Chapitre 44 : Proche du but.

13 3 1
                                    

Après une nuit passée sur l'océan, Mewtwo finit par apercevoir une île derrière la brume. Se penchant un peu en avant, le Pokémon Génétique reconnait rapidement l'archipel de Sinnoh. 
«Et bien, il semblerait qu'Unys soit assez proche de Sinnoh. C'est une bonne nouvelle.» songea-t-il.

«Sinnoh en vue !» le devança Félinoir qui se dressait fièrement. «Nous y sommes presque !»

«Courage Aurore.» déclara Barry, empli d'espoir. «On arrive..»

«Wailord, accélère, s'il te plait.» ajouta doucement Serena. 

Mewtwo senti l'espoir monter en chacun, dont lui-même. Rien que l'idée de retrouver leur amie l'encourageait à garder tête haute.

«Je me souviens brièvement de Sinnoh.» murmura ce dernier. «Lorsque j'ai pris la fuite avec Mew, nous sommes passés par-là avant d'atteindre Alola.»

«Oui !» ajouta Mew. «Même que les gens ont été très gentils !»

«C'est vrai ?» demanda Mélodelfe. «Ça me rassure un peu. Avec la vie difficile qu'a eu Aurore là-bas, j'étais assez incertaine de ce qui pouvait suivre...»

«Les seules personnes qui savent ou se souviennent que je suis un proches d'Aurore sont Cynthia, son père et Hélio.» déclara Barry. «Ah et un barde qui s'appelait Nando, je crois. D'ailleurs, à ce moment même, si Cynthia n'est pas venue à Alola quand Aurore est partie, c'est qu'elle savait que c'était vous qu'elle allait retrouver. Mais il vaut mieux ne pas l'inquiéter. De toute façon, le Mont Couronné n'est pas à proximité de la Ligue.»

«Espérons seulement au moins atteindre l'endroit avant la nuit...» murmura Félinoir. 

«Dans le cas contraire, le plus prudent sera d'attendre l'aube avant d'explorer.» conseilla Mewtwo. «Certaines parois sont fissurées et laissent passer la lumière du jour. Retrouver Aurore la journée sera bien plus simple.»

«Tu as raison.» ajouta Serena. «Et puis, elle aura sûrement des blessures non traitées en prime de... Donc il faudra l'amener en vitesse dans un centre Pokémon.»

Finalement, le groupe atteint enfin la terre ferme. Le Pokémon Génétique observa un instant les lieux avant de poser son regard sur la montagne.
«Le Mont Couronné. Là où se trouvent les Colonnes Lances...» songea-t-il.
A peine eut-il le temps que Barry s'avança avant de s'arrêter et siffler. S'attendant à quelqu'un qui viendrait, Mewtwo croisa les bras. Mais à sa grande surprise, ce fut le blanc.

«Oh, il va pas me refaire le coup.» râla le dresseur. «Hey ! Tu viens ou quoi ? On a besoin de toi pour nous ouvrir emmener au Mont Couronné avec tes raccourcis ! Mais qu'est-ce qu'il fait, là... Ah oui, c'est vrai.»

«Ahem, Barry ?» demanda Félinoir. «Pourquoi est-ce que-»

Le dresseur de Sinnoh prit une grande inspiration tandis que Mewtwo le dévisageait avec questionnement.

«Stardenburdenhardenbart !» cria le jeune garçon.

«Quoi ?» demandèrent les autres, sauf Serena.

D'un coup, un Pokémon brun sortit de la terre avant de s'arrêter devant l'ami d'Aurore. Mewtwo reconnut facilement son espèce ; un Heatran.

«C'est un langage pas très courant de Sinnoh.» expliqua Serena. «Il sert à appeler des Pokémon qui ne sont pas doté de la parole. Loufoque, en effet, mais très utile.»

«Bon, vous venez ?» demanda Barry. «Il va nous guider.»

Le télépathe hocha la tête en laissant le reste du groupe avancer pour fermer la marche. Comme l'avait dit le dresseur de la région, leur route vers la montagne de Sinnoh parut plus courte en suivant le Pokémon Caldeira. Mais le temps filait à une vitesse déstabilisante. Ce n'est qu'au début du crépuscule que la Team Alola arriva devant le lieux. A leur surprise, une personne se trouvait devant l'entrée. Rapidement, tout le monde se cacha dans des buissons.

«Un type de la Team Galaxie...» murmura Barry. «Qu'est-ce qu'on va faire pour le dégager ?»

«Laissez-moi faire.» déclara Serena en se levant. «Le charme gagne toujours dans ce petit jeu.»

Le Pokémon Génétique dévisagea la jeune adulte avancer vers le sbire de la Team fanatique de la perfection. Un sourire malicieux au visage, Serena semblait lui murmurer des choses douteuses, ce qui parvint à intéresser l'homme. 

«Taser dans les burnes !» cria-t-elle par la suite.

Sans crier gare, la dresseuse utilisa un taser sur le sbire avant de le laisser tomber sur le côté. Un air satisfait au visage, elle fit signe au groupe de sortir.

«Un peu déplacé... mais efficace.» murmura Mewtwo. «Tu sais bien jouer sur ce terrain, toi.»

«Oh, ce n'est pas la première fois.» répondit Serena. «Mais oui, en général, ils se font avoir assez rapidement.»

«Bien. Posons-nous ici et attendons l'aube.» déclara Félinoir. «Je vais m'occuper de faire une patrouille dans les environs.»

«Je t'accompagne et tu ne refuses pas, Félinoir.» répondit Buc. «À deux, nous serons plus efficace de plus que je pourrai surveiller le ciel.»

Mewtwo acquiesça, suivit des autres. Alors que le félin de feu déposa le sac qui contenait les tentes du campement qu'ils avaient fait à Kalos, Buc l'attendit plus loin. Quand les deux amis furent partis en patrouille, Mewtwo installa le tout, aidé de Serena et Barry.
Le calme présent, le Pokémon Génétique en profita pour s'allonger et s'endormit aussitôt couché.

L'Ombre d'un Destin Tome 1 : Naissance d'une guerre (Suite terminée ailleurs)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant