«Serena, Félinoir et Aurore sont à terre !» s'écria Mew, prit de panique.
Le Pokémon Nouveau tenta de les téléporter à lui mais la fatigue lui en empêchait. La panique parcourant tout son esprit, il regarda Mélodelfe, terrorisé. Mais sa peur ne fut que plus grande quand il vit Ghetis en personne approcher Serena, toujours inconsciente, son Trioxhydre à ses côtés. Tenant un petit collier offert par la dresseuse, Mew se sentit brisé en imaginant ne plus jamais la revoir. Oubliant le danger autour de lui, le petit Pokémon sortit de la cachette et fonça au milieu du champ de bataille pour protéger son amie à qui il tenait tant. S'interposant entre l'homme et la dresseuse, le petit être fixait l'ennemi silencieusement, aussi terrorisé qu'hors de lui. Ce fut la première fois qu'il se sentit autant en colère.
«Du vent, vermine !» lui cracha le Chef de la Néo Team Plasma. «Je n'ai pas de temps à perdre avec les créatures de ton genre.»
Alors qu'il pointait Mew du doigt, le Trioxhydre de Ghetis s'éleva, préparant une attaque Ultralaser. Cherchant de l'aide du regard, le petit Pokémon vit Giratina voler autour d'Aurore avant que Darkrai ne la prenne pour la poser sur le dos du Renégat tandis que Buc défendait le corps de Félinoir, attendant qu'il se réveille.
«Courage Mew, encaisse le choc et profite de sa fatigue pour l'attaquer de toute tes forces ! Pour Serena !» se convint le petit Pokémon en fermant les yeux.«Amphinobi, Ombre Portée !» cria soudainement une voix.
Après quoi, un Amphinobi apparut des ombres pour frapper Ghetis de plein fouet. Le Pokémon Ninja jeta un bref regard vers Mew avant de fixer l'homme prenant la fuite. Peu après, un jeune homme approcha. Le Pokémon Nouveau reconnu directement Sacha. Le dresseur s'arrêta à ses côtés avant de soulever Serena, un regard inquiet au visage.
«Serena, réveille-toi, ma douce..» murmura-t-il. «C'est moi, Sacha.. je suis désolé de t'avoir laissée...»
«On doit la ramener auprès de Mélodelfe et Bianca..» lui dit le petit être en se posant sur son amie, cherchant le battement de son cœur.
Sacha hocha calmement la tête avant de se diriger vers l'arrière du champ de bataille, guidé par Mew. Le Pokémon Nouveau réalisa que la séparation entre les deux dresseurs était fortement regretté par le jeune homme. Rapidement, ils furent joins par Buc qui tirait du mieux qu'il pouvait Félinoir. Seule Aurore demeurait absente. Alors que Mélodelfe et Bianca, aidées par Sacha et Buc, soignaient ses deux amis, Mew vit Darkrai au milieu du terrain, le fixant silencieusement. Quand il tourna légèrement le regard, il vit un Pingoléon se battre avec un Typhlosion.
«Où est Aurore ?» demanda Buc.
«Giratina l'a emmenée dans le ciel avec lui...» répondit le Pokémon Nouveau, quittant l'extérieur des yeux. «Je pense qu'il voulait la protéger... Mais pourquoi n'a-t-il pu venir avant ?»
«J'ai essayé de lire dans ses pensées.» déclara Mewtwo en arrivant, se tenant le bras. «Tout ce que j'ai pu comprendre, c'est qu'il veut la protéger et empêcher Noctunoir ou Marshadow de récupérer le contrôle.»
Lorsque le Pokémon Génétique s'assit en lâchant un râle de douleur, Mew s'approcha pour le soigner alors que l'Archéduc et le dresseur à l'Amphinobi sortaient combattre. A peine fut-il guéri, Mewtwo se releva, se préparant à se téléporter.
«Je viens avec toi !» exigea soudainement le petit être.
«Je vais aider Blanche qui a des difficultés face à Ghetis, c'est dangereux.» lui répondit l'aîné. «Nous avons suffisamment de blessés. Sans oublier qu'Aurore est sans doute encore en état critique tant que Giratina ne revient pas.»
«Je viens !» insista le petit.
Convaincu, Mewtwo se téléporta avec Mew là où luttait encore Blanche et son équipe. Reshiram se dressait derrière la jeune femme alors que Zekrom semblait survoler le ciel pour éliminer tout ennemis aériens. Lorsqu'il jeta un regard derrière lui, Mew vit Giratina et Darkrai, au loin, et une silhouette au sol. Reconnaissant Aurore, il hésita à aller les aider mais quelque chose attira son attention ; reposant son regard sur la situation pour laquelle il avait accompagné Mewtwo, le Pokémon Nouveau remarqua que Tcheren avait à nouveau prit la fuite mais Ghetis, lui, demeurait à genoux, tout ses Pokémons ayant fuit un à un. Blanche leva lentement le bras, pointant le canon d'un revolver droit sur la tête de son éternel ennemi. A cet instant, le petit Pokémon se retourna en fermant les yeux.
«Je n'ai jamais oublié tout ce que tu m'as fais.» déclara-t-elle d'un ton à la fois haineux et soulagé d'un poids. «Je n'oublierai jamais ce jour...»
L'instant d'après, un coup de feu se fit entendre, faisant sursauter le Pokémon ancestral.
VOUS LISEZ
L'Ombre d'un Destin Tome 1 : Naissance d'une guerre (Suite terminée ailleurs)
FanfictionDes combats, des rencontres, des amitiés et des rivalités... Tant de choses ont construit la Team Alola. A l'origine un pokémon solitaire, Ectoplasma rencontré Mélodelfe et Felinferno. Devenus trois grands amis, ils ont surmonté le pire. Mais leur s...