Demeurant immobile à l'avant, Serena écoutait le moindre son concernant Aurore à Unys alors que Wailord se rapprochait de plus en plus de l'archipel. Hélas, rien ne lui parvenait... Lâchant un soupir, elle sentit quelqu'un lui tapoter l'épaule ; c'était Mew. Le petit Pokémon vint se cacher sous ses cheveux, posé sur l'épaule gauche de la dresseuse en lui adressant un petit sourire.
«Tes cheveux redeviennent longs!» dit-il d'une douce voix.
Comprenant qu'il cherchait à la rassurer et la faire sourire d'une manière ou d'une autre, Serena lui donna donc ce qu'il voulait voir alors qu'elle dressait une mèche.
«Je pense les laisser longs. Mew les aimait ainsi alors... autant lui faire plaisir.» songea-t-elle.«Oui, en effet.» lui répondit la jeune femme. «Je pense les laisser comme ils étaient à notre rencontre.»
Alors que Mew reposait sa tête en guise de réponse, Wailord ralentit l'avancée avant de s'arrêter. Quand Serena redressa le regard devant elle, la terre d'Unys était juste là.
«Nous sommes arrivés !» déclara-t-elle. «Essayons d'abord de trouver N et Blanche. Ils pourront sans doute nous aider, n'est-ce pas, Buc ?»
«Exact.» répondit la chouette. «Si tout s'est bien passé en notre absence, ils doivent être réfugiés au dernier endroit où ils sont allés à votre passage. Nous dev-»
L'Archéduc cessa la parole quand les trois Hommes qu'ils avaient rencontrés à leur première arrivée à Unys apparurent.
«Suivez-nous...» se contentèrent-ils de dire.
Le groupe les suivit alors en silence. Cependant, Serena connaissait ce chemin qu'ils prenaient. Méfiante, une voix familière lui vint aux oreilles.
«Ne les laisse pas vous emmener là-bas !» disait-elle. «Ce sont des traîtres !»
Reconnaissant la voix d'Aurore, Serena s'arrêta subitement, se demandant d'abord comment l'aveugle a pu savoir qu'ils étaient ici et "guidés" par le Trio des Ombres. Cherchant après l'ombre de Darkrai, elle ne vit personne.
«Stop !» déclara subitement la dresseuse. «Vous n'êtes pas des alliés.»
Félinoir s'arrêta, étonné, et regarda l'adulte d'un air ahuri. Serena lui fit signe de la croire et, sans un mot de plus, le Félin frappa l'un des trois avant de cogner les deux autres.
«Comment as-tu su qu'ils étaient des traîtres ?» s'étonna Mélodelfe. «Ils nous ont pourtant aidé, l'autre fois..»
«J'ai entendu la voix d'Aurore me crier qu'ils n'étaient pas nos alliés.» répondit la femme de Kalos. «J'ignore comment elle a fait... mais, sur le coup, je lui ai plus fais confiance qu'à ces trois types bizarres qui nous menaient vers Flocombe.»
«Alors rien ne s'est passé comme ça aurait dû...» murmura Buc. «Suivez-moi, je pense savoir où ils se sont réfugiés, dans ce cas.»
Le groupe suivit alors le volatile de la forêt vers un petit village qui se faisait appeler Renouet. Serena remarqua rapidement la tranquillité des lieux qui ne semblait pas touché par les dégâts de la guerre contre la Néo-Team Plasma. Rassurée, elle constata également l'absence de Centre Pokémon et de Boutiques.
«Par-ici.» déclara le Pokémon Plumeflèche. «Renouet n'a jamais été trouvé par Ghetis et ses toutous. La route 1 a été recouverte par une épaisse forêt de sapins et le seule moyen d'y accéder sans problème, c'est d'emprunter le Chenal 17, relié à l'océan.»
«Buc ?» déclara une voix féminine. «Oh, c'est vous ! Entrez, vite !»
Serena tourna la tête et vit Blanche à l'entre-ouverture de la porte d'une petite maison. Suivant le groupe à l'intérieur, la dresseuse observa le décors de l'endroit.
«Très spécial, ma foi... j'aime beaucoup la décoration. Elle me rappelle la maison de mes grand-parents.» songea-t-elle.«Salut, Blanche.» la salua Buc. «Un plaisir de te revoir. N est en haut, j'imagine.»
«Exact. Je suppose que vous avez croisé le Trio des Ombres...» répondit la jeune adulte d'Unys. «J'ignorais qu'ils étaient au service de Ghetis... Quant à cette vipère...»
«Tcheren ?» déclara N qui arrivait. «Ne pense plus à lui. Il n'en vaut pas la peine après ce qu'il a fait.»
La dresseuse hocha la tête en abaissant le regard. Serena se pencha sur le côté, ne comprenant pas vraiment la situation. Techeren... ce nom ne lui disait rien. Lorsque Félinoir posa sa patte sur l'épaule de la jeune mariée, celle-ci eu une réaction particulière.
«Ne me touche pas !» railla-t-elle en se décalant avant de reculer loin du félin. Après un silence, elle rabaissa à nouveau la tête, croisant les bras. «Désolée, je... je vais un peu à l'étage...»
Après quoi, Blanche monta les escaliers sans dire un mot de plus. La dresseuse de Kalos considéra N, demandant de potentielles explications sur ce qu'il venait de ce passer.
VOUS LISEZ
L'Ombre d'un Destin Tome 1 : Naissance d'une guerre (Suite terminée ailleurs)
FanfictionDes combats, des rencontres, des amitiés et des rivalités... Tant de choses ont construit la Team Alola. A l'origine un pokémon solitaire, Ectoplasma rencontré Mélodelfe et Felinferno. Devenus trois grands amis, ils ont surmonté le pire. Mais leur s...