Posant son regard blanchi sur Darkrai, Aurore sentait parfaitement que quelque chose interpellait son ami.
«On ne se cache rien, Dar'...» dit-elle. «Alors, dis-moi ce qui te tracasse, s'il te plait.»
«J'ai entendu ta voix...» finit-il par répondre. «Enfin, ta petite voix enfantine d'il y a des années. Ces années dont les seuls souvenirs que tu portes aujourd'hui sont les jours brisés par ton père. Je ne pense pas que tu te souviennes de Monsieur Cauchemars..»
La dresseuse regarda le Pokémon Noirtotal se poser au sol et s'agenouilla à ses côtés, le nom évoqué lui disant partiellement quelque chose.
«Quand tu étais toute petite, tes rêves d'un monde meilleur m'ont attiré à toi.» conta l'être noir. «Lorsque je suis venu à toi, tu as directement cessé de rêvé.. car j'ai essayé de t'enlever la vie, comme je l'ai toujours fais à d'autres personnes. Mais ton calvaire était si horrible que mes cauchemars te semblaient... amusants. Au fil du temps, je me suis attaché à toi. Notamment le jour où tu m'as donné ce nom "Monsieur Cauchemars". La journée, lorsque ton père te laissait tranquille, nous jouions ensemble. Tu aimais me mettre des rubans, des bracelets et des colliers en élastique. La nuit, tu n'arrivais pas à t'endormir alors je te contais des histoires pour enfants. Une fois assoupie, nous nous retrouvions dans tes rêves.»
Le Pokémon marqua une pause alors qu'Aurore abaissait la tête, sentant d'anciens souvenirs lui venir à l'esprit alors qu'il les contait petit à petit.
«A chaque fois que ton père t'appelait, je t'attendais dans ton lit, rangeant les livres et les babioles que tu possédais.» reprit-il. «Et tu revenais en larmes, toujours plus blessée que les moments d'avant. Hélas, je demeurais impuissant, incapable d'atteindre le sommeil de ton père pour te venger. Un soir, alors que je te contais une histoire, tu m'as dis ces mots qui, depuis ce jour, me sont restés gravé dans ma tête... "Monsieur Cauchemars... Papa est méchant avec moi... S'il te plait, tu peux m'emmener voir Maman ? Elle est partie..." et j'ai alors compris que c'en était trop pour toi.. Une nuit, je suis allé voir ton ami Barry dans ces rêves pour lui faire comprendre que quelque chose n'allait pas. C'est ainsi qu'il a pu faire le nécessaire, malgré son jeune âge. Aujourd'hui, je ne regrette aucun de mes actes. Si je n'étais venu dans le premier but de te tuer, nous n'en serions pas ici... Car ton père aurait sûrement fait le travail à ma place. J'espère que tu comprends et ne m'en veux pas...»
Surprise d'apprendre cela et honteuse d'avoir oublié ces souvenirs pourtant importants, Aurore se leva pour, en silence, enlacer Darkrai. Surpris, il finit par l'enlacer en retour.
«Non, je ne t'en veux pas.» murmura la dresseuse. «Je comprends parfaitement.»
«Allez... continuons notre route.» ajouta le Pokémon en relevant la tête de la jeune fille. «Tu voulais allez voir Tcheren, n'est-ce pas ? Nous avons encore du temps, il n'est que 2h30 du matin.»
Aurore fit "non" de la tête et enlaça à nouveau son ami des cauchemars, insistant pour profiter du temps devant eux à le passer avec lui.
«Mh, encore un peu de temps...» marmonna-t-elle. « Nous irons voir Tcheren après... Je veux les câlins que tu me faisais quand j'étais petite...»
Ne bougeant pas, la jeune fille sentit les bras du Pokémon Noirtotal l'entourer à nouveau. Satisfaite d'avoir obtenu ce qu'elle voulait, elle esquissa un petit sourire malicieux.
«Tu ne sais pas insister là-dessus, hein ? J'ai gagné !» se moqua-t-elle dans sa tête.
Après un petit moment passée ainsi, Aurore finit par reculer en souriant.«C'est bon, j'ai eu ce que je voulais.» dit-elle, fière. «On y va ?»
«Tu savais que je ne pourrai pas insister, hein ?» se moqua Darkrai. «Bon, allons-y.»
Aurore lâcha un rire amusé alors que l'être de la nuit trancha le ciel pour leur ouvrir le chemin vers le sommeil du garçon qu'elle souhaitait voir. A sa grande surprise, le lieu semblait vide. Non point déçue, elle croisa les bras en affichant un regard ennuyé.
«Ma parole, cette tête de Poichigeon ne rêve pas, la nuit ?!» s'exclama-t-elle.
«Il faut croire que Cresselia n'aime pas ce type également.» ricana Darkrai. «Je vais me charger d'arranger les choses.»
Le Pokémon Noirtotal provoqua son attaque Trou Noir et une atmosphère plus pesant commença à se faire ressentir. Peu après, Aurore vit enfin le jeune homme qu'elle cherchait marcher, non point inquiet. Faisant signe à son ami de la suivre, la dresseuse s'avança calmement, un sourire accueillant au visage.
«Mes salutations, Tcheren.» dit-elle. «Je te souhaite la bienvenue.»
VOUS LISEZ
L'Ombre d'un Destin Tome 1 : Naissance d'une guerre (Suite terminée ailleurs)
FanfictionDes combats, des rencontres, des amitiés et des rivalités... Tant de choses ont construit la Team Alola. A l'origine un pokémon solitaire, Ectoplasma rencontré Mélodelfe et Felinferno. Devenus trois grands amis, ils ont surmonté le pire. Mais leur s...