Chapitre 7 : Ce qu'il s'est passé...

14 2 3
                                    

Flashback explicatif.
Point de vue et narration : Barry.

Hé, il se passe quoi ? Je ne sens plus rien ! Il fait vraiment noir... P'pa c'est toi qui a coupé l'électricité avant de partir à l'Aire de Combat ? Je dois retrouver Aurore ! Elle a ramené Giratina pour une bonne raison, j'en suis certain ! Mais personne ne l'a compris et ils s'en ont prit à mon amie ! J'espère qu'elle va bien... Elle est loin, en ce moment ? J'entends des gens... Hé, par ici !

«Venez voir !» cria quelqu'un. «Il y a un petit garçon sous les débris !»

On m'a vu ! Attends... Sous les débris !? J'suis mort ? Non, c'est pas possible. Aurore, je ne sais pas où tu es mais j'espère que tu n'as plus peur désormais... Je les ai vu... Tasers braqués sur toi et ton ami de l'autre Monde... Cela devait être horrible.. et je ne leur pardonnerai jamais !

«Amenez ce garçon à l'hôpital.» dit une voix que je reconnais. «Je me chargerai de retrouver Aurore.»

Ouais, tu vas te charger de rien du tout, Riley ! Je suis sûr que tu es comme son père ! Si elle a essayé de te tuer, ce n'est pas pour rien. Moi, je sais que c'était accidentel. Je le sais.
Aurore avait terriblement peur. Elle a peut-être failli me tuer... Mais je pouvais ressentir sa solitude, sa peur, son angoisse. Je dois la retrouver avant que Lui, il ne la retrouve !

«Mon garçon, tu m'entends ?» me dit quelqu'un. «Peux-tu ouvrir les yeux ?»

Comme demandé, j'ouvre les yeux. Wouah ! La lumière est forte ! On est où ? À l'hôpital ? Ça en a l'air. Oh j'aime pas les hôpitaux !

«Hé, vous mettez la lumière à fond, ou quoi ?!» me suis-je plaint. «Vous savez la baisser ?»

Avec des soupirs de soulagement, les infirmiers baisse la lumière et je me redresse. L'endroit est très blanc... Mes Pokémons ! Ils sont tous là ! Mais je ne dois pas rester là les bras croisés. Aurore est peut-être en danger !

«Je dois retrouver Aurore !» ai-je dis en sautant du lit.

«La jeune fille et le Giratina ?» demande un homme. «L'armée s'en est déjà chargé.»

L'armée !? Mais ils sont fous ! Soit, ils vont lui faire du mal, soit elle aura tellement peur qu'elle parviendra à les fuir encore plus loin qu'elle ne l'est sûrement déjà ! Armée ou pas, je retrouverai mon amie !

Sans attendre plus longtemps, je ramène mes Pokémons à leurs Pokéballs avant de courir hors de l'hôpital. C'était gentil de me sortir de là mais j'ai autre à faire que de me tourner les pouces en attendant qu'Aurore se fasse choper, voire brutaliser, par l'armée de Sinnoh !

«Tu es resté plus de..» tenta de me dire un infirmier.

Trop tard, je suis déjà loin. Je dois retrouver Aurore !
Si j'étais elle, le premier endroit où j'irais est... Les Colonnes Lances ! Personne n'ose y aller, à par Cynthia, elle et moi. Enfin, il y a ces fous de la Team Galaxie machin chose, là. Mais ils ne sont pas important.

Grâce à Vol, mon fidèle Etouraptor m'emmène aux Colonnes Lances en un clin d'oeil. Personne... Pas même un Pokémon...

«Torterra, tu peux m'aider à trouver le moindre indice ?»

Mon fidèle compagnon de route hoche la tête avant de chercher à son tour.

Je ne trouve rien... Vraiment rien... Alors elle n'est plus à Sinnoh. Mais où est-elle alors ?

Je finis par partir. Peut-être que Cynthia sait quelque chose. Elle était un peu comme une nouvelle mère pour Aurore, non ?

Enfin devant la maison, je toque pour être accueilli par... Riley !? Qu'est-ce qu'il fout ici ?! Tout en le dévisageant, j'entre pour aller voir Cynthia.

«Barry !» dit-elle, surprise.

«Je dois retrouver Aurore !» ai-je répondu sans attendre.

«Doucement, Barry.» me calma-t-elle. «Cela fait des mois que tu étais porté disparus.»

Des mois !? Quoi !? Mais non !

«N'importe quoi, je viens de me réveiller à l'hôpital !» la contredis-je.

«Après plusieurs mois d'absence, Barry...» me répondit Cynthia. «L'armée t'a retrouvé aujourd'hui seulement. Riley venait pour me le dire. Je suis soulagée que tu sois en vie.»

Ouais tout ça, c'est cool. Mais ça veut dire que ça fait des mois qu'Aurore est en danger !

«Aurore était revenue. Mais, il y a quelques jours, elle a de nouveau disparu. Darkrai, Giratina et Tiplouf aussi.» expliqua Riley alors que je le dévisageais. «Je n'ai de traces d'elle.»

«Mouais, tu lui as peut-être fais peur !» lui rétorquai-je. «Avec ton armée, là !»

«Quoi ?! Mais pas du tout ! J'ai toujours voulu être le père qu'elle n'a pas pu avoir.» me répond-il. «Tu devrais savoir comme il l'était, lui.»

Il marque un point. Mais je la retrouverai sans eux ! Sans attendre qu'on ne me dise quoi que ce soit, je sors de la maison et demande à mon Etouraptor d'utiliser Vol. Je vais aller voir à l'archipel le plus près. Hoenn !

Fin du flashback.

L'Ombre d'un Destin Tome 1 : Naissance d'une guerre (Suite terminée ailleurs)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant