Chapitre 9 : Juste une petite inquiétude...

9 2 0
                                    

«Amaryllis !» s'écria Aurore. «Je la connais !»

«C'est vrai, nous nous sommes déjà rendus avec elle pour des problèmes assez importants.» ajouta Mélodelfe.

«Seulement...» murmura la dresseuse. «Elle était toujours très souriante et ne se montrait jamais aussi... Agressive... Sauf lorsque sa vie ou celle de ceux à qui elle tient est en jeu...»

«Peut-être qu'elle était juste de mauvaise humeur.» hasarda Ectoplasma. «Du moins, c'est l'hypothèse la plus... Calme, on va dire.»

Aurore se contenta d'hocher la tête, non convaincue. Elle se souvenait du jour où son amie d'Hoenn l'avait sauvée d'un étrange Pokémon ; Marshadow. Ce dernier la forçait de s'en prendre à ses proches et Amaryllis a expliqué que c'était pour un des deux raisons possibles ; Récupérer quelque chose qui lui appartient ou par pure plaisir de faire souffrir.
«J'espère qu'il ne lui est rien arrivé... Dans ses lettres, elle disait qu'une trêve entre... Un certain Pierre Rochard quelque chose avait été faite. Il se passait quoi ? Une guerre ? Cela expliquerait les blessures qu'elle avait lorsqu'elle était passée nous voir. Elle ne m'a rien dévoilé ce jour-là...» songea-t-elle en silence.

«Aurore, ça va ?» demanda Mewtwo, inquiet de son silence. «Tu ne dis plus rien depuis tout à l'heure.»

Se redressant d'un coup, Aurore comprit qu'elle s'était plongée dans un long et macabre silence. Tout le monde la regardait d'un air fort inquiet. Surtout Barry et Mélodelfe. Embarrassée, la jeune dresseuse abaissa la tête.

«Pardon, j'étais perdue dans mes pensés...» s'excusa-t-elle.

Darkrai vint poser une main sur l'épaule de la jeune fille. Comprenait-il son angoisse ? Cette fois-ci, elle était dirigée vers la Gardienne du Savoir. Son agissement avec Barry l'avait interpelée.

«Tu n'as pas à t'excuser, Aurore.» la rassura Felinferno. «Nous avons tous besoin d'avoir notre moment perdu.»

Mélodelfe et Mew approuvèrent d'un doux sourire. Aurore se força donc à mettre son angoisse de côté.
«Tu t'inquiète pour rien, Aurore. Elle va bien, d'accord ?» se convint-elle.

«Allez, je vais vous préparer un bon plat pour ce soir !» déclara Gros Matou. «Vous verrez, il sera parfait !»

Aurore lâcha un petit rire alors que Barry s'approchait doucement...poussé par son Etouraptor.

«Alors.. tu les connais depuis longtemps ?» demanda son ami.

La dresseuse tourna la tête vers le jeune garçon en pull rayé. Depuis le temps qu'elle ne l'avait pas... Tant de chose à dire !

«Dès que je suis partie de Sinnoh,» commença Aurore. «Je me suis directement dirigée vers Alola. L'archipel était si éloigné que je pensais ne jamais être retrouvée. En route, j'ai perdu Giratina de vue. Dialga et Palkia avaient peut-être voulu protéger les habitants, pensant qu'il s'en prendrait à Alola. Mais j'ai rapidement croisé le groupe. Darkrai et Giratina étaient avec eux. Gros Matou ; Felinferno, Petite Mélodie ; Mélodelfe, Ectoplasma ainsi que Mew et Mewtwo m'ont accueillie dans leur petite famille. Nous en avons eu des aventures ! Marshadow, un étrange Pokémon m'a prise en grippe pour des raisons encore inconnues mais c'est là que nous sommes allés voir Amaryllis. Je la connaissais depuis plus longtemps mais tu connais ma mémoire, des fois. Après il y a eu un truc énorme ! Il ressemblait à un serpent violet avec une grosse tête. Qu'elle horreur ce truc. Nous l'avons combattu deux fois. Au second combat, Felinferno a été impressionnant ! Il a réussi à sauter dans un volcan pour le tuer. Il n'avait aucune brûlures ! Mais c'est un Pokémon feu alors...»

Aurore marqua une pause pour s'assurer que son ami suivait encore le récit.

«Enfin plein de choses comme ça.» conclut la dresseuse. «Mais j'espère en avoir des nouvelles ! Et avec toi, ça sera génial, tu verras !»

«Woah ! Mais ça déchire !» s'exclama Barry. «Je voudrai trop une aventure pareille !»

«Il est fort probable que cela arrive.» déclara Mewtwo. «Aurore a eu un étrange rêve avant de repartir pour Alola. Nous allons sans doute avoir d'autres indices dans les jours à venir.»

Aurore hocha la tête alors que Barry semblait excité à l'idée de vivre des moments comme la Team Alola a vécu. Elle partageait son excitement. Malgré que certaines choses étaient dangereuses... C'était amusant d'être tout ensemble. Soudainement, Tiplouf vint sauter dans ses bras pour se blottir... Et s'endormir.

«Heh, sacré Tiplouf !» rit son ami. «Il n'a pas changé, ça fait plaisir.»

L'Ombre d'un Destin Tome 1 : Naissance d'une guerre (Suite terminée ailleurs)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant