Chapitre 144 : Deux mystères résolus ?

11 2 0
                                    

Assise en silence, Shaymin sur la tête, Aurore fixait le vide qui s'offrait à elle alors qu'une longue discussion se faisait, au sein du groupe. Cela faisait maintenant qu'une heure que Félinoir était inconscient... et que Flora s'était enfermée dans sa chambre. Elle ressentait sa peine et souhaitait de tout cœur la réconforter. Hélas, l'aveugle en était incapable et dut alors se contenter d'attendre que ça passe en écoutant les autres, ne participant que partiellement à la conversation.

«J'ignore vraiment ce qu'il s'est passé...» soupira Blanche. «Elle était déjà ainsi quand le temps a changé. On aurait dit... un Pokémon sauvage... Mais humain à la fois... Elle parlait d'ennemis et de menace. Il semblerait qu'elle ne m'ait pas considérée comme... menaçante et ne m'a attaquée. Seulement, quand Félinoir est arrivé, ce fut une toute autre chose... Surtout quand Kyogre l'a percuté avec son attaque Ondes Originelles. Attaque qu'elle a ordonné.»

Le ton sévère et sec employé dans sa dernière phrase irrita la jeune dresseuse qui fronça les sourcils. N'ayant aucun objet à sa disposition, Aurore lâcha un soupir désapprobateur avant de sentir la fourrure de Luxray sur son bras, ce qui la calma doucement. 

«Ce n'est pas elle à proprement parler qui l'a ordonné.» gronda Bianca qui revenait. «Mewtwo et moi avons discuté des faits et nous avons une hypothèse sur l'étrange comportement qu'avait Flora. A toi l'honneur, mon ami.»

«Ceux étant sur le terrain, vous l'aurez sans doute remarqué.» la voix du Télépathe résonna dans la pièce, attirant l'attention d'Aurore. «D'étranges motifs étaient présents un peu partout sur son corps. Après quelques recherches, nous avons découverts qu'il s'agissait de motifs relatés à Rayquaza. Quand elle s'est évanouie, ces derniers ont disparus. Il se peut donc qu'il y ait quelque chose entre elle et le Pokémon Cieux. Or, je l'ai vu voler autour du Pilier Céleste donc, il ne s'agissait pas du réel Rayquaza mais plutôt d'un clone créé. Nous sommes donc allés voir à la source.»

«Nous avons trouvé des documents encore en bon état, dans les laboratoires détruits.» continua Bianca. «Ceux-ci parlait d'un hôte pour le Sujet Delta-03. Je pense donc que le "clone" créé était instable, malgré une troisième tentative si on se fie au numéro, et il lui fallait donc un hôte. Le hasard a fait que Flora s'est retrouvée ciblée... Peut-être aussi pour sa proximité avec les Pokémon...»

Abaissant la tête, Aurore se plongeait dans ses pensées. Se souvenant de ce que Mélodelfe avait déjà vu, une certaine question rôdait dans son esprit. Pourtant, elle ne ressentait rien... Pas la moindre impression sur cela...

«Peut-être que c'est elle...» hasarda le Pokémon Fée.

«C'est elle !» la voix de Félinoir se fit subitement entendre, lâchant un sursaut chez l'aveugle. «Aurore, dis moi que tu as la même impression qu'à Kalos ! J'ai raison, n'est-ce pas ?»

Se sentant soudainement coupable, la jeune dresseuse secoua doucement la tête avant de sentir la présence de deux personnes à côté d'elle. Devinant qu'il s'agissait de Barry et Louka, l'aveugle se contenta de soupirer.

«Vraiment rien...?» miaula le matou en abaissant les oreilles. «Et.. Et la p'tite ? Et Brice ? Et Serena ? Où sont-ils ?»

«Flora est dans sa chambre.» déclara Buc. «Serena est dehors, elle discute avec son père. Quant au p'tit...»

«Je vais te résumer tout ça.» souffla Blanche. «Quand tu as perdu deux vies, Lysandre est arrivé avec Serena. Ensemble, ils sont parvenus les deux Pokémons Légendaires pendant que j'essayais d'aider Flora. Mewtwo s'est chargé de te ramener à l'intérieur où Mélodelfe et Louka se sont occupés de toi. Darkrai et Cresselia aident les petits Pokémon a éviter les lieux. Mais, d'un coup, Brice est arrivé sur le dos d'un Hélédelle et a attiré l'attention de la petite avant de fuir dans un grand bâtiment. Ensuite, je ne sais comment... Tout s'est écroulé et seule la gamine en est ressortie indemne... portant le corps de son ami sans vie. C'est à ce moment-là qu'elle a perdu connaissance...»

Entendre de nouveau ce récit déprima l'aveugle qui se sentait de plus en plus impuissante, tenant son petit compagnon dans les bras.
«J'aimerai tellement aller la réconforter... Mais, tu le sais bien, Aurore, tu n'es pas douée dans ce domaine... C'est mon amie.. qu'est-ce que je suis sensée faire ?» songeait-elle.

«Honnêtement, cela me paraîtrait logique...» supposa Bianca, les bras croisés. «Mewtwo m'a entièrement fait part de ce qui a été dit et, en liant les motifs et Rayquaza avec le... la Tempête... Je pense sincèrement qu'elle est cette Quatrième Maudite. Quand à l'Elu lié à elle... Je pense qu'il s'agit de toi, Blanche. Avant toute exclamation, laissez-moi expliquer. Rayquaza est un Pokémon lié aux cieux. Son talent Air Lock annule les effets météorologique et il est du double type Dragon-Vol ; pouvant donc apprendre Ouragan. Quant à toi, Blanche, voici mes hypothèses. Elle ne t'a pas vue comme une menace, tu es la première qui est allée chercher après quand le temps à changé car tu savais qu'il y avait quelque chose. De plus, le Destin des cieux, cela ne vous fait-il pas penser à un Pokémon Dragon ? Et qui l'accompagne depuis notre départ d'Unys ? Zekrom et Reshiram.»

«Ton raisonnement est juste.. très juste...» murmura Aurore. «Cela veut donc dire... Qu'elle ne peut pas être Fantôme !»

«Je ne peux pas... être ce Fantôme ?» la voix de Flora se fit soudainement entendre, provoquant une surprise générale. «Pourquoi ?»

«Flora !» s'exclama Félinoir. «Tu arrives en plein milieu de la discussion... Comment te résumer ça pour que tu comprennes... Bon, je vais aller droit au but. Tu es la Quatrième Maudite de la prophétie et Blanche est la Quatrième Elue. Je sais, je vais ça comme ça mais, trop de mots pourraient te perturber...»

«Chérie, te souviens-tu de certaines choses ?» demanda doucement Bianca en l'aidant à s'asseoir. 

La jeune dresseuse murmura un petit "oui" hésitant à la professeure qui la fit s'asseoir aux côtés d'Aurore. L'aveugle sentit son anxiété et sa peine brûler de l'intérieur alors qu'elle semblait tout retenir pour paraître forte. Afin de la rassurer, la fille de Sinnoh tapota sur le dos de Shaymin pour qu'il saute dans les bras de son amie. Ceci fonctionna légèrement car elle sentait quelques émotions plus positives traverser le corps de la dresseuse d'Hoenn.

«Je me souviens de certaines choses...» murmura-t-elle. «J'ai vu un esprit... Il ressemblait à Rayquaza... Il me disait d'éliminer les montres Blancs.. puis je me suis réveillée... et c'est ce que j'ai fais... Enfin... Je pense... je n'avais pas vraiment le contrôle de mes mouvements... Je ne voulais pas vous blesser... Je ne voulais pas... Brice...»

«Vas-y doucement, Flora.» l'arrêta la militaire d'un ton doux qui surprenait Aurore. «Nous savons que ce n'était pas ton but. Il y a-t-il autre chose ?»

L'Ombre d'un Destin Tome 1 : Naissance d'une guerre (Suite terminée ailleurs)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant