Chapitre 39 : Trahison ?

10 2 0
                                    

Mélodelfe relâchait Félinoir quand l'image de Serena lui revint en tête. Elle s'empressa aussitôt d'approcher N et Blanche, espérant qu'ils la laisseront venir.

«S'il vous plait, notre amie Serena est encore en haut...» les supplia le Pokémon Fée. «J'ai peur qu'elle ne se fasse agresser ou que vos ennemis se servent d'elle comme otage...»

Blanche considéra Mélodelfe un instant du regard avant de se tourner vers N. Les deux se murmurèrent des choses que le Pokémon Féerique ne pu discerner. 

«Ahem, je ne veux pas faire le dramatique mais vous auriez dû vous méfiez avec qui vous voyagiez pendant tout ce temps, petit Pokémon rose.» répondit Buc à la place de la jeune fille.

Mélodelfe s'apprêtait à protester quand des bruits de pas se firent entendre. Le groupe se retourna et vit Serena, les bras croisés, à la tête d'une patrouille de la Team Plasma. Le Pokémon rose pale n'eut le temps de comprendre que Buc se posa devant eux.

«On est repérés !» s'exclama Blanche. 

«N, Blanche, Bianca !» dit-il. «Quarantaine à cinquante-cinq, quarante-deux, dix-huit et septante-trois ! Je m'occupe d'eux. Vous, la Team Alola comme vous êtes appelés au flash infos mondial, vous allez m'aider. Pas de questions ni de protestations ! Cette fille était supposée être votre amie. Soit vous la raisonnez et tout se terminera bien pour nous et elle, soit nous nous en débarrasserons comme ces Chaffreux. Vous allez devoir faire un choix rapidement avant que les choses ne se gâtent pour nous. »

Aussitôt, les trois concernés frappèrent des poings et partirent avec Victini, laissant la Team Alola et Buc face à Serena et la Team Plasma. Mélodelfe eut beaucoup de mal à y voir une trahison. Ectoplasma l'emmena un peu à l'arrière afin qu'elle ne soit pas blessée. Le Pokémon Fée observa l'affrontement en silence. La première chose qu'elle remarqua, c'est que Serena envoya un Lucario et un Absol qu'elle fit méga-évoluer tandis que les sbires Plasma se battaient avec des armes à feu et des armes blanches. Quelques Chaglam et Léopardus étaient également envoyés et le combat s'en retrouvait désavantageux pour la Team Alola. 
«Je ne peux pas y croire... Serena ne ferait jamais ça... Elle nous a guidé à travers Kalos, Aurore et Gros Matou l'ont même sauvée d'Yveltal, l'autre jour. Lorsque nous sommes tombés, j'avais bien vu une expression d'inquiétude sur son visage alors... pourquoi ?» se lamentait le Pokémon rose pale.
Alors que le combat s'annonçait rude, Mélodelfe vit Serena partir dans la même direction qu'avaient prit N, Blanche et Bianca avec Victini.

«Félinoir !» s'empressa-t-elle de crier afin d'attirer son attention. «Elle s'enfuit par là !»

Le félin de feu assomma aussitôt deux sbires d'un coup de tête avant de rugir comme un tigre et courir pourchasser leur amie. La panique montant en flèche chez Mélodelfe, elle s'efforça de refuser l'idée que Serena, une personne en qui elle avait placé sa confiance, les avait trahis aussi facilement avec la Team Plasma. Mew, qui s'était caché derrière une colonne, approcha Mélodelfe, tremblant de peur.

«Mewtwo...» murmura-t-il. «Je ne veux pas perdre mon grand frère...»

«Reste caché, Mew.» murmura le Pokémon féerique. «Je soignerai les blessures... En espérant que ça se passe bien pour nous...»

Soudainement, une secousse violent se fit ressentir. Mewtwo vit voler Mélodelfe, Ectoplasma et Barry avec la télékinésie alors que Buc survolait sur place.

«Pas d'inquiétude, ça doit être N qui a atteint le point D.» déclara le Pokémon Plumeflèche. «Le palais sort des entrailles de la terre. Ça va secouer un moment !»

Le petit elfe rose vit leur ennemis déstabilisés par la secousses. Certains s'accrochèrent aux pilliers et Mewtwo en profita aussitôt pour les attaquer de plein fouet, suivit de l'Archéduc. Quand la secousse cessa enfin, Ectoplasma, qui avait méga-évolué, se plaça devant Mélodelfe et Mew pour bloquer une attaque de Méga Absol et Lucario. Le Pokémon Fée remarqua rapidement que leurs yeux étaient bleus et vide, prouvant que rien de cela n'était normal.
«Je t'en prie, Gros Matou... ne la blesse pas, je suis sûre qu'elle n'y est pour rien...» pria-t-elle en silence.

L'Ombre d'un Destin Tome 1 : Naissance d'une guerre (Suite terminée ailleurs)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant