Aux côtés de Serena, Mewtwo observait en silence de corps sans vie d'Yveltal. Trois questions lui traversaient sans cesse l'esprit.
«Pourquoi l'a-t-il attaquée ? Comment a-t-elle eu cet œuf ? Et comment Aurore et Felinferno ont pu... Réagir comme s'ils savaient ce qu'il se passait ?»Mew, qui avait remarqué l'air pensif du Pokémon Génétique, vint se poser sur son épaule.
«Toi aussi, tu es inquiet ?» demanda-t-il de sa petite voix. «Quand je me suis réveillé, j'ai entendu un cri perçant dehors... Et maintenant...»
«Ne t'inquiète pas, Mew.» le rassura Mewtwo. «Je suis sûr qu'elle va s'en remettre.»
Le petit Pokémon n'insista pas plus et retourna auprès des autres. L'être créé n'attendit pas longtemps avant de le succéder.
«Serena, j'ai une question à te poser.» déclara-t-il d'un ton calme.
La jeune fille releva la tête avant de se remettre sur pieds. Son regard azuré posé sur celui de Mewtwo, Serena semblait déjà un peu plus calme que l'instant précédent.
«Tiens ? J'aurai parié que ses yeux étaient plus sombre, hier soir. Peut-être la lueur du jour.» songea le Pokémon Génétique. «Ouais, c'est sans doute ça. Il faisait noir comme le jais.»«Je t'écoute, Mewtwo.» lui répondit-elle. «Qu'as-tu à me demander ?»
«Comment se fait-il que tu possédait une œuf d'Yveltal ?» telle fut sa question. «C'est pourtant impossible. Le Pokémon Annihilation n'approche pas les humains.»
«Honnêtement, j'ignorais l'espèce du Pokémon.» avoua la dresseuse. «Je l'ai trouvé, seul, dans une caverne qui menaçait de s'écouler. Même en ignorant à quelle espèce appartenait cet œuf, je ne pouvais le laisser mourir.»
Elle marqua une pause en posant un bref regard sur le corps du Pokémon tué. Mewtwo attendit qu'elle décroche son regard pour le faire disparaître.
«Un cadavre d'Yveltal n'est pas chose à voir. Ça disparaît.»«Mais si j'avais su ce qu'il se passerait...» continua-t-elle. «Je l'aurai sans doute fais envoyer au Professeur Chen, de Kanto. Merci, Felinferno et Aurore, de m'avoir sauvée.»
Elle se tourna vers les deux concernés et se pencha en avant en faisant une révérence comme remerciement.
Tandis que Felinferno souriait en retour, Mewtwo remarqua un regard chez Aurore. Curieux, il tenta de lire dans ses pensées. Mais à sa grande surprise, il ne discerna que des murmures incompréhensibles.
«Quel étrange regard... Est-elle seulement consciente qu'elle parvient à bloquer ses pensées ainsi ? Ne lui pose pas la question, Mewtwo, ce serait dévoiler que tu as lu dans ses pensées.» pensa le télépathe, non point dérouté.«Mewtwo ?» demanda Serena, le sortant de ses pensées. «Est-ce que tout va bien ?»
Secouant légèrement la tête, Mewtwo se rendit compte qu'il s'était perdu dans ses pensées. Quand il adressa un nouveau regard sur Aurore, cette dernière avait changé de regard.
«Désolé, j'étais perdu dans ma tête.» dit-il. «Nous devrions nous mettre en route. Illumis, c'est ça ?»
«Oui, c'est cela.» confirma Mélodelfe. «Tu peux nous y guider, Serena ?»
«Bien sûr !» répondit-elle. «Suivez-moi. Nous allons d'abord passer par Mozheim. C'est le chemin le plus court pour atteindre la grande ville d'Illumis.»
Lorsque le groupe se mit en route, Mewtwo resta un peu à l'arrière pour fermer la marche. Derrière, il discerna une certaine inquiétude chez leur guide.
«Elle a beau sourire et sembler passer à côté, l'événement avec le Pokémon Annihilation l'a troublée. Je la comprends. Moi aussi, j'étais troublé et effrayé quand on m'a créé.»
VOUS LISEZ
L'Ombre d'un Destin Tome 1 : Naissance d'une guerre (Suite terminée ailleurs)
FanfictionDes combats, des rencontres, des amitiés et des rivalités... Tant de choses ont construit la Team Alola. A l'origine un pokémon solitaire, Ectoplasma rencontré Mélodelfe et Felinferno. Devenus trois grands amis, ils ont surmonté le pire. Mais leur s...