Chapitre 136 : De nouveau face à l'imposteur.

10 3 0
                                    

Sorti de ses pensées par le bruit d'une porte, Félinoir tourna son regard vers l'origine du son, remarquant qu'il s'agissait de Serena et Aurore qui ressortaient de la salle de bain. Toute deux semblant de bonne humeur, le matou conclut qu'une discussion était ce qui leur fallait. Une oreille s'agita lorsqu'il posa son attention vers l'extérieur ; Mélodelfe était encore à la porte et semblait perdue dans ses pensées. 
«Depuis qu'elle et Aurore ont vu ce... comment s'appelle-t-il ? Fantôme ? Je crois que c'est ça... Depuis qu'elles l'ont rencontré, elle semble extrêmement perturbée... Est-ce qu'il lui fait peur ? Je devrai aller la voir.»
S'étirant un instant en hérissant les poils, le félin tigré prit chemin vers l'extérieur. Une fois dehors, il s'approcha doucement du Pokémon Fée pour ensuite s'agenouiller afin d'être à sa hauteur.

«Hey, ma p'tite.» miaula doucement le Pokémon Vil Catcheur. «C'est ce Fantôme qui te perturbe ainsi, ces derniers temps ? Je m'inquiète beaucoup pour toi, depuis le début de notre voyage, tant de choses sont arrivées... C'est si différent d'Alola... Et chaque danger est plus grand que le précédent...»

«Huh oh ?» Mélodelfe sursauta légèrement, comme si elle venait de sortir d'une transe. «Oui, c'est ça... Je l'ai encore vu, tout à l'heure, et il disait qu'il en savait plus que je ne le pouvais.. et que je ne le verrai pas venir... J'ai besoin de me reposer, je pense... Désolée, Gros Matou, je retourne à l'intérieur...»

Laissant la petite rêveuse retourner à l'intérieur en tournant une oreille, Félinoir afficha une mine peinée, se sentant coupable de ne pas pouvoir l'aider. Lui, contrairement à Mélodelfe et Aurore, n'a jamais vu cet étrange personnage et ne savait de lui que ce qu'elles savaient, rien de plus. Soupirant un coup, le matou se contenta de marcher un peu dans le village avant de finalement en sortir, se retrouvant sur la Route 101. Continuant de marcher sans but apparent, il finit par apercevoir une silhouette familière. Reconnaissant Bianca, le félin fut, en premier lieu, surpris de la voir en dehors du village avant de se souvenir qu'elle discutait avec Blanche et Buc au moment où il était sorti.
«Bien essayé, Spiritomb.»
Ne laissant transparaître aucune méfiance à proprement parler, Félinoir s'approcha doucement, minant de saluer le Pokémon devant lui.

«Je ne t'avais pas vu sortir, Bianca. Tu cherches quelque chose ?» miaula le félin. «Peut-être... le chemin jusqu'à ta petite forêt ?»

Sans lui laisser un instant de plus, le Pokémon Vil Catcheur attrapa l'imposteur par le col et le projeta contre un mur avec violence. Le choc annula l'illusion et le Pokémon Interdit reprit son apparence d'origine avant de lui lancer un regard noir et disparaître. Surpris d'avoir une victoire si aisée, le félin pencha légèrement la tête. Ayant baissé sa garde, il n'eut le temps de voir Noctunoir sortir de l'ombre et envoyer Exploforce ; l'attaque le frappa de plein fouet, l'envoyant valser contre un arbre, à son tour. L'efficacité du type Combat contre son type Ténèbres se faisait douloureusement sentir alors qu'il entendait un son, derrière lui. Avant qu'il ne puisse réagir, le tronc se brisa en deux, écrasant le matou qui cracha sans plus tarder un importante quantité de sang. 
«Tiens le coup, Félinoir, tu vas t'en sortir avant de t'écrouler... Arh, quel lâche d'attaquer comme ça... C'est quoi son but ? Et pourquoi il fait ça ? On ne lui a rien demandé, par Arceus !»
Essayant de forcer pour soulever le tronc en se relevant, une grosse douleur lui traversa le bas du dos, lui indiquant de la partie inférieur de sa colonne vertébrale avait été sérieusement endommagée si pas brisée. Sa jambes droite le faisait atrocement souffrir également. Pas de doute possible, cette dernière était gravement cassée.
«C'est pas vrai... Comment je vais faire, maintenant ? Normalement, seules les blessures qui m'ont été fatales se soignent quand je perds une vie... Si je m'écroule, à mon réveil, est-ce que je serai encore ainsi ?»

«Félinoir !» la voix de Buc lui parvint aux oreilles quand le volatile approcha depuis les airs, rejoint par Blanche, Bianca et Mélodelfe. «Qu'est-ce qu'il s'est passé ?! Vite, faut t'sortir de là !»

«Roitiflam, utilise Lance-Flamme.» la professeure fit appel au Pokémon Cochon Feu avant d'appeler Mastouffe. «Mastouffe, utilise Croc-Feu.»

La partie du tronc le bloquant brûlée, le Pokémon Vil Catcheur tenta à nouveau de se relever avant de se laisser tomber en grognant de douleur. Blanche et son amie le retournèrent pour examiner ses blessures alors que Buc s'abaissait près de la tête du matou.

«Aïe, aïe...» soupira la militaire. «Il y a de sérieux dégâts... Tu nous expliqueras tout après, on va d'abord te ramener à l'intérieur pour voir ce qu'on peut... enfin ce qu'on doit faire.»

«On doit faire vite !» s'exclama Mélodelfe en essayant de redresser le gros chat. «Tiens le coup, Gros Matou, on va t'aider !»

Porté par les trois présents, Félinoir laissa un soupir entre les dents alors qu'il abaissait la tête. Au final, l'attaque Exploforce qu'il s'était prit a été le cadet de ses soucis et il aurait préféré s'en prendre une deuxième au lieu de finir ainsi. Enfin rentré à l'intérieur, alors que Flora s'empressait d'aider Bianca et Blanche, le matou catcheur remarqua qu'Aurore était recroquevillée sur elle-même, entourée de Barry, Louka et Darkrai, le laissant deviner qu'elle ressentait sa douleur, elle aussi. Laissant sa tête tomber sur le parquet, il vit la petite rêveuse transie de peur, ce qui le fit reculer les oreilles.
«J'ai baissé ma garde, j'suis désolée, P'tite Mélodie..»
Soudainement, il remarqua que sa vue se troublait de plus en plus alors que la douleur dans son dos se transmettait partout dans son corps. À bout de forces, il fut incapable de prononcer un mot qu'il perdit connaissance.

L'Ombre d'un Destin Tome 1 : Naissance d'une guerre (Suite terminée ailleurs)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant