Chapitre 183

19 3 1
                                    

«Ils se reposent tout les trois. Je les réveillerai dans une petite heure.» 

«Quand est-il de Barry ?» se tournant vers son amie, Amaryllis semblait opter pour un regard beaucoup plus familier. «Il est toujours avec elle... Tu sais que c'est pour bientôt... Je m'inquiète pour eux... Alliée avec la Rivière Noire, Flora est un véritable danger. Si, pour le moment, elle agit par vengeance, tu sais bien qu'elle finira par suivre les desseins de... d'Eclipse.»

Alors qu'Aster hochait lentement la tête avant d'observer l'horizon d'un air pensif et inquiet, la Gardienne d'Hoenn croisa les bras en lâchant un soupir. Inquiète pour la Team Alola, elle voulait les aider dans l'immédiat mais savait parfaitement que cela ne mènerait qu'une catastrophe. Aurore a déjà changé le destin, cela ne pouvait se reproduire. Finalement, elle s'approcha de la dame aux Evolitions pour observer le ciel.

«Tu penses à cette jeune femme, n'est-ce pas ?» lui dit-elle.

«Oui... Quel cruelle fin...» soupira la guérisseuse.

«De qui est-ce vous parlez, encore ?» une voix s'ajouta subitement.

D'office, Amaryllis se tourna vers l'origine de ces paroles et découvrit Fantôme, ou plutôt, Flora, devant elles. Même sous le masque, la Gardienne devinait la provocation intentionnelle de la dresseuse alors que celle-ci croisait les bras.

«Tu aimes t'incruster, n'est-ce pas ?» déclara calmement Aster. «Tu n'as rien à faire ici, pars. Ho-Oh n'apprécie pas ta présence. Encore moins celle de ton ami. A moins que tu aies des choses à nous dire... Bien que ce soit inutile.»

«Vous excuserez mon impolitesse...» fit la dresseuse masquée avec arrogance. «Mais je n'ai pas pu m'empêcher de vous écouter parler ! Suivre les desseins d'Eclipse ? Quelle merveilleuse idée, hein ? Ne vous inquiétez pas, ce ne sera pas pour tout de suite ! Généreux qu'il est, mon cher ami m'aide à prendre ma revanche sur Aurore et ses amis alors j'ai énormément de temps pour m'amuser ! Tu étais là, Amaryllis, quand j'ai manqué de noyer ta protégée. Si tu avais vu la peur dans ses yeux ! Et puis, son prince est arrivé pour la sauver... Oh, que c'est beau, l'amour... Si seulement Barry avait eu ce privilège... A la place, il aura l'honneur de m'aider ! N'est-ce pas super ? Oh, vous le savez déjà, vous deux. C'est ça qui est chiant, avec vous. Impossible de vous surprendre. Allez, je vous laisse ! A plus, mes chères amies.»

L'instant suivant, Flora avait disparut. Comme à son habitude, elle apparaissait pour s'amuser et repartait peu après. Le détail qui marqua la Gardienne fut qu'Eclipse ne se montra pas, cette fois. Peut-être avait-il laissé le devant de la scène à la jeune fille.
«Une chance que le destin ne m'autorise pas à te la boucler. J'appréciais l'ancienne Flora.. Celle qui jouait avec les Pokémon de la forêt et faisait n'importe quoi dans les airs avec Latias...»

«Quelle différence entre les deux personnages.» déclara ensuite Aster. «Je n'ai jamais entendu une telle arrogance de sa part. Eclipse est très doué pour la parole, je dois l'admettre. Hum, Amaryllis, peux-tu m'amener Ethan ? Il est temps pour lui d'en apprendre plus sur qui il est réellement.»

Hochant la tête, la dresseuse de dragons fit appel à son Drattak pour sauter sur son dos afin de redescendre la tour. Arrivée au centre du village, elle balaya celui-ci du regard avant de revoir le groupe devant l'arène de Mortimer. Toujours dressée sur le Pokémon Dragon, la centenaire s'approcha lentement.

«Ethan.» fit-elle. «Viens avec moi. Tu es demandé au sommet de la Tour Carillon.»

Sans objection, le Champion monta sur le dos du reptile bleu et se laissa emmené au sommet de la tour pour ensuite saluer respectueusement Aster de la main quand il descendit de la bête. De son côté, Amaryllis s'avança pour se dresser aux côtés de son amie en ajustant son châle beige.

«Merci d'être venu, Champion de Johto.» déclara doucement la dame en kimono. «Tu te poses sans doute beaucoup de questions mais tu dois d'abord répondre à la mienne. Sens-tu un danger prochain, quand, où va-t-il se produire et qui concerne-t-il ?»

«Ahem..» l'interrogé semblait réfléchir, une main sous le menton. «Non... Il ne semble rien avoir, pour le moment...»

«Très bien.» la guérisseuse joignit ses deux mains. «Nous pouvons maintenant répondre à tes questions.»

«Bon... accrochez-vous...» soupira Ethan. «Pourquoi j'ai sentis qu'un danger fixait Aurore ? Que veut Fantôme ? Pourquoi les Trois Maudits pètent un câble ? Que savez-vous de cette malédiction ? Il y a-t-il un moyen d'y mettre un terme ? Pourquoi doivent-ils souffrir de cette manière ? Pourquoi Aurore s'est calmée dès que j'ai-»

«Doucement.» l'arrêta Amaryllis. «Je vais y répondre. Commençons par la malédiction. Les Trois Maudits sont touchés par cette damnation vieille d'un peu plus de cinq siècles. Toutefois, leur mal est causé par les Esprits qui hante leur corps. Marshadow pour Aurore, Ethernatos pour Félinoir et Yveltal pour Serena. De manière aléatoire, leur mal se manifeste. Le seul moyen d'y mettre un terme serait de les tuer tout les trois mais nous savons que ce n'est pas ce que vous voulez. Venons à Fantôme. La personne représentant son rival viendra l'affronter le jour où elle estimera qu'elle devra le faire.»

«Maintenant, toi.» continua la femme des Evolis, prenant la relève. «Tu es en possession d'un don qui te fut transmis par un de tes aïeux. Un jeune homme qui fut un ami d'une grande importance. Sa descendance jusque toi n'était pas capable d'une telle prouesse. Bien entendu, tu dois t'entraîner pour maîtriser ce don qui est maintenant tien. Ainsi, tu pourras voir le danger venir bien avant que celui-ci ne se produise.»

L'Ombre d'un Destin Tome 1 : Naissance d'une guerre (Suite terminée ailleurs)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant