Le soleil couchant illuminait faiblement la pièce alors que Blanche observait sans but le vide devant elle. Se redressant doucement, elle posa une main contre ses intestins. Les souvenirs de son duel face à Flora tournaient sans cesse dans sa tête et les regrets de son échecs pesaient comme un rocher dans l'océan. Or, elle le savait, peu importe les efforts qu'elle aurait pu faire, la victoire était loin hors de sa portée.
Serrant un poing, la militaire quitta son lit de soin et sortit hors du bâtiment afin de prendre l'air un moment. Personne dehors, juste le doux vent soufflant entre les maisons et les arbres de Rosalia.« Tu ressors tout juste un terrible duel, Touko. » déclara soudainement une voix féminine. « Es-tu certaine que chacune de tes blessures sont guéries ? Un accident est très vite arrivé, tu t'en doutes. »
« Ne m'appelez pas par ce prénom, Aster. » répondit la dresseuse en maintenant son regard. « Je sais parfaitement ce que je fais. Vous tombez cependant fort bien. Qu'avez-vous fait de Barry ? »
La dame en kimono afficha un petit sourire avant de s'éloigner sans répondre à la question de l'ex-résistante, ce qui eut pour effet de la faire bouillonner de frustration. Comme toujours, elle en savait plus qu'elle n'acceptait de le dire et laissait le groupe avec d'importantes questions.
« Et dire que j'aurais pu empêcher tant de malheurs si elles me laissaient faire comme je le souhaitais. Mais bon... comme elle le dit, faut savoir faire des sacrifices, parfois... »
Soupirant, Blanche fit quelques pas avant de se retrouver sur une des routes hors du village traditionnel de Johto. Dans ses mains se tenaient les Poké Balls de Reshiram et Zekrom.
« N... Comme j'aimerais que tu sois à mes côtés... J'ose espérer que cette sauvage ne sera pas allée jusqu'à Unys pour vous tourmenter. Je sais que vous ne risquez presque rien, la nuit, mais restez prudents. »« Ahem... » la voix de Félinoir la sortit de ses pensées. « Alors tu savais que c'était elle... On aurait dû t'écouter et ar- »
« Je ne vous en veux pas. » le coupa Blanche en secouant la tête. « Flora était votre amie. Ce n'était qu'une gamine, qui aurait pu imaginer qu'il s'agissait de Fantôme ? »
« Toi, visiblement... » répondit le matou en abaissant les oreilles. « Par sa faute, Barry a disparu et Buc est sourd... J'aurai dû rester et t'aider à la combattre. Tu as manqué de perdre la vie ! On ne peut pas perdre quelqu'un de plus. »
« Je ne suis pas immortelle, tu sais. » soupira la militaire. « Je ne peux pas combattre éternellement. Un jour viendra ma dernière bataille... Jusque là, je ne m'arrêterai pas. Si ce jour arrive plus vite que tu ne le voudrais, que ferez-vous ? Est-ce vous allez vous attardez sur cela et cesser votre histoire ? Et il en va de même pour n'importe qui d'autre. Peu importe ce qu'il arrive, il faut avancer. Buc s'en sort bien, non ? Alors pas besoin de se focaliser sur ça. En ce qui concerne Barry, Aster ne veut rien communiquer. »
« Aster ? » demanda le Pokémon Vil Catcheur.
« Ah, je pensais que vous saviez. » soupira l'ex-résistante.
« Félinoir, viens. » déclara Mewtwo à l'entrée de Rosalia. « Je vais vous expliquer. »
Blanche laissa le matou s'éloigner avec le Télépathe avant de lâcher en soupir et regarder les bandages sur ses bras. Son état ne lui permettait pas encore de partir à la poursuite de sa rivale alors elle se retrouvait à attendre. Soudainement, quelqu'un vint l'attaquer et l'attrapa par les hanches pour rouler dans l'herbe avec elle. Des griffes la blessant, elle reconnu sans peine Flora, venue continuer leur combat de manière lâche. Alors qu'elle s'apprêtait à sortir son arme pour lui faire lâcher prise, un Pokémon attaqua son assaillante, ce qui la força à lâcher la militaire. En se relevant, elle reconnu Goron, le Pandarbare qu'elle avait rencontré, à Hoenn. Il n'était pas seul ; un Arcanin et Riley l'accompagnaient. La sauvage se releva en râlant alors qu'une meute de Grahyèna sortait de l'ombre. Peu après, la silhouette d'un Pokémon de Kalos apparut ; un Sepiatroce.
« Nous arrivons juste à temps. » déclara le défunt dresseur.
Ignorant ses blessures, la dresseuse attrapa son arme et la pointa sur Flora. Sans un mot, Riley se plaça entre eux. Entre deux clignements d'yeux, ce ne fut plus le dresseur devant elle mais un Zoroark. Reconnaissant ce Pokémon par millier, c'est avec un soulagement immense qu'elle entendit des pas familiers. N... mais pas seulement. Mythra était là, elle aussi.
« Nous te laisserons pas leur faire face seule. » déclara le Roi de la Team Plasma. « Zoroark a pu flairer ta trace alors nous sommes venus t'aider. »
Des retrouvailles surprenantes qui furent raccourcies par les moqueries bruyantes de la jeune fille d'Hoenn. Blanche souhaita remettre Zekrom à son compagnon mais celui-ci refusa en lui souriant doucement. Elle fit alors appel à son Brutapode tandis que Mythra envoyait un Tranchodon. Le Sepiatroce s'avança aux côtés de Flora qui envoya son Braségali et son Galeking. Derrière, Goron et l'Arcanin se battaient avec les Grahyèna.
« Brutapode, utilise Séisme ! » ordonna la militaire en désignant ses adversaires.
« Tranchodon, utilise Dracochoc ! » fit Mythra en pointant Sépiatroce du doigt.
Les deux Pokémons attaquèrent tandis que le Pokémon Polymorfox utilisa Explonuit sans même avoir reçu d'ordre de son dresseur. Le Galeking encaissa le séisme pour enchaîner avec Lame de Roc tandis que Braségali chargeait Brutapode avec Boutefeu. Quant au Pokémon Révolution, il empêcha Tranchodon d'attaquer avec Hypnose, ce qui plongea le reptile dans un profond sommeil. Le combat s'annonçait long et rude... mais il fut étrangement cessé. Tous tournèrent leur regard vers un nouvel arrivant ; Noctunoir.
« Encore à entraîner Flora dans tes conneries, Forestall. » maugréa-t-il. « J'avais pourtant dis qu'elle avait beaucoup à faire, cette nuit. Ce combat s'arrête là. »
Sans broncher, Flora rappela ses Pokémons et retourna auprès du Pokémon Mainpince comme un Caninos enjoué de revoir son dresseur. Sépiatroce, qui semblait répondre au nom de Forestall, dévisagea Blanche avant de disparaître. La meute de Grahyèna avait déjà prit la fuite, vaincu par Goron et l'Arcanin. Perplexe, Blanche rappela son Brutapode avant de soupirer.
« Euh... c'était très bizarre... » déclara Mythra en tapotant le dos de son Tranchodon. « Mais je suis contente de revoir, Blanche ! »
« Moi aussi... » fit la militaire. « Mais pourquoi êtes-vous venus ? Comment avez-vous pu me trouver ? »
« Lugwig est venu nous voir en disant qu'il s'inquiétait pour toi. » lui expliqua N alors que son Zoroark réclamait des caresses de la part de la jeune adulte. « Il nous a expliqué énormément de trucs et c'était assez confus, au début. Visiblement, les morts sont capables de se rendre visible pour n'importe qui. Toi et Flora êtes les seules capables de les voir, peu importe quand. Nous sommes donc venus t'aider. »
« Je vois... » soupira Blanche avant de se tourner vers le Pandarbare. « Goron ? Qui est cet Arcanin. »
« Elle s'appelle Rasten. » répondit le Pokémon Patibulaire. « Elle est à nos côtés depuis quelques mois. Harfos, le chef de la meute de Grahyèna, est le responsable de sa mort. Je l'ai prise sous mon mentorat depuis un moment. C'est pourquoi elle m'a accompagné. Lugwig m'a demandé de mener N et la p'tite jusqu'à toi. Puis, le Zoroark a finit par flairer ta trace. »
Bien qu'elle ignorait si c'était une bonne idée que deux de ses proches soient venus jusque Johto, Blanche ne put que se montrer soulagée de revoir des têtes familières qui lui avaient tant manqué. Bianca sera sans doute ravie de revoir deux amis, après tout...
VOUS LISEZ
L'Ombre d'un Destin Tome 1 : Naissance d'une guerre (Suite terminée ailleurs)
FanficDes combats, des rencontres, des amitiés et des rivalités... Tant de choses ont construit la Team Alola. A l'origine un pokémon solitaire, Ectoplasma rencontré Mélodelfe et Felinferno. Devenus trois grands amis, ils ont surmonté le pire. Mais leur s...