Chapitre 129 : Catastrophe et trois démons.

12 2 0
                                    

«Qu'est-ce qui ne va pas ?» demanda Barry. «En arrivant à Hoenn, je l'ai vu, au loin.»

«Et bien, depuis un moment, il s'passe un truc..» expliqua Flora. «Amaryllis, la Gardienne du Savoir, agit bizarrement... Au début, elle semblait irritable... ensuite, elle a commencé à parler de trois démons... puis, depuis un mois ou deux, elle parle d'une catastrophe qui va bientôt arriver... Son Drattack a dû sentir cela et est devenu extrêmement agressif et il attaque absolument tout les navires qui passent sur le Chenal 131. Elle nous a interdit de revenir, Brice et moi alors je ne sais pas quoi faire...»

Aurore regarda un moment Darkrai avant de reposer son regard sur la jeune dresseuse du Galeking. En repensant aux paroles de Barry, peu avant leur départ et au rêve de Mélodelfe, l'aveugle fit signe à son ami des cauchemars de l'aider. Lorsque ce dernier fondit dans son ombre et que ses yeux regagnèrent leur couleur d'origine, la dresseuse de Sinnoh s'avança doucement.

«Je vais t'aider à arranger les choses.» déclara-t-elle. «Je connais Amaryllis, moi aussi. Emmène moi là-bas. Barry, garde Shaymin avec toi, s'il te plait.»

«Quoi ?!» s'exclama Félinoir. «Mais c'est trop dangereux !»

«Je comprends son raisonnement.» renchérit Blanche. «Y aller tous ensemble est une très mauvaise idée. Elles semblent toute les deux bien connaître cette dame. Si nous venons avec, nous allons engendrer une réaction de panique, chez elle. J'ai confiance en Aurore et.... Flora, oui, c'est cela. Flora. Vu la puissance de ton Galeking, j'en déduis que tu n'es pas une dresseuse inconnue, par-ici. Allez-y mais soyez prudente.»

Remerciant l'ex-résistante du regard, Aurore remarqua que Serena avait son regard bloqué vers le sud est, un air intrigué et incertain dans les yeux. Devinant qu'elle devait sans doute entendre quelque chose, la dresseuse posa son attention vers Flora qui fit ensuite appel à un Pokémon volant ; Latias.

«Je l'entends parler...» murmura l'adulte de Kalos. «Je pense que les Trois Démons... C'est nous, les Trois Maudits. Ou du moins, eux. Hâtez-vous, je pense que vous pourrez arranger les choses.»

Sans attendre plus longtemps, Flora sauta sur le dos du Pokémon Éon, suivie par Aurore qui sentit le tracas chez beaucoup, lui donnant un mal de tête soudain. Mais, aussitôt Latias s'envola, son mal s'arrêta.

«Il y a certains sujets que tu as entendu, en bas...» murmura la dresseuse aveugle. «Je t'en parlerai une fois cette histoire-là terminée. C'est assez long alors nous aurons besoin de calme.»

«Kay !» lui répondit son amie. «Nous y sommes.. enfin, presque. Il y a un obstacle ; Drattack. Méfie-toi de ce Godzilla volant. Son type Dragon fait de lui un adversaire muni d'une attaque très élevée.»

En se penchant légèrement sur la droite, Aurore vit le Pokémon Dragon le barrer la route. Sentant une colère s'émaner du reptile, la dresseuse observa les environs, cherchant ce qui pourrait les aider à passer.

«Est-ce que Latias connait Laser Glace ?» demanda-t-elle à la jeune fille de la région. «S'il sait être puissant, son double type Dragon-Vol lui donne une double faiblesse au type Glace.»

«Il me semble, oui.» répondit-elle. «Latias, pourrais-tu utiliser Laser Glace sur Drattack ?»

Le Pokémon Éon hocha doucement la tête avant d'utiliser l'attaque de type Glace sur le Pokémon Dragon devant elles. Le grand reptile bleu chercha à l'esquiver pour se la prendre sur une aile, le forçant à se poser sur le sommet du Pilier Céleste. Latias put alors atterrir à son tour. Un escalier se présenta devant les deux dresseuses alors que le vent soufflait.
«Cette situation m'est familière... Mais nous n'avons pas le temps d'y penser.»

«Allons-y.» déclara Flora.

Suivant la jeune fille, Aurore posa brièvement son regard sur son ombre alors que Darkrai lui faisait signe que tout allait bien se passer. Une fois arrivée au bout des marches, elle découvrit la femme qu'elle a connut les attendre, les bras croisés et le regard sombre.

«Je t'avais interdit de revenir ici.» maugréa-t-elle. «Une terrible catastrophe attend Hoenn et tu as amené le premier démon avec toi... Tu me déçois.»

«Aurore n'est pas un démon !» protesta la fille du professeur. «Tu ne la reconnais pas ? C'est elle qui t'a sauvée, ce jour-là ! Je sais pas ce qui court dans ta tête depuis des mois mais ça doit cesser ! Brice est dans un piteux état depuis que Rexillius l'a attaqué...»

«Amaryllis, nous sommes venus à Hoenn pour un voyage important.» expliqua la dresseuse à ses côtés. «Je pense que les démons en question sont les êtres qui résident en deux de mes amis et moi-même. Tout cela semble étrange et tu es confuse, je comprends.. Mais nous sommes ici pour une bonne raison. Tout va bien se passer, fais-moi confiance...»

Malgré les risques que cela représentait, Aurore tendit sa main vers la Gardienne en espérant que cela aide les choses. Cette dernière resta statique sans changer de position, dévisageant la jeune fille à l'écharpe rouge, avant de redresser son regard pour fixer Flora.

«Il doit y avoir un moyen d'empêcher cette catastrophe !» s'exclama la jeune fille. «Et puis, ça ne peut pas être pire que le duel entre Kyogre et Grou-»

«Bruyverne, Dracochoc.» ordonna la grande femme, coupant Flora dans ses paroles.

Le Pokémon Ondes apparut depuis les cieux pour attaquer avec violence. Ce fut Latias qui dévia l'attaque en utilisant également Dracochoc. Tirée par son amie qui lui avait attrapé le bras, Aurore tituba quelques instants avant de se redresser, pensive.
«Quelque chose me dit que ce comportement est lié à quelque chose... mais quoi ?»
Quelque chose chez le Bruyverne marqua la jeune fille ; il semblait dormir sur place. Abaissant la tête, la dresseuse remarqua que Darkrai laissait son regard visible dans son ombre. Devinant qu'il avait utilisé in-extremis Trou Noir, elle souffla de soulagement avant d'à nouveau approcher Amaryllis. Seulement, elle sentit comme un bras l'arrêter, l'empêchant de faire un pas de plus, alors que Flora, elle, était encore derrière.
«Qu'est-ce que ça veut dire ?!» se demanda-t-elle, les yeux écarquillés.

«Tout cela suffit, maintenant, Amaryllis.» déclara une voix qui lui était familière. «La Team Alola a été guidée jusqu'à Hoenn pour arrêter le danger, peu importe quand il arrivera.»

Une femme vêtue d'un kimono, certainement du même âge que la Gardienne, apparut d'un portail ressemblant à un anneau. Un Mentali sur l'épaule, son visage paraissait familier à Aurore qui demeurait interdite par la situation.

«Tsumi ?!» s'exclamèrent les trois dresseuses simultanément.

L'Ombre d'un Destin Tome 1 : Naissance d'une guerre (Suite terminée ailleurs)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant