« J'ai une question. » déclara Mew. « Une grande bataille nous attend... donc nous allons également faire face à Flora et surtout Eclipse. Aster, vous m'aviez dit qu'il avait lié son âme à la sienne, l'empêchant donc de mourir une seconde fois. Que faire pour l'arrêter, alors ? »
Bianca fut étonnée d'apprendre cela. Ignorant qu'il l'avait récemment vue et, surtout, qu'il avait apprit quelque chose d'assez important, elle s'empressa de prendre son carnet pour noter tout ce qui allait être dit. Après tout, si c'était vrai, il fallait une solution pour mettre un terme à la menace que la gamine d'Hoenn représentait.
« Enfermons-la. » déclara Blanche, plus vive. « On ne peut pas l'effacer de ce monde ? Alors qu'on la mettra dans un asile, un hôpital psychiatrique. C'est peut-être cruel mais c'est l'unique solution pour protéger des innocents. Et nous protéger, également. »
« Je n'aime pas ça... » gémit Aurore. « Mais je dois admettre que tu as raison. Et puis, un asile, ça aide les gens à retrouver la raison, non ? »
« Et bien, ce genre d'endroit offre des traitements spéciaux... » cita la professeure. « Si tout est bien contrôlé et qu'elle est correctement séparée d'Eclipse et la Rivière Noire, peut-être que son comportement changera. Mais ça ne viendra pas en un mois... On peut compter des années... »
« Mais, en la mettant là, on lui donne une seconde chance, c'est ça ? » demanda Félinoir.
« C'est exact. » confirma Bianca. « Les lieux de ce genre sont assez bien gardés de par les troubles mentaux sévères présentés par les... détenus, on va dire. Mais rien ne promets que ça ira dans ce sens. Disons... que ça nous permettra de gagner du temps avant de trouver une réelle solution. Quelle qu'elle soit. »
« Vous êtes donc décidés, dans ce cas ? » demanda Aster.
Quand tout le monde hocha la tête, les deux dames les saluèrent en même temps avant de s'éloigner, laissant au passage Barry les rejoindre. Ce fut donc fixé ; pour arrêter Flora, ils allaient l'enfermer. Certes, cette solution n'était pas la plus douce mais avaient-ils le choix ?
« Pour gagner du temps, je devrais faire quelques recherches sur quel asile sera le plus adapté et sécurisé. S'il y a un problème, il leur suffira d'appeler Blanche, c'est la plus réactive, quand il s'agit d'appels. »
Quand Mew se posa sur son épaule, la dresseuse d'Unys redressa le regard alors que Mewtwo lui faisait face.« Quelqu'un veut nous voir, tout les trois. » déclara-t-il. « Les gars, partez devant, on vous rejoint. On en a pour dix minutes. »
« Qu'allez-vous faire ? » demanda Félinoir.
« Je pense qu'ils savent ce qu'ils font. » déclara Blanche. « Ne t'inquiète pas, Félinoir. Ethan, Kanto est la région voisine, tu connais un peu l'endroit, non ? Tu peux nous guider ? »
Le Champion de Johto levant le pouce pour ensuite aller à la tête du groupe, Bianca resta avec ses deux amis Pokémons sur place. Peu après, Seinaru se montra, s'étant cachée derrière un bâtiment.
« Mademoiselle Seinaru. » déclara Mewtwo. « Nous nous sommes pourtant vu il n'y a pas longtemps. Pourquoi un retour si tôt ? »
« Vous partez pour Kanto, c'est ça ? » répondit-elle. « Il y a deux trois choses que vous devez savoir avant votre départ pour Galar. D'abord, trois hommes étranges vous suivent depuis un moment. J'ignorent qui ils sont mais vous pouvez être sûrs qu'il ne s'agit ici pas d'amis... »
« Le Trio des Ombres... c'était certain. » maugréa la professeure. « Nous serons prudents. Continuez. »
« Ensuite, si vous voyez un des habitants de la Rivière Noire fuir, ne le suivez pas ! » continua l'errante. « Si vous vous retrouvez bloqués là-bas, c'est la fin, ils seront bien une cinquantaine à vous y attendre. Et enfin, si, par malheur, l'un de vous meurt, ne vous faites pas tuez une seconde fois ou vous serez à jamais effacé et oublié de tous. C'est ce qui est arrivé au père d'Aurore. »
« Son père ? Il est mort ? » demanda Mew, perplexe.
« Voilà, vous ne vous souvenez pas de lui. » ajouta Seinaru. « Sauf toi, Bianca, qui ne l'a jamais rencontré. Personne ici ne se souvient de lui. Les seuls à s'en souvenirs sont les Morts, Flora, Eclipse et les Esprits Errants comme moi. Ce combat est dangereux... soyez prudents, s'il vous plait... »
« Je vois... » Mewtwo croisa les bras. « Soyez sans crainte, nous serons prudents. »
Suite à quoi, la jeune défunte leur fit un léger sourire, bien qu'inquiet, et s'éloigna avant d'être rejointe par un Pokémon. De loin, Bianca pensait reconnaître un Typhlosion mais ce dernier semblait fort différent. Elle n'eut le temps d'y faire plus attention que Flora approcha.
« Alors, vous avez hâte ? » fit-elle avec sourire. « Je vais enfin vous voir sérieusement à l'action, c'est cool ! Non mais franchement... »
« Qu'est-ce que tu veux ? » demandèrent-ils tout les trois.
« Vous ne trouvez vraiment rien de bizarre chez ces deux femmes ? » se moqua la dresseuse tout en fronçant les sourcils. « Vous pensez vraiment que c'est une bonne idée de leur faire confiance ? Elles ne sont pas gentilles dames qu'elles prétendent être. J'suis peut-être cinglée mais je sais qu'il y a un truc, chez Amaryllis ! Je le prouverai ! »
« Au moins, tu sais que tu es malade... » soupira Bianca.
« La ferme ! » grogna la plus jeune. « Vous n'avez pas votre mot à dire ! »
« En effet mais ça m'intéresserait d'en savoir davantage sur toi. » répondit Mewtwo, impassible. « Tu sais, pour qu'on puisse un peu te comprendre. Tu sembles tellement t'amuser, avec tes amis. C'est facile, la vie, là-bas ? »
« Oh bien plus qu'ici. » ricana l'interrogée. « Je suis vue comme un monstre qui a tué son meilleur ami de sang froid, à Hoenn. La dernière fois que je suis venue lui rendre hommage, sa famille m'a chassée en m'insultant. Il m'a abandonnée ! Tout le monde m'a abandonnée ! Et après, vous vous étonnez que je ne trouve ma place qu'avec Eclipse et la Rivière Noire ? Ah-ha ! Eux, au moins, m'ont acceptée pour ce que je suis. Je vous ferai regretter ce que j'ai subi. Et Blanche ! Je la tuerai de mes propres mains ! Tout est de votre faute... de sa faute... Je vous déteste. »
Aussi subitement qu'elle fut apparue, Flora disparut derrière l'habituelle brume noire. Perplexe, la professeure posa une main sous son menton avant de secouer la tête. La gamine n'est plus elle-même, dans sa tête, ses paroles ont de moins en moins de sens.
« Finalement, c'est vraiment la meilleure des solutions, l'asile... » murmura Mew, visiblement peu rassuré. « On dirait qu'elle ne sait plus ce qu'elle dit... »
« Espérons que ça l'aide. » répondit Bianca alors que le trio reprenait la route. « Honnêtement, ça me fait de la peine de la voir ainsi.. »
VOUS LISEZ
L'Ombre d'un Destin Tome 1 : Naissance d'une guerre (Suite terminée ailleurs)
FanfictionDes combats, des rencontres, des amitiés et des rivalités... Tant de choses ont construit la Team Alola. A l'origine un pokémon solitaire, Ectoplasma rencontré Mélodelfe et Felinferno. Devenus trois grands amis, ils ont surmonté le pire. Mais leur s...