Chapitre 16 : Rêve à bord.

12 2 0
                                    

Pendant le voyage, Mélodelfe finit par fermer les yeux et, bercée par le bruit des vagues, s'endormit tel un petit Mélo...

Mais, son sommeil ne fut sans rêve. Elle se retrouva vite sur une plaine inconnue, seule et inquiète.

«Aurore ?» demande le petit Pokémon rose pâle. «Tu es là ?»

Un silence comme réponse. Le Pokémon Fée conclut alors qu'elle allait devoir parcourir cela seule.
«Ne t'inquiète pas, Mélodelfe. Avec un peu de chance, c'est un simple rêve.» se rassura-t-elle.

Demeurant seule, Mélodelfe se fit la raison d'avancer pour découvrir ce qui l'attendait.

«Hé ho ?» appela-t-elle. «Est-ce qu'il y a quelqu'un ?»

Au milieu du brouillard, Mélodelfe arrêta sa marche, voulant éviter de cogner quelque chose ou chuter. C'est seulement à ce moment qu'elle se sentit moins seule...

« Les Trois Maudits suivront vos pas. Un Mort, un Éternel et un Esprit. Toi qui ne peux voyager à travers les portes écarlates, libère-les de leur malédiction. » déclara une voix inconnue et caverneuse qui sortit Mélodelfe dans un sursaut.

«Les Trois Maudits ?» demanda le Pokémon Fée, troublée. «Mais qui ?»

Aucune réponse ne parvint à le petit être rose pâle. Son inquiétude fut accrue lorsque le brouillard se dissipa faiblement, dévoilant, au loin, trois silhouette. Trop éloignée, Mélodelfe ne pu les discerner. Elle avança d'un pas, espérant pouvoir savoir qui étaient-ils et si c'était les Trois Maudits, mais, hélas, se réveilla, de nouveau sur le bateau.
«Tu trouveras des indices, Petite Mélodie. Tu peux le faire !»

«Ça va, Mélodelfe ?» demanda Ectoplasma, inquiet. «Tu t'étais mise à murmurer dans ton sommeil alors je suis resté à tes côtés. Il y avait quelque chose d'important ?»

«Non, ne t'inquiète pas, tout va bien.» s'efforça-t-elle de mentir. «J'ai complètement oublié de quoi je rêvais... Si ça me revient, je t'en ferai part.»

Ectoplasma n'insista pas plus et posa sa main sur celle de Mélodelfe.
«Je n'aime pas vous mentir... Je devrais peut-être leur dire au lieu de me taire... Tous ensemble, nous aurons plus facile à trouver une réponse... Et puis, je ne pourrai jamais y arriver toute seule.»

«Je sais de quoi j'ai rêvé... Tu peux appeler les autres ?» finit-elle par murmurer.

Le Pokémon Ombre hocha la tête et se releva pour aller chercher les autres. Lorsque le bateau s'arrêta au milieu de l'océan, la Team Alola venait de se réunir.

«J'ai fais un rêve...» commença la concernée. «J'étais dans un endroit complètement inconnu. Il n'y avait personne avec moi. Au fur et à mesure que j'ai avancé, un brouillard épais s'est formé. C'est à ce moment-là que j'ai entendu une voix parler. Elle disait... "Les Trois Maudits suivront vos pas. Un Mort, un Éternel et un Esprit. Toi qui ne peux voyager à travers les portes écarlates, libère-les de leur malédiction." Ensuite, j'ai vu trois silhouettes que je n'ai pas réussi à reconnaître. C'est tout ce que je sais.»

Mélodelfe regarda ses amis réfléchir. Tout ce qu'elle espérait, c'est de n'avoir inquiété personne.

«Je te fais confiance, P'tite Mélodie.» la rassura Felinferno. «Ne te mets pas la pression, nous aurons sans doute des indices.»

«Occupons-nous d'abord de notre quête principale.» ajouta Mewtwo.

Tous hochèrent la tête. Mélodelfe redirigea son regard vers l'océan lorsque le navire reprit marche.
«Concentre-toi sur la raison de ce voyage.» s'ordonna-t-elle à elle-même.

Après des heures de navigation, le groupe finit par apercevoir un archipel. Mélodelfe prit alors une carte pour s'assurer d'être au bon endroit : Kalos.

«Kalos droit devant !» s'exclama-t-elle.

L'Ombre d'un Destin Tome 1 : Naissance d'une guerre (Suite terminée ailleurs)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant