«Aurore.. Aurore, m'entends-tu ?»
Alors qu'elle vagabondait avec Darkrai, Aurore entendit une voix l'appeler. Cherchant son origine du regard, seule une épaisse brume grisâtre ne se présentait à elle. Perdue, elle resta immobile, attendant d'entendre à nouveau cette voix.
«Il y a quelqu'un ?» demanda-t-elle. «Et comment connaissez-vous mon nom ?»
«Aurore, la situation est critique.» déclara soudainement la voix. «L'Être Originel a besoin de ton aide ! Les Colonnes Lances, tu dois t'y rendre !»
«Mais c'est à des heures d'ici !» protesta l'aveugle. «Comment est-ce que je vais faire ?»
N'obtenant aucune réponse, Aurore supposa qu'elle et Darkrai étaient à nouveau seuls. Perdue et stressée en repensant à ce qu'elle avait entendu, la jeune dresseuse se mit à tourner en rond.
«Comment allons-nous faire ?» se lamenta-t-elle, ne cessant de marcher. «Les Colonnes Lances, ce n'est pas à côté.. Certes, je connais le Mont Couronné mais...»
«Tu oublies que tu as le don du voyage onirique.» lui rappela le Pokémon Noirtotal. «Le Monde des Rêves est lié à l'Au-delà mais également le Monde Distorsion. Giratina peut peut-être nous y emmener. Giratina ?»
Hochant lentement la tête alors qu'elle écoutait son ami, la dresseuse sentit ses gestes n'être plus siens. D'un geste vif, le Pokémon Renégat lui fit trancher la brume, déchirant la réalité onirique alors que le Monde Distorsion se présentait à travers.
«Hâtons-nous où la distorsion se répandra.» l'informa Giratina avant de se taire.
Retrouvant ses mouvements, Aurore fut quelque peu surprise de la capacité que possédait le Pokémon hexapode mais ne posa aucune question, sautant dans le portail qui se referma aussitôt elle l'eut traversé. Connaissant ce lieu, le souvenir de sa rencontre avec Giratina lui traversa l'esprit, lui faisant lâcher un faible soupir.
«Je pense savoir comment remonter jusqu'au portail vers les Colonnes Lances.» déclara-t-elle doucement. «Enfin.. remonter, c'est un grand mot, ici. Suis-moi, il faut passer par-»
«Laisse-moi faire.» la coupa Darkrai en l'attrapant.
Sans broncher, Aurore le laissa faire en se contentant d'observer ces lieux dénué des lois de la physique. Se souvenant du combat que Cynthia avait disputé contre Hélio tandis qu'elle explorait les lieux, suivie par Giratina, la jeune dresseuse posa une main sur ses yeux.
«L'Être Originel... Cette voix parlait-elle d'Arceus ? Je me souviens de l'avoir rencontré, il y a fort longtemps, à Alola. La situation est critique... Cela veut dire qu'il est en danger ?! Mais pourquoi moi ? Et qui était cette voix ?» songeait-elle.
Soudainement, alors qu'elle était encore dans ses pensées, le paysage passa de ce lieu étrange en des ténèbres, lui indiquant qu'ils étaient arrivés à destination. Reprenant donc la main de son ami des cauchemars, Aurore scruta les environs pour trouver ce qui pourrait les aider.«Ça, c'est sacrément utile, comme capacité.» rit-elle. «Maintenant... que faire ?»
«Là, cet objet.» déclara Giratina, ses yeux brillant dans son ombre. «La Flûte Azur nous emmènera dans la Salle Originelle, la dimension d'Arceus.»
Prenant l'objet dans une main, Aurore l'observa avec interrogation avant de se souvenir d'un ouvrage dans la bibliothèque de Cynthia.
«La Flûte Azur, un objet étrange qui semble produire des sons venant d'un autre monde... Personne ne sait comment ni qui l'a fabriquée..»
Lâchant la main de son ami ténébreux, l'aveugle se mit jouer machinalement de l'instrument, comme si elle le connaissait. Un vent froid la traversa soudainement alors qu'elle semblait retrouver la vue. Une grande salle lumineuse présentant un immense escalier alors que le sol ressemblait à des dalles de verre.
VOUS LISEZ
L'Ombre d'un Destin Tome 1 : Naissance d'une guerre (Suite terminée ailleurs)
FanficDes combats, des rencontres, des amitiés et des rivalités... Tant de choses ont construit la Team Alola. A l'origine un pokémon solitaire, Ectoplasma rencontré Mélodelfe et Felinferno. Devenus trois grands amis, ils ont surmonté le pire. Mais leur s...