Les ténèbres envahissaient le ciel quand la chute cessa. Lorsque Serena rouvrit les yeux, elle se retrouvait dans un lieu différent. Confuse et terrifiée, elle regarda autour d'elle, cherchant quelqu'un de familier. Hélas, elle semblait seule... Son dernier souvenir était d'avoir entendu Félinoir lui dire que tout allait bien se passer avant d'arriver en ces lieux.
«Félinferno ?» demanda-t-elle. «Je t'en prie, dis moi que tu es là !»
Peu après, des pas se firent entendre derrière la dresseuse inconsciente. Quand elle se retourna, Serena reconnu immédiatement Aurore. Elle ne pu choisir entre le soulagement ou la peur. Elle savait que la dresseuse aveugle était encore en vie... Mais la peur de la mort lui rongeait l'esprit.
«Aurore !» dit-elle en se rapprochant. «Tu dois me croire ! Jamais je n'ai souhaité leur faire de mal ! Je ne sais pas ce qu'il s'est passé... J'ai juste entendu une voix ensuite, mes mouvements n'étaient plus les miens... Je ne v-»
«Je sais.» la coupa la dresseuse de Sinnoh. «Darkrai m'a tout montré.»
«Quoi ?» demanda aussitôt la jeune adulte. «Mais comment ? Quand ? Je pensais que tu étais aveugle.»
«Il voit pour moi.» répondit Aurore. «Dans l'ombre, il vous a suivit sous ma demande et je pouvais voir à travers ses yeux. Ainsi, j'ai su que vous vous déplaciez pour Unys. Je t'ai vue te diriger contre ta volonté vers Flocombe, là où se trouvent le quartier général de la Team Plasma. Je t'ai vue les guidé. Il savait plus de chose que tu n'en savais... Et cherche à se venger de Félinoir, puisqu'il ne pouvait m'atteindre.»
«Félinoir ?» demanda Serena, perdue.
Aurore expliqua à la dresseuse de Kalos l'histoire de Félinferno qu'elle avait vu et entendue par le biais de Darkrai. Les remords montèrent chez la jeune adulte, se sentant coupable de tout cela.
«Neuf vie... Sept restantes...» murmura la dresseuse. «Je l'ai tué... Pour me protégé, il s'est laissé mourir... alors il ne lui reste que six vies... Oh, Arceus, qu'ai-je fais..?»
«Tu n'as rien fais de mal.» la contredit l'aveugle. «Au contraire. Tu as réussi à lui montrer que ce n'était pas toi. Sinon, tu serais morte, actuellement. En parlant du tigre, il ne devrait pas tarder à arriver.»
«Mais... comment as-tu fais ?» l'interrogea la jeune aux cheveux châtains. «Je veux dire, pour... Huh... comment dire... tu ne dors pas, et moi, je ne suis pas "éveillée". Alors comment tu fais ?»
«Travail mental.» répondit Aurore. «Actuellement, je suis assise au milieu du souterrain avec Giratina et Tiplouf pour me protéger. Darkrai s'occupe de vous observer en silence, caché dans l'ombre de quelqu'un.»
Peu après, Serena entendit d'autres pas. Les reconnaissant parfaitement, la dresseuse se retourna pour découvrir Félinoir dont ses blessures semblaient se soigner petit à petit. Sans attendre plus longtemps, la jeune adulte courut vers le félin pour lui sauter dessus. De justesse, le matou parvint à garder l'équilibre en la rattrapant.
«Woah, doucement, hein !» rit le félin de feu. «Content de revoir la vraie Serena.»
Le lâchant doucement, la dresseuse laissa Aurore approcher. Son regard vide semblait pourtant fixer le félin. Serena se souvint alors qu'elle pouvait voir dans les rêves et les songes.
«Aurore ?!» s'exclama le Pokémon tigré. «Ne me dis pas que tu es...»
«Non, je suis bien vivante.» le rassura-t-elle. «Toi, par contre, tu viens de perdre une de tes neufs vies, encore.»
Avant qu'il ne demande quoi que ce soit, la dresseuse de Sinnoh lui expliqua tout. Serena pu remarquer un regard perdu chez le félin rouge et noir avant qu'il ne comprenne correctement.
«Mais c'est merveilleux !» déclara le Pokémon. «Je savais que tu étais encore en vie ! Nous avons apprit que, quelque part à Sinnoh, il y avait moyen de trouver les souterrains où tu te trouves !«Félinoir...» soupira la dresseuse en exil. «As-tu oublié la prophétie qu'a reçu Mélodelfe ?»
Serena pencha légèrement la tête, ne comprenant pas de quoi parlait Aurore. Ce questionnement n'échappa guère à la jeune dresseuse qui se tourna face à l'inconsciente.
«Les Trois Maudits suivront vos pas.» commença-t-elle. «Un Mort, un Éternel et un Esprit. Toi qui ne peux voyager à travers les portes écarlates, libère-les de leur malédiction. La dernière phrase concernait Mélodelfe. Elle ne peut voyager par le biais du sang dans les rêves comme je le peux. Je suis l'une des Trois. Et, un jour, peut-être connaîtrez-vous les deux autres.»
La dresseuse de Kalos vit le félin baisser la tête et les oreilles. Devinant donc que la prophétie avait poussé Aurore à s'auto-exiler, Serena abaissa la tête à son tour. Les poings serrés, elle repensa à la peine de Mélodelfe et Barry lorsque Félinoir a annoncé que leur amie avait disparu.
«Non !» dit-elle en fronçant les sourcils. «Je refuse !»
VOUS LISEZ
L'Ombre d'un Destin Tome 1 : Naissance d'une guerre (Suite terminée ailleurs)
FanficDes combats, des rencontres, des amitiés et des rivalités... Tant de choses ont construit la Team Alola. A l'origine un pokémon solitaire, Ectoplasma rencontré Mélodelfe et Felinferno. Devenus trois grands amis, ils ont surmonté le pire. Mais leur s...