Le silence à nouveau maître des lieux, quelques pas brisèrent ce dernier. Entourée d'un Evoli et ses huit évolutions, une dame vêtue d'un kimono observait le village d'en haut. Derrière elle, le Pokémon Arc-en-ciel Ho-Oh se tenait perché au sommet. Il ne fallut que quelques minutes pour que d'autres pas se fassent entendre. Une autre femme, à peine plus petite qu'elle, était là également.
«Tout est rentré dans l'ordre, Tsumi.» disait-elle. «Enfin... dans un sens...»
«As-tu perçu cette noirceur, dans le village ?» répondit cette dernière. «Ils sont ici... C'est maintenant que tout change...»
«Dame Tsumi, Dame Amaryllis.»
Une voix masculine approcha. Sans se retourner, la dresseuse des Evolitions reconnu Riley quand ce dernier approcha, accompagné d'un Lucario. Sachant parfaitement la requête qu'il s'apprêtait à faire, la dame de Johto lui fit donc signe de parler.
«J'ai une requête à vous faire...» dit-il. «Comme vous le savez, mon Lucario n'a pas été tué par Félinoir... Je voudrai alors qu'il rejoigne l'équipe d'Aurore. Je pensais vous faire une requête similaire à celle que vous avez offert à sa mère.... mais je ne veux pas demander de trop.»
«Tu étais l'amant de Johanna, n'est-ce pas ?» demanda soudainement Amaryllis.
«Comment le savez... oh...» s'exclama l'homme en bleu avant de se reprendre. «En quelques sortes... Avant qu'elle ne rencontre Dan, nous étions fort proches, tout les deux. Il n'a pas toujours été alcoolique, d'ailleurs. C'était un très bon père, avant qu'elle ne tombe malade... C'est un peu pour cette raison que je me montrais si paternel envers Aurore... Un nuit, Johanna m'est venue en rêve et que l'a demandé. Elle voulait que, peu importe les épreuves, je prenne soin de sa protégée. Aujourd'hui, elle est à ses côtés... Mais mon destin s'est arrêté ce jour-là... D'ailleurs, sait-elle que sa Luxray n'est pas comme les autres ?»
«Je comprends.» Tsumi prit son Noctali dans les bras. «Non, Aurore ne sait pas encore qui est réellement le Pokémon qui l'accompagne depuis la tempête. Cette dernière souhaite lui annoncer cela très bientôt, il me semble. Tu maîtrisais la Méga-évolution, c'est cela ? Laisse lui alors la chance d'essayer, elle aussi. Ton Lucario l'apprécie beaucoup, si je ne me trompe pas. Avec de l'entraînement, tout se passera bien. Amaryllis, tu pourras accompagner ce brave Pokémon à sa future dresseuse, quand nous aurons terminé ?»
«Bien sûr.» répondit la Gardienne du Savoir.
Souriant doucement à son amie, la dame en kimono reposa son regard vers le village. Depuis le haut, elle put voir Blanche et Flora repartir en direction d'Hoenn, respectivement sur le dos de Reshiram et Latias.
«Modifier son destin... Apporte souvent de nombreux accidents... Cet incendie sera sans doute l'un des plus terrible... Fantôme... où plutôt toi, derrière son masque... Penses-tu réellement que le but qui anime tes actions est celui qu'ils poursuivent aussi ?»«Repose-toi, Riley.» finit par déclarer d'une douce voix la Guérisseuse de Johto. «Ton Lucario rejoindra Aurore dans peu de temps.»
Le dresseur remercia les deux dames d'une révérence et disparut doucement comme un nuage dans le ciel bleu. Un moment de silence plana un instant avant d'autres pas se fassent entendre. Ho-Oh gonfla son plumage alors l'inconnu s'arrêtait.
«Comme c'est étonnant, je pensais à toi, Fantôme.» l'accueillit la dame en kimono, guère surprise. «Je vois que ton cher ami t'accompagne toujours. Amaryllis, tu peux descendre avec Lucario, ne t'inquiète pas.»
«Pourquoi m'appelez-vous par mon pseudonyme si vous savez qui je suis, Tsumi ?» répondit le dresseur, sa voix étouffée, alors qu'il regardait la Gardienne repartir sans bouger davantage.
«Dans une histoire, un antagoniste masqué le demeure jusqu'à sa propre révélation.» répondit-elle calmement. «Les murs ont des oreilles bien fines. Alors, ta venue est sûrement liée aux Trois. Aggraver leur mal était une impressionnante diversion. Mais cela fait de toi l'unique responsable de la mort de Riley.»
«Vous êtes intelligente, Okura.» ricana Fantôme. «Exactement comme tu me l'as dis, Éclipse. Mais si vous pensez pouvoir tous les sauver, je vous souhaite bonne chance.»
«Tu verras par toi-même.» la dresseuse des Evolis joignit ses mains entre elle, demeurant aussi calme qu'avant l'arrivée du masqué. «Le futur te réserve bien des surprises.»
«Je la tuerai avant même que vous n'ayez le temps de compter vos petits Pokémon.» maugréa-t-il avant que sa voix ne change drastiquement. «Cette guerre n'est pas terminée, Aster.»
VOUS LISEZ
L'Ombre d'un Destin Tome 1 : Naissance d'une guerre (Suite terminée ailleurs)
FanfictionDes combats, des rencontres, des amitiés et des rivalités... Tant de choses ont construit la Team Alola. A l'origine un pokémon solitaire, Ectoplasma rencontré Mélodelfe et Felinferno. Devenus trois grands amis, ils ont surmonté le pire. Mais leur s...