.» répondit la rêveuse. «Première chose, nous devons retourner d'urgence à Sinnoh. Quelqu'un à besoin de l'aide de l'un d'entre nous. Qui ? Je l'ignore, Ectoplasma n'en savait davantage. Seconde chose, j'ai vu quelque chose... Deux silhouettes se battaient dans un cercle de feu. L'une était gorgée de lumière et l'ombre était aussi noire qu'une ombre et fissurée comme une roche fragile. Après un moment, la silhouette lumineuse a été vaincue... Puis Touya m'a sortie des flammes. Enfin... Ludwig, si vous préférez. Et il m'a transmit ceci ; La Lumière ne saura cesser l'Ombre de vos pas. De fausses paroles et faux espoirs ont remplis un cœur de ténèbres. Comprendre le vrai du faux discernera l'ennemi caché. J'ignore pourquoi et comment il a reçu cela et lui-même nage dans l'incompréhension.»
Surpris d'apprendre tout cela, Mew adressa un bref regard à Blanche à propos de la façon dont Mélodelfe avait appelé Ludwig. La dresseuse d'Unys fut d'ailleurs loin de se montrer stoïque aux déclarations du Pokémon Fée et abaissait le regard en fronçant les sourcils.
«La lumière et l'ombre...» murmura Aurore, les bras croisés. «Voilà ce qui ne nous avance pas... Notre dernière mission à Sinnoh semble bien plus urgente que dans le rêve annonçant notre voyage... Nous avons une vision sans plus d'explications et une sorte de prophétie avec deux inconnus...»
«Nous aurons des réponses au moment venu.» intervint Mewtwo. «Pour le moment, notre priorité est Sinnoh.»
«J'ai oublié de précisé que nous devons nous rendre à Célestia et voir Cynthia.» ajouta Mélodelfe.
Sentant la surprise chez Aurore, Mew regarda tout le monde sans rien dire. Quand il y réfléchit, le petit Pokémon Nouveau avait déjà eu l'impression que quelqu'un n'allait pas bien. Quelqu'un avec qui il avait un lien plus fort que d'autre ; Arceus.
«Mais c'est impossible ! Que se serait-il passé sans que je ne le sache ? Pitié, faites que je me trompe...» supplia-t-il intérieurement.«Nous n'allons pas vous faire attendre davantage.» déclara Blanche, brisant le silence. «Venez, je vais vous préparer un bateau qui vous mènera à Joliberges. Maintenant que la guerre est terminée, la navigation avec les autres régions ne risqueront plus rien et reprendront leur cours normal.»
Alors que le groupe commençait à suivre la dresseuse, Mew resta un petit instant sur place avant de les poursuivre. Malgré que leur quête ne pouvait s'arrêter là, le petit Pokémon avait du mal à se dire qu'ils allaient se séparer. Après avoir combattu à leurs côtés, aidé les blessés et fêté leur victoire, l'idée que tout s'arrêtait là lui faisait mal au cœur. Au bord de la rive, Blanche leur présenta un grand bateau et toute la Team Alola monta à bord. Alors que Félinoir était déjà dans la cabine, sans doute qu'il allait se charger du chemin, le petit être remarqua que Mewtwo regardait tristement Bianca et que celle-ci lui rendait ce même regard.
«Tu t'es attachée à elle car elle te rappelait Amber... Et, aujourd'hui, nos chemins se séparent... Moi aussi, j'ai mal à cette idée...»
Alors qu'il ne bougeait pas, le regard figé sur la dresseuse en orange, Mew la voyait serrer des poings en fronçant les sourcils.«Je veux partir avec vous !» cria-t-elle aussi subitement.
VOUS LISEZ
L'Ombre d'un Destin Tome 1 : Naissance d'une guerre (Suite terminée ailleurs)
FanficDes combats, des rencontres, des amitiés et des rivalités... Tant de choses ont construit la Team Alola. A l'origine un pokémon solitaire, Ectoplasma rencontré Mélodelfe et Felinferno. Devenus trois grands amis, ils ont surmonté le pire. Mais leur s...