Serena était sans doute la dernière à se réveiller car elle entendait les voix des autres, dans la pièce d'à côté. Lâchant un long soupir en passant sa main dans ses cheveux, l'adulte finit par se lever pour aller s'apprêter avant rejoindre les autres. Quand elle passa devant le miroir pour ensuite attraper une brosse et se recoiffer, la Championne de Kalos repensa à la nuit où elle avait découvert qui était son père. Quand elle eut enfin terminé de se préparer, la dresseuse resta un moment devant la glace, fixant son reflet sans un mot.
«Il n'est pas mauvais, je le sais... Mais pourquoi mes grands-parents ne m'ont-ils rien dit ? Quoique... Je pense avoir la réponse. Cela aurait été traumatisant d'apprendre durant un voyage à la conquête de la Ligue que son père a viré de bord parce que la planète était ravagée par l'Homme ! Quelle image aurait-on eu de moi après son arrestation ? Serena, la Championne de Kalos fait arrêter son père et l'empêche d'éliminer l'espèce humain. Voilà un article que j'aurais détesté dans les journaux !» songeait-elle.
Fronçant d'abord les sourcils, Serena finit par prendre une mine dépitée et se tourna dos au miroir pour récupérer son Holokit. Un petit bout de papier virevolta avant de lentement se poser au sol. Quand elle le récupéra, la dresseuse remarqua qu'un numéro y était inscrit ainsi qu'un nom et un petit mot. Le nom était "Lysandre", associé au numéro, tandis que la note décrivait "Tu me remercieras. - Blanche.". Après réflexion, la Championne décida de noter le numéro dans son outils électronique avant d'observer celui-ci.
«Non, je ne suis pas encore prête à l'appeler...» se dit-elle en rangeant l'objet pour rejoindre les autres.«Oh, tu es réveillée.» déclara Mewtwo en approchant. «Approche, Mélodelfe, Buc et Mew ont certaines choses à dire. Ils ont préféré attendre ton réveil. Flora est partie chercher le petit déjeuner, à Rosyères. Elle sera de retour dans maximum trente minutes, selon elle. Enfin... Si elle court pour l'aller, elle sera tant épuisée qu'elle devra ralentir au retour. Du coup, j'ai une estimation d'une heure et demi.»
Serena remarqua l'absence de la jeune fille et se contenta de s'asseoir aux côtés de Sacha, étant prête à écouter ce qu'avaient à dire les trois concernés. Le regard d'Aurore lui fit comprendre que cela l'inquiétait et que ce qui allait suivre n'était sans doute pas une balade dans un champ fleuri.
«Mew, Buc et moi avons vu Fantôme, cette nuit.» Mélodelfe alla droit dans le sujet. «Le plus important et troublant qu'on a eu de lui.. C'est un indice pour son identité... En prenant une lettre de son.. pseudonyme, de Noctunoir, Yveltal, Ethernatos et Marshadow, on pourrait découvrir qui il est... Ou plutôt, qui il sera...»
«Pardonnez-moi mais...J'ai songé à Flora..» souffla Blanche.
«C'est impossible !» s'écria Aurore en se levant. «Flora est notre amie ! Jamais elle ne pourrait être cet étrange individu emplis de mauvaises intentions !»
«Pourtant ils sont cinq et Flora a cinq lettres dans son nom.» soupira la militaire.
«Sacha aussi a cinq lettres dans son nom !» maugréa l'aveugle. «Pourtant, aucune suspicion ! Tu ne lui fais pas confiance, c'est ça ? Quand elle est partie pour Rosyères, tu as absolument voulu l'accompagner alors qu'elle connait mieux la région que nous tous réunis ! Qu'est-ce que tu imagines ? Qu'elle complote avec Noctunoir pour nous avoir ?»
Serena regarda Sacha d'un air inquiet, bien qu'elle savait que l'accusation le concernant n'était juste. Une tension était montée et la dresseuse commença à penser si ça n'avait été fait exprès pour créer des séparations dans le groupe. Seulement, elle ne savait quoi dire ; elle ne connaissait pas vraiment l'amie d'Aurore pour dire de la défendre.
«Cet indice n'est pas fiable.»
La voix de Bianca résonna dans la pièce et tout les regards se posèrent sur elle. D'un côté, la Championne était énormément rassurée de la voir se charger des choses mais, de l'autre, elle se sentit quelque peu impuissante, elle qui, pourtant, savait s'y faire dans l'argumentation.
«Fantôme à l'étoffe d'un antagoniste, ne l'oubliez pas.» déclara la professeure. «Même s'il n'est pas encore "réel", son image à tout du vrai. N'importe quelle opportunité pour nous déstabiliser est bonne pour lui... et pour eux. Que ça soit dans ses règles ou non, il a donné cet indice dans le but qu'on s'accuse mutuellement. En prenant une lettre chacun, le nom de Flora et Sacha sont mentionnés. Mais en passant outre cette règle, certains d'entre nous deviennent suspects. Cela pourrait être toi, Serena. Ou bien toi, Aurore. Il s'agit d'un piège car il pourrait s'agir de quelqu'un d'autre, en réalité. Comme moi-même ou toi, Blanche. Vous voyez ? Dans une histoire, un antagoniste fera tout pour empêcher ses ennemis d'avancer. Et si vous voulez êtres toute les deux certaines de vos affirmations, surveillez-la le jour où ce Fantôme se montrera. Elle est à nos côtés, la voilà innocentée, elle a disparu, elle sera fort suspectée.»
«Tu es convaincante, comme toujours...» soupira l'ex-résistante. «Mais le jour où Fantôme sera là, je t'assure que je surveillerai de près ton amie, Aurore. Avec de la chance, tu auras raison et elle sera innocentée.»
«Ose encore la suspecter !» s'emporta l'aveugle, visiblement hors d'elle.
«Bon, ça suffit !» déclara sévèrement Serena. «Aurore, on va un peu dehors pour parler. Si Flora rentre et que nous sommes encore dehors, gardez deux trois choses pour nous et prévenez la.»
Prenant la jeune fille par la main, la Championne de Kalos sortit de la maison pour directement se diriger vers le bois de la Route 101. Enfin plus loin, la dresseuse lâcha un profond soupir. Bianca avait raison ; cet étrange indice était sans doute une mise en scène pour provoquer des tensions et, visiblement, ç'avait été une réussite.
«Serena, tu ne soupçonnes pas Flora, n'est-ce pas ?» demanda soudainement la petite dresseuse de Sinnoh, brisant le silence. «Tu sais qu'elle est innocente, pas vrai ?»
«Ce que Bianca a dit tient la route.» répondit l'adulte.
«Tu ne réponds pas à ma question...» Aurore maugréa sa déception, faisant lâcher un soupir à Serena.
«Ce que je veux dire, c'est que l'indice donné n'est pas fiable.» continua la grande dresseuse. «Donc, on ne peut pas uniquement se fier à ça pour trouver de qui il s'agit. Résultats ; elle n'est ni suspecte, ni innocente.»
«Tu es comme elle.» grogna l'aveugle en retirant brutalement sa main de celle de l'aînée.
Le comportement d'Aurore ressemblait à celui d'un enfant qui faisait son têtu. Croisant les bras en toisant sévèrement la jeune fille, Serena tapait du pied pour exprimer son mécontentement vis-à-vis d'elle et son manque de sérieux.
«Ai-je clairement dit que je la suspectais ?» la Championne fronça les sourcils. «Non. Alors arrête ton cinéma, maintenant. Avec ce qu'a dit Bianca, tout à l'heure, la possibilité que Flora soit Fantôme a baissé, dans mon avis. Je n'observe peut-être pas tout mais j'écoute. Sa manière d'être avec toi se détache complètement de l'image que j'ai de cet individu. Je ne l'innocente pas complètement mais je ne la soupçonne pas autant que Blanche. Comme tu es, on dirait une enfant qui se braque sur quelque chose dont elle n'a aucune information. Tu t'es montrée plus mature que ça, à d'autres moments.»
S'arrêtant un moment pour soupirer, Serena remarqua que le ciel s'était rapidement assombrit et il ne fallut que quelques minutes pour que la pluie ne tombe.
«Merde !» maugréa-t-elle dans sa tête.
Sans attendre plus longtemps, la dresseuse de Kalos attrapa l'aveugle par le bras et la tira en courant vers Bourg En Vol.«Il s'passe que'que chose d'anormal.» hulula Buc en ouvrant aux deux filles. «Blanche est partie à la recherche de la p'tite du village. Félinoir, Bianca, Mewtwo et moi allons là où ça semble s'passer. Les autres doivent rester ici. Si tu veux venir, rejoins-nous à Mérouville. Selon la grande militaire, c'là que le plus gros se passe.»
Laissant Aurore rejoindre Barry et les autres, Serena s'éloigna un peu et attrapa son Holokit. L'écran était braqué sur le profil de son père alors que l'hésitation traversait son esprit. Finalement, elle prit l'option de l'appel téléphonique, ayant prit sa décision.
«Allô ? Est-ce bien Lysandre Xarina ?» dit-elle avant d'avoir la confirmation. «Père, c'est soudain, je sais. Mais c'est moi, Serena. J'ai besoin... On a besoin que tu viennes nous aider.»
VOUS LISEZ
L'Ombre d'un Destin Tome 1 : Naissance d'une guerre (Suite terminée ailleurs)
FanfictionDes combats, des rencontres, des amitiés et des rivalités... Tant de choses ont construit la Team Alola. A l'origine un pokémon solitaire, Ectoplasma rencontré Mélodelfe et Felinferno. Devenus trois grands amis, ils ont surmonté le pire. Mais leur s...