Alors que la tempête se calmait tout doucement de leur côté, Félinoir observait les alentours, espérant repérer un île ou même un petit îlot. À sa grande déception, il n'y avait que de l'eau autour d'eux. Détournant alors son regard vers Barry et Mew, le félin remarqua que le petit Pokémon se relevait lentement.
«Le pauvre, cette tempête ne l'a pas ménagé..» se lamenta le matou.«On doit impérativement avancer.» miaula le Pokémon Vil Catcheur. «La question c'est : comment ? À la nage, ça va nous prendre des semaines pour rejoindre Sinnoh !»
«J'vais voir c'que j'peux trouver dans la mer !» hulula soudainement Buc. «Ne bougez pas, je reviens !»
Sans laisser le temps au matou de s'opposer, le Pokémon Plumeflèche s'éleva dans les airs avant de redescendre en piqué comme un missile déchirant le ciel pour plonger dans l'eau. En attendant l'oiseau, Félinoir se rapprocha davantage de Barry et Mew tout en surveillant le retour de son ami à plumes.
«Tout va bien se passer, les gars.» tenta-t-il pour les rassurer. «On va s'en sortir, de ce pétrin.»
Quelques instants après, Buc remonta de l'eau avec un long vil entre les serres. Penchant la tête, le félin tigré le laissa s'approcher avec ce qui s'avérait n'être qu'un déchet jeté à la mer.
«Un fil de pêche ?» demanda le matou. «Mais qu'est-ce qu'on va faire de ça ?»
«J'vais m'en servir pour vous traîner comme une luge dans la neige.» expliqua le volatile. «C'est solide, ce truc ! J'te rappelle que c'est sensé retenir une bonne centaine de poissons alors ça pourra tenir le temps de trouver la terre ferme ! Tiens le pour moi un moment, s'il te plait.»
Alors que Buc lui donnait le fil de pêche pour ensuite chercher quelque chose entre les débris du navire, Félinoir sentit l'espoir brûler en lui. Cependant, le Pokémon plumes revint à lui les mains vides.
«Faut que retrouver une grosse partie du bateau qui a coulé.» dit-il. «Avec de la chance, l'un se sera coincé sur des rochers. Je vais avoir besoin de ton aide alors, lorsque j'aurai atteint l'eau, il faut que tu attrapes l'une de mes serres.»
Hochant la tête, le félin donna le fil de pêche à Barry laissa son ami reprendre de l'altitude pour foncer à nouveau dans l'eau. Au dernier moment, le matou l'attrapa par les serres, plongeant avec lui. Malgré les ténèbres de la mer, il parvenait à légèrement voir ce qui les entourait. Soudainement, Buc s'arrêta et désigna une direction. En s'approchant, Félinoir reconnu la cabine du navire. L'attrapant avec force, il parvint, tant bien que mal, à la séparer du rocher sous-marin. Cela fait, les deux Pokémons remontèrent à la surface. La cabine, vidée de l'eau, se mit à flotter, permettant au matou de la lâcher pour récupérer le fil de pêche.
«Barry, Mew, montez là-dedans.» miaula-t-il. «Faites attention aux vitres, l'état de la cabine est vraiment à discuter.»
Alors qu'ils s'exécutaient tout les deux, Félinoir accrocha fermement chaque extrémité du fil sur deux côtés opposés de la cabine. Cela fait, il monta à bord et son ami à plume attrapa l'arc créé par le fil.
«Z'êtes tous prêts ?» demanda Buc. «Accrochez-vous bien, Camarades ! Ça va être rapide !»
Lorsque Buc s'avança en prenant de la vitesse, Félinoir se redressa en se tenant à une barre de fer restée sur le reste de la cabine pour observer les alentours, cherchant une île ou Sinnoh. Ce ne fut qu'une bonne heure de virée qu'il repéra au loin des bâtiments.
«Terre !» hurla le félin. «Je pense que c'est Joliberges ! On a trouvé Sinnoh, les gars !»
Lorsque Buc changea de cap pour foncer sur la région qu'ils devaient atteindre à l'origine, Félinoir se rabaissa pour soutenir Barry et Mew qui semblaient avoir quelques difficultés à tenir avec la vitesse. Un peu après, l'oiseau s'arrêta ; ils avaient atteint leur destination. Le matou fut surprit de voir son ami à plume accrocher leur "navire" à un piquet.
«Peut-être qu'on pourra s'en servir pour rejoindre Hoenn !» rit-il. «Ça faisait un moment que je n'avais plus volé aussi vite ! Et puis, 'y a place pour tout le reste de la Team Alola, autant donner une nouvelle vie à ce truc !»
«C'est vrai que c'était amusant !» renchérit Mew. «Mewtwo doit absolument essayer !»
Donnant alors raison à Buc, Félinoir fit signe au petit groupe de le suivre. Puisqu'ils étaient à Sinnoh, trouver Cynthia était leur nouvel objectif. Cependant, le premier but du matou était de trouver le Maître de la région pour lui demander de l'aide afin de retrouver tout le monde.
VOUS LISEZ
L'Ombre d'un Destin Tome 1 : Naissance d'une guerre (Suite terminée ailleurs)
FanfictionDes combats, des rencontres, des amitiés et des rivalités... Tant de choses ont construit la Team Alola. A l'origine un pokémon solitaire, Ectoplasma rencontré Mélodelfe et Felinferno. Devenus trois grands amis, ils ont surmonté le pire. Mais leur s...