Chapitre 164 : Toujours plus de questions...

11 2 0
                                    

Revenu à table avec Bianca, aux côtés de Buc et Félinoir, Mewtwo écoutait les conversations tout en surveillant Serena. Peu de temps après le retour de Barry avec une fille masquée d'une tête de Grahyèna, la Championne avait son attention attirée par les bouteilles réservées aux personnes de plus de dix-huit ans.
«L'alcool est à utiliser avec modération. Durant des événements comme des fêtes, par exemple... J'espère que les jeunes ne feront jamais comme elle.»
Sacha étant à ses côtés, essayant d'empêcher sa compagne de boire ne fusse qu'un verre, Mewtwo savait pourtant comment ç'allait finir. Levant les yeux au ciel, il finit par remarquer une présence et reconnut Amaryllis.
«Depuis quand elle est là ? Et que fait-elle ici ?» se demanda-t-il.

«Mewtwo..» murmura Félinoir. «Tu l'as vue, toi aussi... Elle fixait sans cesse la scène mais, depuis qu'il est revenu, elle fixe maintenant Barry et la fille qui l'accompagne...»

«Allons dehors pour en parler.» l'arrêta le Télépathe. «Les gars, on sort dix minutes.»

Se téléportant à l'extérieur avec le matou, Mewtwo croisa les bras, le regard sérieux. La présence même de la Gardienne sur les lieux l'inquiétait. Fantôme était-il ici ? C'était impossible, il aurait vite été remarqué... Avant même qu'il ne pose un mot, la personne concernée arriva à son tour.

«Alors, votre passage à Johto ?» demanda-t-elle, aussi droite qu'à Hoenn.

«Pour le moment, ça va.» miaula le matou. «Mais pourquoi êtes-vous ici ? Je sais qu'Hoenn est aidé de Blanche et Flora mais...»

«Je suis là pour surveiller votre avancée.» le coupa-t-elle. «Sous la demande de Tsumi. La nuit tombée, je retourne à Hoenn. Fantôme vous a suivit, j'imagine que vous vous en doutez.»

«On s'en doute, oui.» répondit Mewtwo. «Mais vous fixiez le Champion de la région puis Barry, quand il est rentrée avec la fille masquée. Quelque chose les concerne tout les deux ? Car... Oh, je pense avoir une légère piste... L'un est jaloux de l'autre...»

«C'est bien, tu as compris le tiers de l'histoire.» ajouta Amaryllis.

«Pourquoi j'ai l'impression que vous vous moquez de nous ?» grogna Félinoir, irrité.

«Les temps qui courent s'assombrissent.» rétorqua la dame. «Pensez-vous que j'ai un instant pour des idioties ? Vous avez encore du temps pour vous... Mais ne baissez pas votre garde ou ça vous sera fatal.»

«Vous n'aidez pas vraiment..» soupira le Pokémon Génétique.

«Le destin n'aide pas non plus.» après ses mots, Amaryllis retourna à l'intérieur, laissant les deux Pokémon seuls.

«Elle qui était si familière, avant...» gémit Félinoir, déçu. «Depuis notre venue à Hoenn, elle se montre froide et distante...»

«Avant notre arrivée à Hoenn, il n'était pas question d'un Fantôme.» répondit Mewtwo. «Enfin, avant la fin de la guerre d'Unys, si je me souviens bien. Il y a eu du changement dans le cours de l'histoire et je pense que c'est arrivé quand Aurore a fuit dans les souterrains. C'est peut-être cet événements qui a basculé les choses. La prophétie des Quatre, la guerre d'Unys... je pense que ça n'aurait pas dû arrivé dans une timeline où Aurore serait revenue avec toi. Fantôme est inclus là-dedans. Cela expliquerait cet air froid qu'Amaryllis tient. Elle parlait d'une catastrophe, il y a eu l'accident avec Flora. La prophétie dit que ça n'avait lieu d'être. Flora n'aurait jamais dû devenir ainsi et la prophétie la concernant elle et Blanche n'aurait jamais dû exister car Blanche ne nous aurait jamais accompagnés.»

«Tu as raison.» grogna le matou d'une voix rauque et agressive. «Cela n'aurait jamais dû arriver. Si votre amie s'était contentée de son destin, Ectoplasma serait peut-être encore en vie, tu ne penses pas ?»

«Ethernatos.» répliqua le Pokémon d'un ton calme.

«Oh, tu n'as pas peur, petit rat de laboratoire ?» ricana le Pokémon Giga. «Tu sais pourtant que tu te présentes à la porte de la mort à chaque fois que tu restes seul avec Félinoir. L'épisode d'Hoenn ne t'a pas suffit ?»

«Je sais que tu ne me tueras pas ici.» répondit Mewtwo. «De plus, tu n'en as aucune utilité, pour le moment. La mort d'Ectoplasma n'a pas à peser sur le dos d'Aurore. Ce n'est pas de sa faute mais de la tienne. Laisse mon ami tranquille, tu perds ton temps, si tu essayes de m'intimider.»

Le regard du matou revint à la normal, démontrant que le Pokémon mort l'avait laissé tranquille. S'il s'était montré aussi sérieux face à Ethernatos, le Pokémon qui hantait son ami à fourrure depuis longtemps, en réalité, Mewtwo était terrifié et avait usé du bluff. Il savait parfaitement qu'il pouvait le tuer à n'importe quel moment pour reporter cela sur le félin, par la suite. Visiblement, cela avait marché, puisqu'il était encore en vie, devant le Pokémon Vil Catcheur.
«Merci, Arceus...» remercia-t-il, dans ses pensées.

«Qu'est-ce qu'il s'est passé ?» demanda Félinoir, surpris.

«Ethernatos a prit le contrôle un petit temps.» répondit le Pokémon Génétique. «Il m'a traité de rat de laboratoire. J'avoue que ça ne m'a pas vraiment plu. Bref, rentrons à l'intérieur.»

Le matou hocha la tête et suivit Mewtwo à l'intérieur alors qu'il se dirigeait directement vers la table où Bianca et Buc continuaient de parler, Mew s'étant joint à eux. Aurore parlait avec Barry et Johanna. Le Télépathe jeta un bref regard vers la scène, plus spécialement vers le Champion en se posant quelques questions puis son attention fut ramenée vers Serena et Sacha. L'adulte semblait... avoir bu de manière excessive, encore une fois.

«Sacha, mon petit Sacha..» hoqueta-t-elle. «J'ai une petite faveur, pour ce soir...»

«Si c'est encore pour-» commença-t-il.

«Je veux une histoire.» le coupa-t-elle. «Et une berceuse ! S'il te plait...»

Au soupir du dresseur du Bourg-Palette, Mewtwo posa sa main sur son visage, l'imitant peu après. Au moins, ce soir, la Championne avait l'air encore correcte dans ses paroles, contrairement à la fête d'Unys, après la Grande Guerre...

«Si tu veux, mon cœur...» répondit son compagnon. «Si tu es sage.»

«Et si je suis vilaine, est-ce que tu vas-» ajouta-t-elle avec un sourire en coin.

«Chut ! On rentre !» Sacha attrapa la dresseuse pour la prendre sur son dos et se dirigea vers la sortie. «Je vais trouver un hôtel pour loger et coucher Serena puis je vous enverrai l'adresse. A toute, les amis, elle doit aller se coucher.»

Faisant signe au dresseur, Mewtwo posa son regard sur Mew, toujours habillé comme un roi. Au moins, il avait eu le temps de s'amuser avec elle avant qu'elle ne fasse comme l'autre fois ; exagérer au niveau de l'alcool... Il ne fallut que quelques minutes pour que Bianca ne reçoivent un message.

«Tiens ?» fit-elle. «Visiblement, Tsumi nous invite à tous loger à la Tour Carillon. D'après elle, il nous faudra un endroit sécurisé pour notre passage dans la région. Et bah, j'ai beau la trouver mystérieuse et réservée, c'est une personne dotée d'une générosité incomparable... heh mais... Comment elle a eu mon numéro ?!»

L'Ombre d'un Destin Tome 1 : Naissance d'une guerre (Suite terminée ailleurs)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant